GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

 Quels sont vos réglages sous Xvid en 720*576 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 18:34:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chers utilisateurs de la méthode :"enregistrer Xvid en 720*576 c'est possible" (et uniquement ceux-là SVP),

ce qui pourrait être sympa, c'est d'indiquer votre configuration Xvid ici avec :

1 - quelle version de Xvid utilisez-vous (2002-2003) ?
2 - Enregistrement en 1 pass CBR, Quality ou Quantizer ?
3 - Taux employé (bitrate, pourcentage, quantization) ?
4 - Quels réglages avancés employez-vous ? Avez-vous essayé d'autres quantizations ?
5 - Indiquer également quelle compression Audio vous utilisez et à quel taux.
6 - Durée d'enregistrement et taille finale + nb d'images perdues.
7 - Quelle est la qualité de la chaine enregistrée : médiocre- moyen- bon - très bon.
8 - Votre avis sur le résultat : essayez d'être bref et d'être original si possible.

Merci de votre aide. chinois qui dit merci
Et hop, on fait avancer le schmilblick !



Aux admins : j'ai posté la même chose (ici : j'ai etoffé les questions) dans le post-it "enregistrer en xvid ..." mais je trouve que créer un post à part permettra de mieux s'y retrouver :
-d'un côté ceux qui ont des problèmes avec l'installation d'xvid 2002 ou 2003 et ceux qui ont des conseils à ce sujet.
- de l'autre, vià ce post, des retours uniquements sur les configurations et les résultats obtenus par les utilisateurs de cette méthode.

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.

Dernière édition par globulerouge le Vendredi 1 Juillet 2005 11:55:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2005 10:43:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du post de Samm :

Citation:
J’ai fais les tests chez moi et ça fonctionne nickel. Par contre je trouve que la qualité de l’image n’est pas terrible sur une image en mouvement (effet de peigne). L’image n’est pas fluide, j’ai des traînées.

Je vous donne ma config :

Profile Xvid :

1 Pass-CBR
bitrate 1200

Vidéo :
Résolution capture 720x576
Bande noire 48
Maintenir le format de l’image coché
Résolution enregistrement 720x360
J’ai mon profil par défaut
Le codes XVID
Affichage normal

Audio :
J’ai tout coché
Compresseur audio : sans titre, PCM, 48,000kHz,8bits,stéréo
Buffers 12
Taille 3840
Fréquence 48000

Avancé :
Synchroniser les flux vidéo-audio coché
280 ms
Rapport coché
Rien ds log level

Quantization
1
31
1
31

Après plusieurs essais j’ai les résultats suivants :
Essai 1 : 9.52 min images perdues/sauvés : 156/14660 taille 137.7 Mb capture vidéo 720x360 – XVID (WM) capture audio PCM

Essai 2 : 1.56 min 192/2731 25.7 Mb idem pour le reste

Essai 3 : 2.38 min 60/3903 36.9 Mb idem pour le reste

Que pensez vous de mes essais. Moi, je trouve que la taille est élevée par rapport à la qualité de l’image.
Sur quoi je peux jouer pour avoir une meilleure qualité d’image ????

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2005 10:55:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle version d'Xvid as-tu utilisé ? 2002 ou 2003 ?

Pourquoi ne compresses-tu pas ton son avec Lame ? Cela prendrait moins de place. En 128 bps c'est déjà très bien et c'est compatible avec les platines DVD (normalement).

Je trouve que tu perds beaucoup d'images... 192 en 1.56 cela fait beaucoup. J'en perd 30 environ sur 1h30 et encore.

Quel réglage as-tu dans advanced option : qualité 6 -> passe en 5 cela empèchera que tu perdes autant d'images. Tu perds des images car ton PC rame, donc si tu baisses la qualité à 5 (si c'est sur 5 passe en 704*576) ton PC ramera moins et ainsi les ressources seront mieux exploitées et le résultat de la compression sera meilleure.

J'ai commencé des tests pour les options ... mais je n'ai pas fini... peut-être la semaine prochaine ... peut-être pas ! C'est long et j'ai besoin de vos retours.

Nb : décoche le rapport audio, on s'en fout...

