GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

 decalage son/image Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
taulier
Newbie


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2004 17:01:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
comme indiqué dans le titre j'ai un gros decalage entre le son et l'image.
comment synchroniser le tout ?
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2004 18:25:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais dans quel cas ?
A l'enregistrement ?
Et relis bien les règles du forum avant de répondre ...

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bb95
Habitué(e)


Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2004 10:58:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

taulier a écrit:
salut,
comme indiqué dans le titre j'ai un gros decalage entre le son et l'image.
comment synchroniser le tout ?
merci


1. Evaluez la durée du décalage.
2. ouvrez votre xxxx.avi avec VirtualDub, et sauvegardez le son dans un fichier xxxx0.wav.
3. ouvrez votre fichier wav avec Goldwave ou similaire, et choisissez dans le menu Effects le choix Timer Wharp pour modifier la durée de la piste son en fonction de 1.
4. Sauvegardez la nouvelle bande son sous xxxx1.wav.
5. ouvrez l'avi avec Media Player Classic, puis dans lecture, Audio, choisissez la bande son xxxx1.wav pour voir si la synchro est bonne.
6. si oui, réintégrez la nouvelle bande son dans l'avi avec VirutalDub, si non, reprenez avec Goldwave.

BB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2004 13:49:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je déplace le sujet en section acquisition wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
La Bête62
Newbie


Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 12

MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2004 20:57:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma technique pour avoir un son synchro, c'est de ne pas compresser le son, d'utiliser une compression légère MJPEG (on peut également XVID une passe).
Dès que je valide une compression MP3 le décalcage apparait et je passe de longues minutes avec virtualdub.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com