GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

 rec_http, streaming et cie... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
erolalkan
Newbie


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2004 15:07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
avec xdtv 1.9.0 j'ai decouvert la fonctionnalité permettant de streamer la tv.
Ainsi j'utilise la commande suivante :
xawdecode -noalsa -rec_filename /dev/null -rec_http_port 8080 -e record -rec_vcodec xvid -rec_chg on -rec_width 384 -rec_height 288 -rec_mp3 off

l'interet que j'y trouve :
Je n'ai pas d'antenne sur la tv mais uniquement sur le pc.
Je possede une xbox branchée, elle, sur ma tv et reliée au pc par le réseau.
La dernière version du player multimedia sur xbox (XBMC) integre la fonctionnalité de lire les stream video (ca tombe plutot bien non ?).

Tout cela, à ma grande surprise, fonctionne relativement bien.
Ma question est la suivante :
je n'ai pas trouvé le moyen de lancer xdtv en mode "silencieux", soit sans l'interface graphique.
Cela me permettrai de lancer le stream depuis une console putty par exemple et pourquoi pas changer de chaine à distance.
et dans mes reves : peut etre sera-t-il possible dev la possibilité de changer de chaine depuis la xbox... mais cela concerne un autre forum schtroumpf

pensez vous que cela soit possible ?

en vous remerciant,

erol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mirtouf
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Mar 2003
Messages: 765
Localisation: Au milieu de nulle part...

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2004 17:32:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

M'intéresse aussi.

_________________
Ma config mise-à-jour du 26/02/2004. Software is like sex, it's better when it's FREE.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurNuméro ICQ
splintoo
Invité





MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2004 18:55:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai vfait la commande ci dessus pour tester le streaming , parce que je savais pas du tout comment faire et j'ai l'impression que ca m'a enregistrer un la video quelque part , est ce possible ?
erolalkan
Newbie


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2004 21:50:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'option -rec_filename /dev/null signifie que ca n'enregistre pas "physiquement" dans un fichier.
donc si tu n'as pas modifié la commande je ne pense pas que cela soit possible
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
splinttoo
Invité





MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2004 11:06:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci
pour lire le stremming avec xawdecode , on fait comment ?
svp
erolalkan
Newbie


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2004 13:37:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

xawdecode -avi http://localhost:8080 -noplugin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2004 00:07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça ne marche pas chez moi , pour le server j'ai du enlever noalsa (option inconnu) et rec_vcodec xvid parce qu'il ne trouve pas le codec , est ce que ca peux venir de la ?
-al-
Invité





MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2004 00:49:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

erolalkan a écrit:
Bonjour à tous,
Tout cela, à ma grande surprise, fonctionne relativement bien.
Ma question est la suivante :
je n'ai pas trouvé le moyen de lancer xdtv en mode "silencieux", soit sans l'interface graphique.
Cela me permettrai de lancer le stream depuis une console putty par exemple et pourquoi pas changer de chaine à distance.

xdtv a besoin d'un DISPLAY pour fonctionner,
mais tu peux quand meme lancer depuis un terminal.
il suffit de mettre a jour la variable $DISPLAY.

Citation:

et dans mes reves : peut etre sera-t-il possible dev la possibilité de changer de chaine depuis la xbox... mais cela concerne un autre forum schtroumpf

Si tu as linux sur ta Xbox
(http://xbox-linux.sourceforge.net/)
tu pourras installer xdtv, et tant que client il peut changer
de chaine. (Mais personne a encore du essayé.....)
erolalkan
Newbie


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2004 19:35:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai viré linux de ma box il y a kk temps
j'essayerai a l'occasion

merci de tes reponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com