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Birdyd
Invité





MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 08:33:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Posté le: Samedi 2 Juillet 2005 19:55:23

--------------------------------------------------------------------------------
Globule avec tes config sous xvid j'ai un msg d'erreur dans KTV qui me dit que :
WARNING
La zone du config du profile "XVID" n'est plus compatible (1208=>3012)!
Birdyd
Invité





MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 08:53:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Birdyd a écrit:
Posté le: Samedi 2 Juillet 2005 19:55:23

--------------------------------------------------------------------------------
Globule avec tes config sous xvid j'ai un msg d'erreur dans KTV qui me dit que :
WARNING
La zone du config du profile "XVID" n'est plus compatible (1208=>3012)!



Bon je me suis débrouillé je n'ai pas sollutionnner le pourquoi du comment j'ai virer le profil du XVID et j'en ai recréer un nouveau et maintenant je n'ai plus le message d'erreur...
Birdyd_D
Invité





MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 13:05:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

durée: 00:00:25
images perdues/sauvées : 228 /406
Taille fichier ( vidéo-audio ) : 3.0Mb
Capture video : 696x522 - XVID (BT8X8)
Capture audio : Lame MP3

malgré le nb impresionnant d'image perdu la qualité de l' *.avi est très bonne mais j'ai pas de son par contre... si je repasse en "pas de compression" la j'ai le son à nouveau dans l'enregistrement niveau fps ca tourne entre 45 avec des chute a 29 autrement je suis tout le temps a 50 même lors d'un décryptage et que j'enregistre une chaine en clair ou crypté avec l'interaction des plugin le résultat est kif au niveau des valeurs ci dessous... bref selon moi pas jojo du tout.............triste
Birdyd
Invité





MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 13:16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui j'oubliai tous les paramètre ssont réglés comme sur la faq de globulle et TRMC et c'est du xvid 2003 et ensuite a la visualisation du fichier avi enregistré le film repasse comme qui dirait en accéléré ....... schtroumpf pas simple pas simple ......
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 06:00:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Birdyd,

Comme te l'a dit une Ombre, le message d'erreur correspond à la détection du nouveau codec. Zoomout remarque que le codec n'est plus le même. Tu as trouvé la solution, tu recréé ton profile Xvid.

Ton nombre de fps montre que la config est trop lourde d'où ce nombre vertigineux d'images perdues, de là découle la sensation d'accéléré lors de la lecture de ton AVI.
Le nombre d'images perdues ne doit pas croître continuellement et de façon conséquente. Une image par-ci une image par-là ... Normalement, selon la configuration de ton PC, cela ne doit pas excéder 30 à 50 images perdues sur 2H d'enregistrement (dont la majeure partie au démarrage du REC ) . Sinon, c'est que ton système souffre ou que la source est très dégueu !

Il faut vérifier 2 points très importants :
-1 : As-tu ôté entièrement le Xvid que tu avais sur ta machine avant d'installer la version 2003 ? As-tu utilisé codecsniper ?? Une fois effectué, as-tu vérifié ton registre ???

-2 : Bien vérifier les paramétrages de Xvid. Ne cocher aucune option sinon le PC rame ... -> le nbre de fps descend ...etc...


Concernant ton problème son, au vu de ce que tu dis, je pense que cela vient de ton codec. Vérifie que tu n'as pas le choix entre plusieurs codecs MP3 dans Zoomout. Si c'est le cas, il te faut ôter tous les codecs Lame (les différentes versions) présents sur ton PC, registre compris ...
Ensuite tu installes Lame (version officielle).

A bientôt.

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Birdyd
Invité





MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 08:30:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

globulerouge a écrit:

Il faut vérifier 2 points très importants :
-1 : As-tu ôté entièrement le Xvid que tu avais sur ta machine avant d'installer la version 2003 ? As-tu utilisé codecsniper ?? Une fois effectué, as-tu vérifié ton registre ???

-2 : Bien vérifier les paramétrages de Xvid. Ne cocher aucune option sinon le PC rame ... -> le nbre de fps descend ...etc...

Concernant ton problème son, au vu de ce que tu dis, je pense que cela vient de ton codec. Vérifie que tu n'as pas le choix entre plusieurs codecs MP3 dans Zoomout. Si c'est le cas, il te faut ôter tous les codecs Lame (les différentes versions) présents sur ton PC, registre compris ...
Ensuite tu installes Lame (version officielle).
"
A bientôt.


Salut Globule et merci pour la réponse

1) j'ai procédé a un "uninstall" via le program files
non je n'ai pas utiliser codec sniper
j'ai effectuer une recherche sur xvid dans la base de registre mais je n'ai rien vu ( je pense ) de concluant comme cle a virer )
Maintenant si tu me dis avec CERTITUDE qu'il y'a selon ton souvenir des cle a virer dans la base de registre pas de problème je vire tout a nouveau.
---> question : avec l'uninstall du prog ? ensuite avec codec sniper voir si il trouve encore des " trucs " et enfin la recherche dans la Registry B ou alors direct au sniper ? schtroumpf

logiquement je pense que ma config est assez bonne que pour ne pas "rammer" : P4 2.6 1 giga ram ddr400 en dual channel le tout sur XP pro sp1

2) pour le codec audio j'ai effectivement d'autres codec mp3 dans window
a savoir 1- MPEG Layer3 audio Codec advanced version 1.9 build 305 1996-1999 de chez Fraunhofer et 2- - MPEG audio Layer 3 codec professional version 3.3.2 build 44 1996-2004 Fraunhoffer
JE n'ai qu'une seule version de codec LAME par contre.
je veux bien les virrer ( fraunhoffer) mais je suis un peu hésitant sachant que la dernière fois que j'ai fait ca, j'avais du réinstaller windows à l'époque...
mais bon si ton expérience me confirme que je peux seulement avoir lame comme codec je les "sniperai" aussi alors schtroumpf ---> supression via windows ? ou via codec sniper ? RB y'a des cles a virer concernant lame aussi ?
lefous
Habitué(e)


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 144

MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 09:21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Athlon xp 2000, winXP sp2, pctv stereo
Seule soluce pour que le pc ne rame pas:
xvid 2002 640x576 (installé comme globule a dit avec maintien du format) + son non compressé.

- Avec les mêmes réglages avec le dernier xvid je suis entre 30 et 40 fps Pour que cela ne rame pas -> obligé de baisser la qualité jusqu'à 2 ou 3 (globule avait donc raison!).
- impossible de compresser le son avec lame sur ma config.
- la qualité de la video est meilleure qu'avec l'encodage en divX supporté par ma bécane.

Birdyd: sniper ne supprime pas tout. Il faut rechercher dans la base de registre les cle xvid et les supprimer manuellement (après avoir passé sniper, il reste des cles xvid). A mon avis, commence par faire ça. J'ai d'autres codecs installés et cela ne pose pas de prob. Pour l'erreur du profil xvid, il suffit de faire configure dans zoomout sous le profile xvid.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 11:18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour virer Xvid, vous pouvez -et ça suffit de mémoire- allez rechercher dans windows Xvid.ax et xvid.dll.
Pas besoin d'aller dans le registre après ça "normalement".


Attention : vous ne pouvez les supprimer qu'après un reboot (ne pas solliciter Xvid vià un programme avant la suppression).



Pour être sûr que vous avez l'ancienne version de Xvid sur votre PC : vérifiez que la fenêtre de configuration est différente de celle version 1.1 béta2. (Cf lien en entête du post pour voir la fenêtre version 2002).



Edit TRMC : post anonyme supprimé et contenu de celui-ci transfèré ici wink

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 15:51:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

duree: 00:11:23
image perdues/sauvés: 73/17011
Taile fichier (video -audio) : 230.1 Mb
Capture video : 696x522 XVID (BT8X8)
capture audio pas de compression

résultat obtenus après install de XVID 2003
c'est déja mieux schtroumpf j'ai pas encore installer XVID 1.1 je voulais tester d'abord comme ca
Birdyd
Invité





MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 16:34:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'invité avant c'était moi schtroumpf

bon après instal de XVID 1.1 sur le 2003

durée: 00:12:41
images perdues/sauvés : 82/18953
taille fichier (video-audio) : 256.3Mb
Capture video : 696X522 - XVID (BT8X8)
Capture audio pas de compression.
Birdyd
Invité





MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 16:55:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

durée : 00:09:15
Images perdues / sauvés: 54 / 13828
tailles fichier 193.8 Mb

dans le post précédent j'était en réglage 6 dans motion search précision et je n'avais pas changé le 2 en 1 dans la quantization ce qui a été fait dans ce dernier post en CBR 1 pass et 1400 en bitrate
le FPS est on ne peux plus régulier autour de 50 pic minimum 47
bon la qualité est nickel Globule tu va peux être pouvoir me dire comment résoudre un détail.
En décryptant une certaine chaine on a une bande verte sur la droite qu'on fait disparaitre en augmentant la valeur du zoom pdt la lecture (ctrl+Z ou shift +Z) mais pdt l'enregistrement le plugin zoomout ne tient pas contre de ce réglage et donc on retrouve cette ligne de parasite sur la droite. une idée ? a part ca le résultat concernant la méthode avec le divx est très bon
je ne suis pas sur cependant que la réinstallation du divx 1.1 sur le 2003 apporte quelque chose...
Birdyd
Invité





MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 16:59:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Birdyd a écrit:
a part ca le résultat concernant la méthode avec le divx est très bon
je ne suis pas sur cependant que la réinstallation du divx 1.1 sur le 2003 apporte quelque chose...
non non

XVID !!! x v i d
euh oui je m'a trompé sorry remplacé divx par xvid erm schtroumpf cheese
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mardi 5 Juillet 2005 07:30:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Birdyd,
on ne parle pas de cela ici !

Cela fait partie des règles du forum ...


Concernant l'installation de Xvid 1.1, celle-ci est conseillée pour la lecture car la version Xvid 2002 utilisée seule en lecture donne des résultats médiocres.

Si ton Fps descend à 47 avec une précision de 6,passe à 5. Ce réglages apporte donc un réglage très légèrement en dessous mais te permet de ne pas perdre d'images lors de scènes d'action (cinéma ou sport). Pour enregistrer un documentaire sur les castors lol pas de problème pour une précision à 6 !!!

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2005 07:27:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit retour sur la config d'Xvid. Pour l'instant je travaille sur la version 2003.

Actuellement je fais des tests en laissant la qualité sur le Maximum (càd 6) et en intégrant des options telles que Quaterpel, b-frame sur 2 (et non -1 (-1= pas de b-frame)) ...etc... et en jouant sur la Quantization. En effet, si dans la suite 1 - 31 - 1 - 31 -1 ... on remplace les 31 par un chiffre + petit, on ne perd plus d'images !!! A vous de faire les tests selon votre PC pour savoir quelles nouvelles valeurs vous pouvez entrer. A vous de voir aussi si la qualité est + intéressante.
Faites vos tests sur des images comportant beaucoup de mouvement, c'est là qu'Xvid "morfle" le plus et donc c'est là que l'on voit si son travaille est bon ou non :wink:


Si certains d'entre vous connaissent la manière dont ont créé une Matrice, je suis preneur !
J'attends vos retours.
MERCI.

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aiolia_moon
Posteur occasionnel


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 23:45:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens d'adopter Xvid.

Mon Hardware

Alors, j'obtiens une bonne qualité (meilleure qu'avec DivX 6.1.1 pour une charge moindre) avec :
Résolution : 720*576
Bitrate : 2000
BVOP : activé
GMC : désactivé
Motion .. : 5
VHQ : 0
Turbo : activé
Son : Lame MP3, 48000 Hz, 128kb/s, stéréo
J'ai essayé d'utiliser Chroma mais je ne vois visiblement pas de différence.
Avec ça j'utilise environ 80 à 90 % de mon CPU.
Pour un enregistrement de 3 min 28, j'ai perdu 13 img sur 5217 (toutes dans les 5 premières secondes) et ça fait 57.4 Mb
Peu de macroblock, une image fluide et de bonne qualité, c'est bien. J'ai juste un petit bruit à l'enregistrement mais je vais le supprimer facilement.
Et voilà une petite vidéo pour montrer ce que ça donne.

Si on veut vraiment une bonne qualité avec une petite configuration : je conseille de mettre le minimum d'option mais d'augmenter le bitrate et de ne pas compresser le son (ça soulage le processeur mais la taille du fichier explose : 100 Mb/min), ensuite de réencoder en double passe avec virtual dub, pleins d'options, un bitrate beaucoup plus faible et une compression audio.
Je regarde un peu les réglages en double passe et je dis quoi.


Dernière édition par Aiolia_moon le Lundi 17 Juillet 2006 11:08:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 08:05:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ce retour et je suis ravi que le résultat soit au delà de tes espérances.

Enjoy,
GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swen
Newbie


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 14:56:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour ou bonsoir

Merci à GR pour son tuto extrèmement clair.
J'ai changé ma config matérielle en passant du XP 2600+ à un 4400*2 et d'un disque 7200 t ide à un hitachi deskstar T7k250 en sata, donc à priori une évolution qui doit me permettre de gagner dans l'enregistrement, que je pratiquais déjà avec mon ancienne machine (en xvid et 384*576)

En respectant les consignes du tuto, j'ai un fps très mauvais.
Je me demande si je n'ai pas un souci avec le fait que mon processeur soit un double coeur

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur

chinois qui dit merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com