GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

 Problème de scintillement de l'image avec K!TV 1.2.6 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
levitan
Invité





MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2004 21:05:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

config : Win XP familiale SP1, gf 4 ti4200, PCTV Rave ancien modele

Avant, j'avais un problème de scintillement de l'image, puis par hasard je suis tombé sur un topic disant d'installer un patch correctif pout DirectX9.0b. Et là , tout rentre dans l'ordre.
Ensuite, j'ai installé les derniers détonators 53.03, et ça marchait bien.
J'ai désinstallé K!TV 1.2.6 pour essayer la version bêta 1.5 qui plantait.
J'ai ensuite essayé [moderé par NaBuCO avec un autre logiciel TV ], mais ça ne me plaisait pas du point de vue de la qualité de l'image.
Je l'ai donc désinstallé, et je suis revenu à K!TV 1.2.6, et je sais pas si ça vient de K!TV 1.5, [** ou de ce logiciel **] ou des deux, mais depuis je n'arrive plus à supprimer ce scintillement désagréable.
Il ne me reste plus qu'à formater pour effacer toute trace de programme, ou y'a une autre solution ? MErci
NaBuCO
Modérateur


Inscrit le: 15 Avr 2002
Messages: 2329
Localisation: pas plus loin...

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2004 21:47:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je doute que le scintillement provienne d'un programme mais ca doit etre du a un drivers.....
essai de reinstaller tes pilotes video et de reinstaller le patch directx9.0b ensuite ...

qu'appelles tu scintillement ? essaye de le decrire ..

wink

_________________
PRÊT A ZAPPER -> [télécharger] ->[en ligne]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
levitan
Invité





MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2004 22:53:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

NaBuCO a écrit:
essai de reinstaller tes pilotes video et de reinstaller le patch directx9.0b ensuite ...

c'est déjà fait sans succès

le scintillement ?
c'est comme si le taux de rafraichissement était pourri sur un écran genre 25htz, sauf que ça ne touche que l'image de K!tv
NaBuCO
Modérateur


Inscrit le: 15 Avr 2002
Messages: 2329
Localisation: pas plus loin...

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2004 23:05:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ca fait pareil avec les differents filtre de desentrelacements ?
et en baissant la reso capture ?

_________________
PRÊT A ZAPPER -> [télécharger] ->[en ligne]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2004 03:04:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

peux tu me dire quel est le correctif pour directx 9 tu utilises mets un lien si tu peux

autrement a tu un chipset VIA SUR TA CARTE MERE?
levitan
Invité





MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2004 12:10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essayé tous les désentrelacements, baissé la résolution capture, mais rien n'y fait.
J'ai une carte mere Asus A7N8X deluxe, et j'ai coché la case qui le précise dans l'onglet (puisque j'ai un truc ACPI dans le bios), car sinon le scintillement est pire : l'image flashe
Le correctif dirextX9 est celui qu'on trouve sur le site de microsoft relatif aux tuners TV.
openvms
Habitué(e)


Inscrit le: 13 Jan 2003
Messages: 212
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2004 13:06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye de mettre la fréquence mémoire synchrone avec celle du FSB
J'avais le m^me problème avec la freq memoire à 400 Mhz et le FSB à 333 Mhz.Je suis redescendu à 333 Mhz (mais en dual channel faut pas dec...) et c'est ouais

_________________
Ma config ? Cliquez ici.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Cssa08
Habitué(e)


Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 1191
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2004 20:28:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

c dans le bios tt ça wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bb95
Habitué(e)


Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2004 07:33:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

levitan a écrit:

Il ne me reste plus qu'à formater pour effacer toute trace de programme, ou y'a une autre solution ? MErci


Le programme TV que vous avez installé n'effectue aucune modification de la configuration de votre machine. Donc, vous pouvez le désinstaller xi vous ne l'aimez pas, mais dès l'instant ou vous ne le lancez pas, il ne peut pas interférer avec quoi que ce soit d'autre.

Il en est de même pour K!TV à ma connaissance.

Inutile de formater, il y a de toutes façons de refaire une installation propre sans perdre tous les fichiers du disque dur.

Donc, voyez plutôt comme a dit Nab du côté des drivers.

Si vous avez installé un pack codec, retirez le également.
Faites un scan antivirus (votre AV préféré) et anti espions (Ad-Aware).
Si vous avez bidouillé le bios, remettez les valeurs par défaut.

Ensuite, réinstallez Windows Media Player, DirectX et son patch tuner, votre soft de DVD, les drivers et le logiciel d'origine de votre carte TV, les drivers de votre carte vidéo, les codecs individuels dont vous avez besoin et tout devrait rentrer dans l'ordre.

BB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Forza
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Avr 2003
Messages: 234
Localisation: devant un dessin animé de schtroumpf

MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2004 13:13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le sintillement, tu as essayer de decaler les frequences des chaines ?
J'avais eu ce probleme du a une trop bonne reception, j'ai decalé les canaux legerement et deuips c'est tous beau cheese

_________________
.: Ma Config est ICI :. cheese
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com