GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

 Cage de faraday Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ermite
Newbie


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2004 17:13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voila sans vouloir trolles.
J’ai essaye de concevoir une cage de faraday pour ma carte pctv rave.

en gros j'ai utilise de l’aluminium (rouleau de cuisine) dont j'ai fait une feuille de 2x la taille de ma carte TV.

j'ai fait des plis pour avoir un épaisseur plus important.
Ensuite j'ai plastifié les feuilles d'alu avec du papier transparent (rouleau de papier pour couvrir les bouquins scolaires)

Ensuite j'ai recouvert ma carte avec la feuille d'alu et j'ai fixé le tout.
le problème c'est que la carte n'est pas entièrement recouverte vue qu'en bas je dois pouvoir mettre ma carte dans le slot pci

bon finalement ça m'a pris 30minute pour le faire et j'ai remarqué une petite amélioration.

J’aimerais bien joindre des photos mais je n’ai pas d'appareil numérique

KK1 pourrait essaye chez lui pour voir si il a aussi une améliorations ou si c'est juste une connerie que je viens de sortir.

_________________
Qui ne rote pas ou ne péte pas est voué a l'explosion schtroumpf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2004 17:36:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'expérience a déjà été tentée à plusieurs reprises, je l'ai moi même essayé, et je n'ai noté aucune amélioration...
De plus, malgré le plasique, mettre une feuille d'alu dans son PC n'est pas sans risque, une fausse manip est rapidement arrive confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ermite
Newbie


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2004 17:42:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci blindman

_________________
Qui ne rote pas ou ne péte pas est voué a l'explosion schtroumpf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
éron
Administrateur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1260

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2004 18:57:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre, j'aimerais bien que tu mailes ou que tu mettes sur un site des screenshots avant et après la cage de faraday

pour les screenshots : la 13xx sur zoomout.fr.st et e plugin snapsHot

tu peux nous faire ça ??? ce serait génial

sinon encore mieux : avant de (très bien) plastifier ta feuille d'alu : fais des trous dedans... ça sera plus une cage wink

y a plein d'autres astuces sinon : synchroniser les fréquences de fonctionnement de ram et proco, underclocking


encore merci chinois qui dit merci

_________________
cliquez pour voir ma config

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2004 21:17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

je veux bien faire des screenshot mais avec quoi ?
parce que le print sreen windows ca va pas
poulouc
Habitué(e)


Inscrit le: 17 Oct 2002
Messages: 378

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2004 21:27:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

birdie a écrit:

pour les screenshots : la 13xx sur zoomout.fr.st et le plugin snapsHot


En fait, tu prends la version 13xx de K!Tv-XP fournie avec ZoomOut 1.0 dans la section téléchargerment du site zoomout.fr.st. Sur le même site, tu devrais trouver le plugin SnapsHot qui permet de faire des captures d'écran sous K!Tv.

Voilou, a+

_________________
> MA CONFIG <
Image

Dernière édition par poulouc le Jeudi 18 Mars 2004 21:33:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2004 21:31:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de la réponse c'est du rapide schtroumpf
mirtouf
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Mar 2003
Messages: 765
Localisation: Au milieu de nulle part...

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2004 22:06:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour concevoir une gace de Faraday efficace, il faudrait déjà savoir comment sont dispersées les ondes électromganétiques et autres courants de Foucault dans le PC.

_________________
Ma config mise-à-jour du 26/02/2004. Software is like sex, it's better when it's FREE.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurNuméro ICQ
Saïmon
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 23
Localisation: angers

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2004 12:18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai essayé, et c'est vrai que j'ai noté moins de parasites (mais rien d'extraordinaire). Ca fait en gros 6 mois que c'est installé, et je n'ai pas eu de problème.

Technique que j'ai utilisée :

Feuille d'alu que j'ai entourée de papier et "scotch marron" pour recouvrir le tout.

J'ai ensuite plié le tout en U et déposé au-dessus de ma PCTV déjà branchée dans son slot (le plus éloigné des autres composants).

J'ai aussi relié l'alu au bâti de ma tour pour éliminer les charges.

Est-ce que ça sert vraiment à quelquechose de faire des trous? L'idée, c'est de faire un blindage, pas forcément un cage, je crois?


Simon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ermite
Newbie


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2004 12:41:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

non les trous c'était une blague

_________________
Qui ne rote pas ou ne péte pas est voué a l'explosion schtroumpf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ermite
Newbie


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2004 12:42:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

mirtouf a écrit:
Pour concevoir une gace de Faraday efficace, il faudrait déjà savoir comment sont dispersées les ondes électromganétiques et autres courants de Foucault dans le PC.


oui mais la t'etais pas sortie de l'auberge parce que sur chaque carte mére ca va être différents

_________________
Qui ne rote pas ou ne péte pas est voué a l'explosion schtroumpf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
éron
Administrateur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1260

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2004 12:46:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan je pense que les trous c sensé être plus efficace

maintenant, moi, tant que j'ai pas de screenshot, je suis sceptique wink

_________________
cliquez pour voir ma config

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
OA
Posteur occasionnel


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 36

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2004 23:02:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben non. Les trous c'est à éviter. S'il en faut il faut essayer de les faire tubulaires (longs et étroits). La "rule of thumb" c'est qu'un bon blindage doit être étanche à l'eau.

