GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Aidez nous à mieux vous aider !

[NaBuCO]

En postant une question avec un titre explicite et un contenu précis sur votre machine, la version des softs et l'erreur obtenue. Evitez les banalités.

 Enregistrer en DivX 768*576 sous K!TV Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Wholepicker
Posteur occasionnel


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 29
Localisation: Ah! les océans pollués...

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2005 20:43:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mise à jour 16/08/2005

Pour une explication plus détaillée et l'utilisation de DivX6, j'ai mis en ligne le procédé ici:
http://wholepicker.chez.tiscali.fr/ati_girder/index.htm
les futures mises à jour seront faites sur le site.


Suite au très bon post pour enregistrer K!TV en Xvid, voici une autre solution mais à l'aide du codec DivX qui permet aussi d'enregistrer en pleine résolution. Pour exemple j'enregistre en 768x576 avec le son stéréo mp3 et mon CPU (un AMD XP 3000+ 32bit) n'est utilisé qu'à 50%.

La version du codec DivX utilisée ici est la 5.2 Pro,
http://www.divx.com/divx/create/divxpro/?lang=fr


Voici donc les réglages qui permettent ce genre d'enregistrement:

Il faut commencer par aller dans ZoomOut, Préférences et effectuer une Création de profils dans l'onglet Vidéo

Là vous choisissez le codec DivX dans la fenêtre en haut à gauche, puis Configure

A ce moment, la configuration de DivX s'ouvre et vous vous retrouvez avec une fenêtre comme celle-ci:
Image

Régler le Débit binaire (bitrate) entre 700 et 1400 (ou plus) selon la qualité que vous recherchez (et la taille que vous avez sur le DD)

Choisir Mode d'encodage: 1 passe

Et maintenant, le plus important, sélectionnez l'onglet Vidéo en haut de la fenêtre:
Image

Le réglage magique se situe dans la deuxième partie de la fenêtre. Dans le choix Entrelacement choisir impérativement Désentrelacer la source

Voilà, c'est fini pour le codec, cliquer sur OK.

Vous revoilà dans ZoomOut, mettez un nom dans Profile name, cliquez sur Save puis sur OK

De retour dans les Préférences de ZoomOut, cliquez sur Choix profil vidéo... et séléctionnez le profil que vous venez de créer.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pour la partie audio, je me sers de Lame MP3 en 128 bit/s stéréo, et surtout en CBR (Constant Bit Rate), ce qui évite les décalages entre le son et l'image. Pour régler cette partie, je vous conseil d'aller voir le post Enregistrer en XviD 768*576, cette partie étant identique.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A noter, le codec DivX 'mémorise' ses réglages, donc si vous utilisez le codec avec une autre application et d'autre réglages, cela ne changera pas vos réglages fait sous Zoomout, pratique et cela evite beaucoup d'erreurs.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Astuces:

1 Pour améliorer la qualité de l'encodage, si votre réception n'est pas nickel, voir pour toute réception analogique, il peut être très profitable de sélectionner un plugin netoyeur dans K!TV avant d'enregistrer. Cela diminuera les parasites et facilitera l'encodage:
Dans K!TV
-- dans Option/Configurer les plugins
-- sélectionner Gradual Noise Filter
-- le placer avant ZoomOut dans la liste des plugins
-- régler Noise reduction de 50 à 200 selon les parasites
-- laisser Fast memory access coché

2 Pour améliorer les capacités de K!TV à enregistrer, il faut changer la priorité du programme:
Dans K!TV
-- dans Réglages/Préférences/Divers
-- pour Priorité du Programme, choisir Haute

3 Pour des enregistrements de très bonne qualité :
--enregistrer avec un bitrate maximum dans le réglage du codec, mais toujours en 1 passe. Le fichier sera d'une qualité identique à un fichier non compressé, mais d'une taille bien moindre.
--recompresser le fichier obtenu avec un bitrate moindre mais en 2 passes pour obtenir un fichier bien compressé et d'une qualité extra.

_________________
Un bête PC, une télécommande RF, de bons logiciels et K!TV: le kiff
[AMD32 3000+] [WinXP Pro SP2] [Geforce4 440 MMX] [SB Audigy 1] [MiroPCTV]

Dernière édition par Wholepicker le Mardi 16 Août 2005 01:17:09; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 08:57:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, je met ça en post-it wink

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Wholepicker
Posteur occasionnel


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 29
Localisation: Ah! les océans pollués...

