GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

Leadtek WinFast TV2000 XP Expert, pas de chaine ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Coco Lapin
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2005 13:34:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un souçi, je viens d'avoir la carte alors j'ai essayé les logiciels leadtek c'est pas mal mais c'est moche et puis je m'étais habitué à k!tv

j'ai essayé de le faire marcher avec les drivers wdm

quand je recherche les canaux il ne m'en trouve aucun

curieux non? pas ma faute
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2005 14:52:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et en les rentrant à la main ?

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2005 15:52:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non ça donne rien... j'ai essayé de mettre un canal que je captais très bien d'habitude (avec mon ancienne pctv) et qui est tres bon sur le programme leadtek et je n'ai rien... c'est la neige mauve&rose absolue.

Je précise que je suis en belgique, le tuner est pal-secam
je scan en pal B (par défaut pour la belgique) j'ai essayé en ntsc et en pal c'est la meme chose...

Enfait on dirait bien qu'effectivement il scan mais il ne trouve rien, sur tous les canaux scanné parfois on entend du son et on a une image mais k!tv ne synchronise pas dessus (l'image est moche mais moche on dirait que c'est vraiment le matériel russe dans un film quoi)

bref c'est pas très normal?
avec le programme leadtek ça marche très bien aucun problème

j'ai mis les derniers pilotes pour la EXPERT dispo sur le site de leadtek
5.13.1.3310
(2005/6/10)
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2005 00:00:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te reste peut etre une fichier style *.set dans le repertoire plug/s-bt878 ou s-wdm qui contient les freq enregistrées avec ton ancienne carte.
Essaies de les copier dans le nouveau.
Coco L
Invité

MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2005 00:56:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah bin non j'ai réinstallé

mais quand j'entre une fréquence à la main (je viens d'essayer)
ça ne donne rien ( neige)
Coco L
Invité

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2005 12:17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouin j'ny arrive pas!! JE VEUX KTV
le programme leadtek il est trop laid triste
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2005 14:31:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon deja pas de probleme au niveau de la carte
Es tu bien sur Tuner lors de la recherche ?
t'as essayé avec du PAL BG ??
as tu bien branché ton antenne ?
les pilotes WDM bien installés ?
pas de conflit dans le gestionnaire de periph ?

Invité

MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2005 00:01:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir, apparement il s'agit d'un problème de driver du coté de chez leadtek

les derniers drivers
5.13.1.3310
(2005/6/10)

sur le coté on peut y lire :
The latest WHQLed driver. Please refer to the Driver Update Guide below for instruction.
This new driver has to run with our latest AP.
Please update the driver before installing the AP, WinFast PVR. ( Please have DirectX 8.1 or above installed before installing the driver and AP.)

Apparement ce driver doit etre utilisé avec le dernier logiciel de leadtek!

j'ai tenté d'installer l'autre driver bcp plus ancien (dommage)

5.13.1.1309
(2003/11/24)

a coté duquel on peut lire :
WinFast TV2000XP Expert and DV2000 driver.(Only for IVI WinDVR 3 & IVI Home Theater User) Please refer to the Driver Update Guide below for instruction.

Please update the driver before installing the AP, WinFast PVR. ( Please have DirectX 8.1 or above installed before installing the driver and AP.)

Avec ce vieux driver, les différentes sources (svideo, tuner..) changent de nom (je mettrai un screen) et l'une d'elle permet de fonctionner sous k!tv
à premiere vue ça m'a l'air un peu bugué... (pas k!tv biensur mais ce driver oldtimer)

le scan des chanel est ultra lent par rapport a ce quoi j'ai l'habitude, parfois l'image vire au gris il faut quiter et relancer...

Sinon la qualité m'a l'air tout bonnement excellente, il faut que j'essaye de faire qq captures etc

il est tard je continuerai mes investigations demain

Parcontre si qqn parvient à faire marcher sa leadtek avec les derniers drivers j'aimerais qu'il me donne sa recette sourit
Coco Lapin
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2005 09:18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec les nouveaux drivers

Image

Image
Ici il n'y a pas de signal vidéo, pourtant je suis bien sur TUNER en PAL B
(aucun des 2 autres ne permet de choisir son canal de toute façon)

Image
Ici ça fonctionne très bien...
Enfin très bien, le scan des channel est très long et plante souvent (je ne suis pas encore arrivé à faire le scan jusqu'au bout)
Il ne détecte pas le nom des chaines..

