GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

 Bug fullscreen xawdecode + saa7134 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
daguix
Newbie


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2004 11:52:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je possède une carte Asus tv fm card avec un chipset saa7134. Le problème est qu'en grabdisplay, lorsque j'aggrandis la fenêtre de xdtv au delà de la taille 768x576, l'image disparaît, j'ai des traits obliques à la place de l'image. Est-ce un bug ou une mauvaise config du fichier xawdecoderc ? (j'ai le fichier xawdecoderc.sample de xawdecode-plugin).
J'ai aussi une vieille carte pctv rave (bt878) et ça marche très bien avec celle-là.

Merci !!!

PS: je suis sous debian sid avec un paquet debian créé par dpkg-buildpackage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mirtouf
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Mar 2003
Messages: 765
Localisation: Au milieu de nulle part...

MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2004 17:13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel wm ?
Quelle version pour les drivers du saa ?

_________________
Ma config mise-à-jour du 26/02/2004. Software is like sex, it's better when it's FREE.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurNuméro ICQ
-pingus-
Invité





MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2004 08:05:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

passe a la version CVS du tar.gz:

http://xawdecode.sourceforge.net/nightly-tarball

des choses ont été faites au sujet du fullscreen et des wm.
quel est ton wm?
ton probleme est surement un problème de driver video. quelle carte video? quelle version de xfree?

Pingus
daguix
Newbie


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2004 12:06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Effectivement, mon poste est un peu léger. Je suis sous gnome 2.4 avec metacity. Le driver de ma carte graphique (une nvidia geforce4 ti 4200) est le dernier 53.36 de la sid. Le driver du saa est celui du noyau 2.6.4. La version de xfree est celle de la sid (je ne sais plus laquelle..., 4.3.0 je crois). Le tout est installé avec les paquets de la debian sid. J'ai mis ma config sur le forum dévelo.

Je passe à la version cvs et je vous fais un feedback.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
-pingus-
Invité





MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2004 20:32:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

lit bien le fichier Changelog.
Metacity est une vraie mer.....
En fait je propose deux solutions pour la gestion du fullscreen avec metacity.
sinon attention aux drivers 2.6. les bttv 0.9 ne sont pas optimum encore (mieux vaut préférer une 2.4 avec les bttv 0.7).
=> j'aimerais avoir ton avis sur celle que tu preferes.

Bye Pingus wink
mirtouf
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Mar 2003
Messages: 765
Localisation: Au milieu de nulle part...

MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2004 07:44:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remplacer metacity par fluxbox est un choix sensé.

_________________
Ma config mise-à-jour du 26/02/2004. Software is like sex, it's better when it's FREE.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurNuméro ICQ
daguix
Newbie


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2004 11:50:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Après de multiples tests dans tous les sens, j'ai quelques mauvaises nouvelles.

Suivant vos conseils, j'ai réalisé le test d'aggrandissement de l'image sur ma carte saa7134 (une asus tv fm card) avec :
- les noyaux 2.4.24 et 2.6.4 ;
- la version 0.2.10 du driver saa7134 pour les 2 noyaux et la version du driver du noyau 2.6.4 ;
- les wm metacity, openbox, fluxbox et sawfish sous gnome 2.4 + kde (kwm) ;
- les versions : cvs du 01-04-04, 1.9.0 et 1.8.1
- 3 cartes graphiques : geforce4 ti 4200, geforce2 mx 440 (driver nvidia 53.36) et une vieille ati 3d rage pci (driver dri du noyau).

J'obtiens toujours les mêmes problèmes :
- en overlay : tout se passe bien ;
- en grabdisplay : l'image saccade (on se croirait avec une mauvaise webcam), le son se désynchronise, lorsque je l'aggrandis en hauteur, pas de problème mais en largeur, ça me met toujours des barres obliques à la place de l'image à partir de 11 ou 12 (le petit chiffre en largeur quand on aggrandit la fenêtre) et j'obtiens toujours une "erreur de segmentation" en fullscreen.

J'ai comparé avec d'autres logiciels : sous xawtv : pas de bug, ni en overlay, ni en grabdisplay ; sous tvtime aussi ça marche bien.

A chaque fois, ce sont les dernières versions de la debian sid.

Sinon, avec ma carte pctvrave bt878, je n'ai aucun problème. Je n'ai pas vu de différence entre les bttv de la 2.4 et ceux de la 2.6.

Pour la question sur metacity, j'avoue que je n'y ai pas trop réfléchi. Perso, je préfèrerais en fait une interface gtk2 et gnome2 à xdtv "à la totem". Ca serait bien plus joli et plus "intégré".

J'espère avoir été assez exhaustif. J'y ai passé un peu de temps...

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
---pingus
Invité





MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2004 22:10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour rappel: quand on a un segmentation fault,
il faut tout recompiler avec ./configure --disable-nodebug

et lancer l'excutable avec gdb, et nous donner les derniers messages du genre:

Code:

 gdb src/xawdecode
GNU gdb 5.3
Copyright 2002 Free Software Foundation, Inc.
GDB is free software, covered by the GNU General Public License, and you are
welcome to change it and/or distribute copies of it under certain conditions.
Type "show copying" to see the conditions.
There is absolutely no warranty for GDB.  Type "show warranty" for details.
This GDB was configured as "i686-pc-linux-gnu"...
(gdb) run
Starting program: ~/tmp/xawdecode/src/xawdecode

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
main () at aa.c:3
3               *((int*)NULL)=1;


Remarque avec les dernieres versions de la libc on a parfois
le message

Code:

Program received signal SIG32, Real-time event 32.
0x402ff714 in pthread_getconcurrency () from /lib/i686/libpthread.so.0
(gdb)


Il faut alors lancer la commande "cont" pour continuer le programme.
pour remonter les erreurs, la commande "up"
tu peux aussi faire un "run -v 2" pour avoir plus de messages de debug.

Donne nous le résultat de tout ca (le maximum qui semble interessant).

Pingus wink
---pingus
Invité





MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2004 22:12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

"Pour la question sur metacity, j'avoue que je n'y ai pas trop réfléchi. Perso, je préfèrerais en fait une interface gtk2 et gnome2 à xdtv "à la totem". Ca serait bien plus joli et plus "intégré"."

Tu ne réponds pas du tout a la question. En fait je propose deux solutions pour la gestion du fullscreen avec metacity. les as tu testées? pour ce qui est du gtk, perso je déteste ce toolkit donc......

bye Pingus wink
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com