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 12:41:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

coucou Merci surtout a toi Cricri, qui nous prodigue tant d'oportunités pour Noël! quenottecheese

_________________
Un bête PC, une télécommande RF, de bons logiciels et K!TV: le kiff
[AMD32 3000+] [WinXP Pro SP2] [Geforce4 440 MMX] [SB Audigy 1] [MiroPCTV]

Dernière édition par Wholepicker le Jeudi 11 Août 2005 13:27:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 06:56:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Wholepicker, beau travail.

je vais testé ... dès que j'aurais un peu de temps et je te ferais un retour prochainement.

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wholepicker
Posteur occasionnel


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 29
Localisation: Ah! les océans pollués...

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 13:02:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

yo, merci, améliorons, améliorons schtroumpf

_________________
Un bête PC, une télécommande RF, de bons logiciels et K!TV: le kiff
[AMD32 3000+] [WinXP Pro SP2] [Geforce4 440 MMX] [SB Audigy 1] [MiroPCTV]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2005 07:20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Premier retour :

j'ai fait un p'ti test avec le divx 5.2.1.
Cela fonctionne, néanmoins je trouve que le résultat m'apporte beaucoup de macroblocks ... même avec un bitrate élevé ...

Peut-être que cela vient de ma config ? Qu'en est-il pour toi ?

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wholepicker
Posteur occasionnel


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 29
Localisation: Ah! les océans pollués...

MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2005 12:45:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

globulerouge a écrit:
Premier retour :
je trouve que le résultat m'apporte beaucoup de macroblocks ... même avec un bitrate élevé ...


Salut, j'étais en vacances, oui il me semble aussi qu'il y a un peu plus de macroblocks qu'avec XviD, surtout avec des bitrates <1000... je vais tester différents réglages pour voir, je posterai mes résultats wink

_________________
Un bête PC, une télécommande RF, de bons logiciels et K!TV: le kiff
[AMD32 3000+] [WinXP Pro SP2] [Geforce4 440 MMX] [SB Audigy 1] [MiroPCTV]

Dernière édition par Wholepicker le Mardi 2 Août 2005 01:36:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Wholepicker
Posteur occasionnel


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 29
Localisation: Ah! les océans pollués...

MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2005 13:34:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mes derniers réglages en date:

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Dans K!TV
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Réglages/Préférences:
--------------------------
Divers
--------
Priorité du Programme
>Haute

Option/Configurer les plugins:
-----------------------------------
"Gradual Noise Filter"
placé avant ZoomOut dans la liste
Noise reduction à 100
Fast memory access coché
cela diminue les parasites de l'image et facilite l'encodage



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Dans DivX
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

-------------
Général
-------------

Performance d'encodage
-----------------------------
>Le plus rapide

Débit binaire
---------------
Débit binaire moyen
>700 à 1400
Mode d'encodage
>1 passe


-----------
Vidéo
-----------

Paramètres vidéo
---------------------
Amélioration de la représentation visuelle
>Le plus Rapide à Lent
Selon la puissance de votre PC
Activer le rognage
-non
Activer le redimensionnement
-non

Avancé
---------
Prétraitement de la source
>Rien puisque on à déjà "Gradual Noise" dans K!TV
Entrelacement
>Désentrelacer la source
Intervalle max entre 2 images
>300
Type de quantification
> H263

---------------
Paramètres
---------------

Paramètres enregistrés
---------------------------
En bas de la liste déroulante, choisir
<ajouter une nouvelle entrée>
enregistrer les paramètres

X Ne pas afficher des messages d'erreurs
X Désactiver la fenêtre de retour
X Permuter le graphique
- Toujours vérifier s'il y a une nouvelle version

x coché - non coché

_________________
Un bête PC, une télécommande RF, de bons logiciels et K!TV: le kiff
[AMD32 3000+] [WinXP Pro SP2] [Geforce4 440 MMX] [SB Audigy 1] [MiroPCTV]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Wholepicker
Posteur occasionnel


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 29
Localisation: Ah! les océans pollués...

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2005 02:24:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Réduction des macro-block!!!