Sinon comme je l'ai dis niveau qualité c'est au moins comparable au soft leadtek...

J'ai également essayé d'autres drivers disponible sur
ftp://ftp.leadtek.com.tw/tv_tuner/tv2000xp_expert/driver
tous les drivers ont un nom du genre : all_drv_88x_31124.zip
le tout dernier a un autre autre nom :6611_13WDM.zip

j'ai pensé que le "all" était synonyme d'un fonctionnement avec tout?
Mais je me trompais j'ai essayé le dernier dans les "all" et quedal c'est la meme chose que le tout dernier!

Bon voilà donc bilan ça marche mais pas avec n'importe quel driver et j'aimerais avoir l'avis d'autres users de la carte!

Merci bcp
Coco L
Invité

MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2005 09:46:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh rectification c'est parfaitement instable
j'ai du me résoudre à ajouter mes chaines favorites à la main (ça va il n'y en a pas bcp)

mais quand je veux par exemple choisir français pour euronews et puis que je zap sur mcm ça freeze

betement en zappant de chaine ca peut freezer n'importe quand
(le son continue mais pas l'image) tout est bloqué (led numlock aussi)
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2005 14:44:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

desinstalle la suite leadtek desisntalle les pilotes dans le gestionnaire de periph reboot et reinstalles les derniers pas les all mzid les 6611_13WDM.zip
voila apres essai directement de rentrer un canal a la main
@+

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2005 20:07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien j'ai fais ça, j'ai du formater aujourd'hui (pour cause bétise), j'ai installé les derniers pilotes WDM, la version que tu as dis, j'installe K!TV 2.3.0.1, je selectionne TUNER, CABLE, PAL B j'entre un canal à la main et bien j'ai quedal... soupe grise à l'écran triste

PS : mon cd de XP est un XP SP2 slipstreamé, j'ai fais windows update pour toutes les critiques, et j'ai installé WMP 10 c'est tout...

de toute façon j'imagine que ça n'est pas en cause vu que le soft leadtek fonctionne et pas k!tv triste j'ai l'impression que c plus un problème de standard qu'autre chose

tu pourrais me donner la revision du PCB de ta carte si c'set possible? histoire de voir si leadtek n'a pas bloqué ses dernieres cartes pour d'autres soft?
Coco Lapin
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2005 20:24:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avance...

Maitenant si j'ajoute un canal à la main

source : tuner
format : default format
j'ai du son mais une image très brouillée, alternance de noir&blanc, de couleur avec une neige mauve rose, bleu et verte, et l'image qui défile de gauche à droite... bref genre le standard qui est pas bon, l'histoire c'est que quand je mets "PAL B" ça ne s'arrange pas loin de là, je perds le son et l'image n'est plus que de la neige grise avec des ombres qui si on y fait attention pourraient constituer vaguement l'image
Coco Lapin
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2005 20:34:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon qqch de remarquable je pense :
Quand je selectionne Composite dans source
au lieu d'avoir un écran parfaitement noir sous k!tv, j'ai une neige bleu, je ne sais pas si c'est normal...
dans Svidéo c'est tout noir quoi pas de signal, pas de signal!

En tuner quand j'ai du son mais pas d'image normale, k!tv me dit "no video signal"
Coco Lapin
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2005 22:41:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand je mets les drivers 3300 (et pas les derniers 3310) ça fonctionne mais on voit bien que le driver est pas très au point...
Coco L
Invité

MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2005 13:02:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon qqn pourrait donner l'adresse du forum matrix pour les belges et leur carte TV?
j'vais aller demander la bas aussi
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2005 13:37:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.forum-chez-matrix.be.tf/

Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2005 15:17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as essayé le PAL BG ?

Invité

MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2005 22:22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin y a PAL B ou PAL G mais pas PAL BG
Invité

MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2005 22:29:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

J'ai eu des pbs aussi.
J'ai les derniers drivers de la TV2000 (j'ai la même carte que toi) et effectivement j'en ai un peu chié pour comprendre ce qui merdait.
En fait il faut que tu prennes en sources Dsddrv (un nom a la con de ce style) et en tuner (dans reglage source) tu choisi le partsnic blablabla.... (me souvient plus trop du nom).
Et la, ça marche comme un marche.
En gros :
- les derniers drivers
- La source a bougé (dsd blablabla)
- Le tuner a changé (partsnic quelquechose)

Avec ça, j'ai toutes les chaines (seul canal et arte sont de qualité correctes, les autres sont parfaites)

Bon courage

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent