GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

 Enregistrer en Xvid 720*576 ... C'est Possible ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
samm
Invité





MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 09:24:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Voilà, j’ai un petit soucis au niveau du téléchargement des fichiers. En ce qui concerne le codec Lames ACM, est ce bien celui là (lame-3.96.1.tar.gz ???). Et sinon pour Xvid 1.1 est ce bien cette version qu’il faut prendre (xvidcore-1.1.0-beta2.zip ????)

Merci d’avance pour vos réponses.
lefous
Habitué(e)


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 144

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 11:19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question bête: comment est ce qu'on installe xvid 1.1.0 b2? Il faut recompiler?
Est ce qu'on peut plutot utiliser l'installeur (http://www.ratiatum.com/logitheque.php?id_log=69)?
Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Real Mc Coy
Administrateur


Inscrit le: 10 Avr 2002
Messages: 2194
Localisation: In a galaxy far, far away...

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 12:12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le codec XviD 1.1.0b2 compilé pour Windows par Koepi est dispo sur son site : http://www.koepi.org/xvid.shtml

Une version compilée de Lame et du codec Lame ACm est disponible ici : http://rarewares.org/mp3.html

Concernant ce dernier il faut :
- décompresser l'archive (3.97 alpha 10 ou 3.96.1)
- faire un clic droit sur LameACM.inf et choisir "Installer"

Je mets à jour ma page dès que j'ai 5mn wink

_________________
Since 1997 wink
May the Force be with... me !
trmc

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
samm
Invité





MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 12:46:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà qui est clair et precis.

Grand merci à toi The Real MC Coy. Je te tiens au courant de mon évolution.
The Real Mc Coy
Administrateur


Inscrit le: 10 Avr 2002
Messages: 2194
Localisation: In a galaxy far, far away...

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 15:09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Page mise à jour wink

_________________
Since 1997 wink
May the Force be with... me !
trmc

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bgi
Newbie


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 07:05:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

Concernant la récupération de codec XviD 1.1.0b2 compilé pour Windows , ece bien ce lien :

http://www.koepi.org/XviD-1.1.0-Beta2-04042005.exe

Le raccourci ne fonctionne pas ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 07:25:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez moi ça marche ...

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bgi
Newbie


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 07:55:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai changé de poste , ça marche
problème de proxy ...

Maintenant j'ai tout les elements pour essayer ce soir chez moi
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
samm
Invité





MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2005 10:35:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’ai fais les tests chez moi et ça fonctionne nickel. Par contre je trouve que la qualité de l’image n’est pas terrible sur une image en mouvement (effet de peigne). L’image n’est pas fluide, j’ai des traînées.

Je vous donne ma config :

Profile Xvid :

1 Pass-CBR
bitrate 1200

Vidéo :
Résolution capture 720x576
Bande noire 48
Maintenir le format de l’image coché
Résolution enregistrement 720x360
J’ai mon profil par défaut
Le codes XVID
Affichage normal

Audio :
J’ai tout coché
Compresseur audio : sans titre, PCM, 48,000kHz,8bits,stéréo
Buffers 12
Taille 3840
Fréquence 48000

Avancé :
Synchroniser les flux vidéo-audio coché
280 ms
Rapport coché
Rien ds log level

Quantization
1
31
1
31

Après plusieurs essais j’ai les résultats suivants :
Essai 1 : 9.52 min images perdues/sauvés : 156/14660 taille 137.7 Mb capture vidéo 720x360 – XVID (WM) capture audio PCM

Essai 2 : 1.56 min 192/2731 25.7 Mb idem pour le reste

Essai 3 : 2.38 min 60/3903 36.9 Mb idem pour le reste

Que pensez vous de mes essais. Moi, je trouve que la taille est élevée par rapport à la qualité de l’image.
Sur quoi je peux jouer pour avoir une meilleure qualité d’image ????
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2005 10:42:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Samm,

Ce post est davantage dédié à la configuration du PC : quels softs et comment installer.

on se retrouve sur le post dédié aux paramétrages de Xvid en 720*576 : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=2901

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Birdyd
Invité





MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2005 19:55:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Globule avec tes config sous xvid j'ai un msg d'erreur dans KTV qui me dit que :
WARNING
La zone du config du profile "XVID" n'est plus compatible (1208=>3012)!
Une ombre
Habitué(e)


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 641

MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 15:01:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Birdyd a écrit:
Globule avec tes config sous xvid j'ai un msg d'erreur dans KTV qui me dit que :
WARNING
La zone du config du profile "XVID" n'est plus compatible (1208=>3012)!


C'est normal il faut que tu recrées un profile quand tu change la config du codec.

_________________
AverMedia AverTV Go 007 Plus FM
---- config ----
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Birydyd
Invité





MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 18:57:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci une ombre j'avais répondu dans ce post en fait :schtroumpf
http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=2901&sid=6aafe6256df3e2fb5ad44f44fb7cfa5b
et d'ailleurs si tu as une idée ? schtroumpf
WholePicker
Invité





MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2005 01:15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben je serai peut-être hors sujet mais je tiens quand même à vous faire part de mes réglages:

Enregistrements sous ZoomOut en 768x586 25 fps et son stéréo, sans perte d'image et CPU à 50% sur un 3000+ 32b AMD, même avec balmal+.

pour le son, idem que vous avec Lame en CBR en 128b/s (le CBR limite mon décalage son/image, donc pas d'autres choix)

pour l'image j'utilise DivX 5.2 (désolé pour la pub) réglé en 1 passe avec un BR au choix (en général 700 à 1400 pour moi) et toutes les options par défaut.
Une seule chose importante: l'option Entrelacement qu'il faut régler en "Désentrelacer la source"

Ce désentrelacement fait toute la diférence car sinon mon CPU s'étouffe triste 100%

Peut-être les programeurs de XviD pourraient rajouter cette option, je suis certain que ça aiderai beaucoup le codec à encoder l'image, imaginez une image entrelacée ou aucune couleur ne se suit d'une ligne à l'autre, de quoi rendre fou un caméléon schtroumpf et mettre à plat l'encodeur schtroumpf

Je me demande si je n'ai pas vu une version XviD avec une telle option quelquepart... quelqu'un a-t-il meilleurs mémoire que moi?
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2005 04:55:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hors sujet ... oui pour ce post mais très interessant. N'hésite pas à créer un post spécifique avec les explications précises telles la version du codec, un lien vers ce codec, les réglages exacts et le petit + : une capture écran pour que l'on visualise bien l'option de désentrelacement qu'il faut cocher... etc ...
Bref ce que tu as fait ici avec le maximum de détails pour que tout le monde (y compris ceux qui sont "nuls") puisse y arriver.

Merci pour ta participation.

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wholepicker
Posteur occasionnel


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 29
Localisation: Ah! les océans pollués...

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2005 19:58:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki j'va faire ça prochainement schtroumpf

_________________
Un bête PC, une télécommande RF, de bons logiciels et K!TV: le kiff
[AMD32 3000+] [WinXP Pro SP2] [Geforce4 440 MMX] [SB Audigy 1] [MiroPCTV]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mathal44
Posteur occasionnel


Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 42

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2005 15:28:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heu une chtite remarque
J'ai essayé avec les reglages conseilles dans le post it Xvid 720*576.
et vous conseillez de cocher la case "Maintenir le format" mais du coup ca fait en enregistrement une resolution de 720*540 et non plus 576, ce qui ecrase un peu l'ecran.
Et si on vous suit pour les bandes noires à 48, alors la on passe à 720*340 et la c'est carrement pas beau!
Par contre ca a l'air de regler mon pb de pertes d'images.
Enfin j'ai pas eu trop le temps de tester car sur une chaine ca marchait, et sur une autre ca plantait ktv...
Mais je vais creer un topic sur ce probleme pour eviter de poluer ce topic
Topic plantage K tv ici -> http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?p=23651#23651

_________________
Ma config
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2005 11:55:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

@mathal : maintenir le format lorsque tu mets des bandes noirs ne déforme pas l'image bien au contraire ... Cela te permets d'avoir, en plein écran, l'image centrée. La valeur des bandes noires que tu entres est en fait l'espace image en haut et en bas qui ne sera pas enregistré d'où le 720*540 (ou autre valeur selon la taille des bandes noires)...
La déformation que tu constates peut venir du format que tu utilises pour regarder k!tv. Dans la barre outils, tu peux régler ce format en mettant par exemple 768*576. Tu retrouveras alors le format 4/3 de k!tv et tu pourras ensuite modifier manuellement l'aspect de la fenêtre de k!tv.

a+.

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2005 12:20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, les vacances sont finies et j'avais promis des améliorations dans les réglages d'XVID pour améliorer la qualité de l'image.


Ceci a été fait avec Xvid 2005. Aujourd'hui vous avez une première version de réglages, demain vous en aurez une seconde, mais qui nécessite un PC un peu musclé.

Alors voilà suivez le guide :

[img]Image Hosted by ImageShack.us[/img]

[img]Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />[/img]

Image Hosted by ImageShack.us

Le passage en mode quantizer n'est pas obligatoire, mais les changements dans zone option -> OUI !


A demain. chinois qui dit merci

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.

Dernière édition par globulerouge le Jeudi 22 Septembre 2005 05:30:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2005 07:55:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien aujourd'hui je passe à la 2e version de réglages que je vous propose afin d'améliorer la qualité de vos enregistrements avec XVID.


- 1ère info : Xvid 2005 a été utilisé pour ces réglages.

- 2 : cette config est davantage destinée aux configurations élevées.

- 3 : les bandes noires d'une taille de 48 sont préconisées pour soulager votre PC !

- 4 : Ne pas lancer de taches de fond pendant l'enregistrement ... bien entendu.

Voilà les réglages sous forme de photos :

Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us

Les réglages dans zone option seront visibles sur la page principale comme vous l'indique la Grande flèche rouge ...


Image Hosted by ImageShack.us



Tout le reste garde le réglage par défaut. A vous de choisir le bitrate selon la qualité/poids du fichier souhaité. Avec un bitrate de 1500, 1h30 = environ 750 Mo. Comme d'hab, meilleure est la qualité de réception de la chaine, meilleure sera le résultat ... of course !

Une fois les réglages effectués, sauvegarder le profil.



Et voilà, à vous de jouer wink

J'attends vos retours ...


coucou

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.

Dernière édition par globulerouge le Jeudi 22 Septembre 2005 05:31:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com