Un petit réglage supplémentaire pour diminuer grandement les macro-block (je mettrai le post de début à jour prochainement):

Dans la partie du réglage du codec DivX, dans l'onglet Vidéo:

-- Cocher "Améliorations de la représentation visuelle", et sélectionner "Lente"
(établi une blance entre les parties d'image plates et celles texturées, pour mieux gérer la répartitions des bits lors de l'encodage)

-- dans "Prétraitement de la source", glisser le curseur vers le milieu, qualité "normal"
(diminue les parasites d'une image, et réequilibre la luminosité moyenne entre les images adjacentes)


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Test avec DivX 6 Pro: concluant, mais quelques réglages diffèrent, et, surprise, avec les réglages de base il y a beaucoup moins de macro-block!!! Une solution arrive... schtroumpf

_________________
Un bête PC, une télécommande RF, de bons logiciels et K!TV: le kiff
[AMD32 3000+] [WinXP Pro SP2] [Geforce4 440 MMX] [SB Audigy 1] [MiroPCTV]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Wholepicker
Posteur occasionnel


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 29
Localisation: Ah! les océans pollués...

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 17:29:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, c'est en ligne à cette adresse:
http://wholepicker.chez.tiscali.fr/ati_girder/index.htm

Si vous avez des suggestions, des réglages... postez-les ici

lilaide

_________________
Un bête PC, une télécommande RF, de bons logiciels et K!TV: le kiff
[AMD32 3000+] [WinXP Pro SP2] [Geforce4 440 MMX] [SB Audigy 1] [MiroPCTV]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mathal44
Posteur occasionnel


Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 42

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2005 21:16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heu pour info les divX (et Xvid etc...) ne passent par sur les lecteurs DVD/DivX de salon, vu que la resolution max est celle du DVD a savoir 720*576.
Je suis en train de réencoder mes anciens divX et j'ai changé ma résolution d'enregistrement pour que ce soit compatible avec un lecteur que je viens d'acheter wink .
Maintenant tout dépend de la destination, si vous regardez uniquement sur le PC c'est ok.
chinois qui dit merci

_________________
Ma config
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wholepicker
Posteur occasionnel


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 29
Localisation: Ah! les océans pollués...

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2005 22:21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact, la résolution 768x 576 est valable pour un affichage en 4/3 avec des pixels carrés.

Mais rien n'empêche d'enregistrer directement en 720x576 pour la compatibilité 100% avec les platines de salon.
Pour cela, il suffit de sélectionner la résolution de capture dans ZoomOut, ou de redimensionner la vidéo avec le codec DivX directement lors de l'enregistrement (Je ne sais plus si XviD le permet)
Attention cependant, faire des tests pour voir si le CPU supportera cette charge de travail supplémentaire.

Ce qui importe, c'est de capturer en 576 de haut, afin que les plug-in travaillent correctement (CF désentrelaçage de l'image)

_________________
Un bête PC, une télécommande RF, de bons logiciels et K!TV: le kiff
[AMD32 3000+] [WinXP Pro SP2] [Geforce4 440 MMX] [SB Audigy 1] [MiroPCTV]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mathal44
Posteur occasionnel


Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 42

MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2005 11:58:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui justement il faut selectionner 720 dans zoom out mais est ce que ca change qqchose si on choisi 720 ou 768 dans la source video de la carte TV ?
D'apres mes tests ca n'a pas l'air de changer grand chose.
Ca n'a sans doute rien a voir.

_________________
Ma config
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wholepicker
Posteur occasionnel


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 29
Localisation: Ah! les océans pollués...

MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2005 13:49:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

mathal44 a écrit:
Oui justement il faut selectionner 720 dans zoom out mais est ce que ca change qqchose si on choisi 720 ou 768 dans la source video de la carte TV ?
D'apres mes tests ca n'a pas l'air de changer grand chose.
Ca n'a sans doute rien a voir.


En fait dans K!TV, la résolution est celle par défaut avec laquelle on va capturer l'image, puis la traiter.
La résolution de ZoomOut modifie celle de K!TV lors de l'enregistrement, d'où l'intérêt de conserver malgrès tout les 576 de haut.

Chez moi ça écrase un peu l'image, des bandes noires apparaissent sur les cotés de l'écran.

Remarque que si je sélectionne 720 dans ZoomOut et 768 dans K!TV, l'image est normale (4/3) sauf quand je lance ZoomOut, là l'image s'écrase de nouveau pendant l'enregistrement.

Rien de grave, c'est minime, mais c'est pour ça que j'aime bien le 768.

Si ton PC supporte le traitement, essaye de redimensionner directement l'image avec le codec (onglet: Vidéo, choisir taille personnalisée), comme ça tu peux voir en 4/3 et enregistrer en 720x576, le Top!!!

Moi mon PC manque un peu de puissance confused

_________________
Un bête PC, une télécommande RF, de bons logiciels et K!TV: le kiff
[AMD32 3000+] [WinXP Pro SP2] [Geforce4 440 MMX] [SB Audigy 1] [MiroPCTV]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2005 08:33:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

dit wholepicker, faut prendre quelle version du lame mp3 par rapport au lien que tu donnes sur ton site?
Merci en tout cas pour la doc.
Coco Lapin
Posteur occasionnel


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2005 15:15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

hmm c'est chouette mais le site est mort triste

sinon évidement on peut tester cette méthode avec la version TRIAL de divx CREATE?

parceque j'suis pas encore sur qu' j'ai pas envie de payer divx tout de suite la....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Coco Lapin
Posteur occasionnel


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2005 15:29:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh je viens d'essayer la ça marche pas avec divx 6

quand je fais record dans zoomout, une fenetre arrive et m'annonce que divx est entrain d'encoder pour arriver au certification home theater et quand je stop l'enregistrement il gratte un bon coup sur le disque.. mais le fichier fait 12k et ne veut pas se lire avec quoi que ce soit ? explication, ca doit etre tout bete mais c la premiere fois que je joue avec ces trucs


ok si je mets en truc non contraignant, (je peux tout parametrer comme je veux) alors ça marche... parcontre dans le divx6 create bundle je vois pas les options dont tu parles pour améliorer la qualitée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wholepicker
Posteur occasionnel


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 29
Localisation: Ah! les océans pollués...

MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2005 22:02:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Anonymous a écrit:
dit wholepicker, faut prendre quelle version du lame mp3 par rapport au lien que tu donnes sur ton site?
Ben moi, j'ai pris la dernière version en date, ça passe sans problème wink

Anonymous a écrit:
Merci en tout cas pour la doc.
De rien, je suis bien content que ça serve, si je peux améliorer, je ferai les modifs schtroumpf

_________________
Un bête PC, une télécommande RF, de bons logiciels et K!TV: le kiff
[AMD32 3000+] [WinXP Pro SP2] [Geforce4 440 MMX] [SB Audigy 1] [MiroPCTV]

Dernière édition par Wholepicker le Dimanche 18 Septembre 2005 22:16:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Wholepicker
Posteur occasionnel


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 29
Localisation: Ah! les océans pollués...

MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2005 22:08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coco Lapin a écrit:
hmm c'est chouette mais le site est mort triste
Grrrr!!!! mon provider m'a suspendu mon site parceque j'aais pas de index.htm à la racine, et sans me prévenir!!! Quelques remontrances de ma part et 4 jours plus tard... c'est réglé wink

Coco Lapin a écrit:
sinon évidement on peut tester cette méthode avec la version TRIAL de divx CREATE?
Oui, sans problème je pense, il doit juste être limité dans le temps triste

Coco Lapin a écrit:
parceque j'suis pas encore sur qu' j'ai pas envie de payer divx tout de suite la....
Là, je te comprends, surtout qu'il ont sûrement sortir une ersion 6.xx corrigeant quelques bugs

_________________
Un bête PC, une télécommande RF, de bons logiciels et K!TV: le kiff
[AMD32 3000+] [WinXP Pro SP2] [Geforce4 440 MMX] [SB Audigy 1] [MiroPCTV]

Dernière édition par Wholepicker le Dimanche 18 Septembre 2005 22:16:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Wholepicker
Posteur occasionnel


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 29
Localisation: Ah! les océans pollués...

MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2005 22:15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coco Lapin a écrit:
quand je fais record dans zoomout, une fenetre arrive et m'annonce que divx est entrain d'encoder pour arriver au certification home theater et quand je stop l'enregistrement il gratte un bon coup sur le disque.. mais le fichier fait 12k et ne veut pas se lire avec quoi que ce soit ? explication, ca doit etre tout bete mais c la premiere fois que je joue avec ces trucs
Peut-être un problème dû au fait que la résolution de la source (768x576 par exemple) ne correspond pas au final (640x480 autre exemple). Ca me l'a toujours fait dans ce cas?!?


Coco Lapin a écrit:
ok si je mets en truc non contraignant, (je peux tout parametrer comme je veux) alors ça marche... parcontre dans le divx6 create bundle je vois pas les options dont tu parles pour améliorer la qualitée
Tu parles de l'onglet Vidéo ? Précise-moi un peu schtroumpf

_________________
Un bête PC, une télécommande RF, de bons logiciels et K!TV: le kiff
[AMD32 3000+] [WinXP Pro SP2] [Geforce4 440 MMX] [SB Audigy 1] [MiroPCTV]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com