GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

 Problème de lecture de vidéos Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
3Pi
Posteur régulier


Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 56

MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2004 16:57:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la suite de l'utilisation hasardeuse d'un logiciel anti-spy qui prétendait avoir trouver des clefs de la base de registres faisant référence à Gator (comment c'est arrivé, je me le demande), je ne parviens plus à lire de MPeg ou de DivX.
Même résultat avec WM9 ou le DivX Player.
Je peux encore utiliser RealOne.
J'ai réinstallé upgradé, puis réinstallé WM9, rien n'y fait...
Quelqu'un aurait-il un conseil ?

Il me semble me souvenir d'une discussion autour des codecs et leur bonne installation sur le précédent forum, mais je n'ai plus l'info.

Merci pour votre aide.

_________________
3Pi - Ma Config
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Real Mc Coy
Administrateur


Inscrit le: 10 Avr 2002
Messages: 2194
Localisation: In a galaxy far, far away...

MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2004 12:02:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as dû installé la version Pro "gratuite" de divx... qui ne fonctionne que si le Spyware Gator est installé... pabien censuré

Mon conseil : laisse tomber complètement le DivX et passe au XVid (c'est bien, c'est beau, c'est LIBRE bien )

En plus le DivX player est, à mon avis, une daube infame : il faut lui préférer Media Player Classic (c'est bien, c'est beau, c'est LIBRE bien )

Pour le MPEG je sais pas... pas ma faute

_________________
Since 1997 wink
May the Force be with... me !
trmc

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
3Pi
Posteur régulier


Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 56

MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2004 11:06:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

The Real Mc Coy a écrit:
Tu as dû installé la version Pro "gratuite" de divx... qui ne fonctionne que si le Spyware Gator est installé... pabien censuré

Mon conseil : laisse tomber complètement le DivX et passe au XVid (c'est bien, c'est beau, c'est LIBRE bien )

En plus le DivX player est, à mon avis, une daube infame : il faut lui préférer Media Player Classic (c'est bien, c'est beau, c'est LIBRE bien )

Pour le MPEG je sais pas... pas ma faute


XVid est trien bien en effet, même s'il a quelques lacunes pour l'utilisation que j'en fait. Et puis bon, les vidéos sont souvent encodées en DivX; j'aime donc à faire cohabiter les deux...

Oui, il y a bien eu un moment où j'ai du installer une version gratuite de divx.
Malheureusement, c'est le "nettoyage" de la registry qui a ensuite du donner un coup d'arrêt mortel à la gestion des formats vidéo, notamment pour le Windows Media Player triste

Et là, pas moyen de lui faire reprendre ses marques; je sèche.
Hors j'avais le souvenir d'une discussion sur la bonne réinstallation des codecs, avec à la clef, l'espoir de résoudre mon problème.
Hélas, pas moyen de remettre la main sur cette discussion pas ma faute

_________________
3Pi - Ma Config
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
éron
Administrateur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1260

MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2004 11:57:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as essayé ffdshow ?

_________________
cliquez pour voir ma config

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
bb95
Habitué(e)


Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2004 12:53:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Après avoir éliminé troyens et virus avec votrez antivirus préféré :

Désinstallez d'abord tous les packs codecs que vouis avez sur votre machine.

Après avoir rebooté, réinstallez (dans l'ordre)

Windows Media Player
Direct X
Votre logiciel de lecture de DVD
Les codecs INDIVIDUELS dont vous avez vraiment besoin (voir le site de Digital Digest par exemple).

Et comme il vous a été dit plus haut, utilisez plutôt Media Player Classic.

BB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
3Pi
Posteur régulier


Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 56

MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2004 09:40:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les conseils; je vais essayer ça d'ici quelques jours (il faut pas trop que je casse tout sur ma machine en ce moment). bien

_________________
3Pi - Ma Config
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2004 09:49:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

un media performant a essayer c'est " videolan " , ( vlc ) un des seuls capable de visualiser une video en cours de telechargement ( tres conseillé )

coucou

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com