GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Attention!!

[BlindMan]

Toute allusion au décodage de chaînes cryptées est formellement INTERDITE sur ce forum. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.

 Juste enregistrer K7 VHS sur cd ou dvd... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Lio38
Invité





MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 09:08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
j'aimerais juste faire des copies de mes K7 VHS de films familliaux sur un cd ou DVD pouvant etre lu sur la majeure partie des platines dvd.
Ma config: Athlon xp 1800+, 512Mo de ram, carte tv winfast 2000 tv deluxe.
J'ai branché mon magéto à la carte tv. J'utilise KTV pour avoir l'image.
J'ai fais des essais de capture avec Zoomout. Comme c'etait pas génial j'ai telechargé ffdshow. Est -ce que j'ai bien fait? En quel format faut il que me mette? La place finale sur le disque dur ne devra pas exceder 4.7Go pour un film d'1h30. Normale j'aimerais bien que ca rentre sur un dvd.
J'ai lu de nombreux topics. Au début les questions sont simples puis ca devient super technique. C'est très dur pour une débutant de s'y mettre et pourtant je fais des efforts.

Ce que j'aimerais, c'est avoir la meilleure qualité possible et la plus grande compatibilité avec platine dvd.
Faut il prendre un format Xvid? Ou le trouver? Fair l'aquisition en Mpeg2 ou en Mpeg4?

On parle aussi beaucoup de virtualdub? Il sert a faire de l'aquisition aussi? Il permet de retoucher l'image?

J'ai lu aussi qu'il fallait faire des doubles passes? Ca veut dire quoi?

Pourriez vous m'aider s'il vous plais en ésperant que ce topic soit utile pour d'autre.

MErci

Lio
cybermees
Posteur occasionnel


Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 13:15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
on en parle pas mal ici, j'ai deja posté quelques courriers concernant ce sujet, meme un petit tuto xvid1
je rip vhs en xvid et j'ai de bons resultats,
le mieux et de ripper sans compression, puis apres encoder avec filtre genre chroma noise reduction,
ben sur on ne fait pas ca comme ça sans s'investir techno lol, interesse toi deja bien au puissant VIRTUALDUB je fais tout avec, pour travailler, retravailler
je t'invite donc a lire deja les topics ici
un des derniers que j'ai posté par exemple :
http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=2161
bon courage, j'ai la même config que toi!
pour info ton fichier doit faire 4.4 go plutot que 4.7!
que veux tu dire par pas génial ta capture magnéto avec ktv? perte de frames, impage pourrie?
si tu pouvais etre plus explicite,
deja faut trouver le bon compromis rapport a ta config
a++

_________________
cordialement, Cybermees 111
==============================
ATHLON1800+, CARTE TVLEADTEK2000winfast,
ATI RADEON, LIVE51, GRAVEUR DVD LITEON801S, K!TV2200+XVID KOEPI1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cybermees
Posteur occasionnel


Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 13:21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'oubliais le codec xvid
le telecharger ici
XVID 103 KOEPI stable
j'utilise la derniere 110 beta,pour l'instant fonctionne bien, assez stable!

http://www.koepi.org/xvid.shtml

fait un essai avec ma config XVID (voir le PDF)
dis moi ce que cela donne,
pendant que tu fais ça, tu ne fais rien d'autre sur la machine, arrête les processus inutiles, les bouffeurs de ressources etc...
et ne compresse pas le son de suite dans k!tv
tu reencodes la partie son apres avec virtualdub c'est facile comme tout
installe aussi codec mp3 sur ta machine, genre lame, fraunhofer etc....
attention pour lecture sur platine de salon divx de produire un fichier compatible lisible sur ta platine
fais des essais sur dvd-rw
en principe xvid sans gmc (enfin conforme a mon tuto) + son mp3 128 ca passe tres bien sur toutes les platines de salon divx
a+++

_________________
cordialement, Cybermees 111
==============================
ATHLON1800+, CARTE TVLEADTEK2000winfast,
ATI RADEON, LIVE51, GRAVEUR DVD LITEON801S, K!TV2200+XVID KOEPI1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lio38
Invité





MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 17:54:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut et merci pour tes messages,
quand je parle d'image pas terrible celà signifie qu'elle a tendance a faire de gros carrés (grosses pixels). Elle parati flou.

Pour le codec, je vais prendre le XviD-1.1.0-Beta1-16012005.exe que j'ai trouvé sur ton lien (c'est bien celui la que tu utilise?)
Mais comment faire pour línstaller? C'est un fichier exe, ca se decompresse aps du coup non? ca ce m ést dans quel repertoire pour que KTV puisse le reconnaitre? (je sais pas si j'ai bien saisi: ce codec marche avec Ktv ou virtualdub?)

Merci encore

Lio
Une ombre
Habitué(e)


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 641

MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2005 00:27:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un exe et il s'installe dans un repertoire tel que c:\program files\xvid, et il sera reconnu à la fois par K!TV et Virtual Dub et tous les logiciels utilisant des codecs.

_________________
AverMedia AverTV Go 007 Plus FM
---- config ----
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lio38
Invité





MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2005 12:13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super je l'ai installé et il est reconnu par zoomout. Le nombre de parametres est inpressionnants. Savez vous si il existe un tuto en francais de preference?
Sinon j'ai mis les memes parametres que cybermees mais j'ai des petits doutes sur 2 ou 3 parametres.
Cybermees, quand tu mets Frame drop Ratio: On, moi jé dois rentrer une valeure. Par defaut c'està 0 mais je peut mettre 1, 2 ,3.... Quel chiffre faut il mettre?
Quand Tu parles de resolution à 388x284 c'est bien la résolution de capture dont tu parles? SUr KTV je crois que c'est 384x288, celà à t'il une importance?
Enfin comment avoir 25ips (c'est quoi ips?) moi j'ai 40 voir 50ips... et mon processeur tourne autour de 34% (sans application tournant derriere).

J'ai fais un enregistrement hier de la tv pendant 30s, je peux vous lénvoyer pour que vous jugiez de la qualité? Moi je trouve celà pas mal mais je trouve qu'il à encore bcp de pixels ou grosses macros...

Merci pour tout

Lio
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com