OA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
openvms
Habitué(e)


Inscrit le: 13 Jan 2003
Messages: 212
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2004 09:22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans l'industrie, on fait de très bonnes cages de Faraday avec ... du grillage.
Et je cite mes sources : salle de soudure du réservoir Ariane 5 chez Cryospace aux Mureaux oui de la tête

_________________
Ma config ? Cliquez ici.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
NaBuCO
Modérateur


Inscrit le: 15 Avr 2002
Messages: 2329
Localisation: pas plus loin...

MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2004 09:28:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

openvms a écrit:
Dans l'industrie, on fait de très bonnes cages de Faraday avec ... du grillage.
Et je cite mes sources : salle de soudure du réservoir Ariane 5 chez Cryospace aux Mureaux oui de la tête


vi pi c pas cher ! quenottecheese cheese

_________________
PRÊT A ZAPPER -> [télécharger] ->[en ligne]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
OA
Posteur occasionnel


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 36

MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2004 12:00:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

> Dans l'industrie, on fait de très bonnes cages de Faraday avec ... du grillage.

Burp!
Toute première réponse de Google ("Faraday cage") :
http://www.boltlightningprotection.com/Elemental_Faraday_Cage.htm

La première ligne :
"A Faraday cage is an enclosure with no apertures (holes, slits, windows or doors) made of a perfectly conducting material."

Voir la suite, avec formule donnant l'atténuation, fonction de la taille des trous et de la fréquence incidente.
Dans le cas du blindage d'une carte TV il s'agit de filtrer les UHF!

OA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ziznotgood
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 155
Localisation: entre ici et là mais pas plus loin.

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2004 12:02:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

OA a écrit:
Ben non. Les trous c'est à éviter. S'il en faut il faut essayer de les faire tubulaires (longs et étroits). La "rule of thumb" c'est qu'un bon blindage doit être étanche à l'eau.

OA


Faux. Faire un bloc complètement fermé permet de bloquer toute la gamme de fréquence mais suivant la taille des trous, on peut aérer le système tout en bloquant les fréquences parasites.
Plus les trous sont fins, plus les fréquences qui sont bloquées sont élevées.

_________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours et pour les miracles prévoir un délai !

Image G Kc Ma Tv mais pas ma config, ... par ICI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
éron
Administrateur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1260

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2004 13:15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi, j'ai toujours appris que une cage de faraday était constituée d'un grillage...

enfin bref, des screenshots valent mieux que de la théorie !!!

_________________
cliquez pour voir ma config

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
The Real Mc Coy
Administrateur


Inscrit le: 10 Avr 2002
Messages: 2194
Localisation: In a galaxy far, far away...

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2004 12:44:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour dire qu'une cage de Faraday n'a pas besoin d'être étanche... ni d'être totalement métallique :
http://www.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physique/Physico/Electro/e01appli.htm a écrit:
La cage de Faraday
C'est une enceinte ou cage métallique qui permet d'isoler une portion d'espace contre l'influence des champs électriques extérieurs. A l'intérieur de la cage, le champ électrique est nul, même si des charges sont placées à l'extérieur ou si la cage est reliée à un générateur électrostatique.
Une voiture à carrosserie métallique est une cage de Faraday qui protège ses occupants contre les dangers d'électrocution provenant d'un contact extérieur ou d'une décharge atmosphérique (foudre).
Inversement si on introduit des charges à l'intérieur d'une cage de Faraday mise à la terre, le champ électrique à l'extérieur n'en sera pas perturbé.
Inconvénient: les ondes radio (électro-magnétiques) ne traversent pas les cages de Faraday, ce qui empêche de faire fonctionner correctement, à l'intérieur d'une automobile, des récepteurs ou des émetteurs (auto-radios, téléphones portables). On utilise alors une antenne de toit.


Mais franchement je suis pas sûr de l'utilité d'une cage de Faraday autour de la carte... D'ailleurs les tuners ne sont-ils pas normalement entouré d'un coffret en alu dont ce doit être l'utilité normalement ???

_________________
Since 1997 wink
May the Force be with... me !
trmc

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
n0n0
Newbie


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2004 14:00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

la cage en alu sert juste de guide d'onde car les frequence sont plus grande ke la longeur d'onde par rapport au dimension de la carte
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com