GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Le forum n'est pas dans votre langue??

[BlindMan]

Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.

 enregistrer en MPEG 2 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
carlaga
Invité





MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 14:52:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et très bonne année à tous! sourit

Cela fait près d'un an que je consulte vos forums et je suis très content des réponses apportées. Longue vie au site!
Cela dit, je ne poste jamais d'habitude car je trouve toujours la réponse sur la FAQ ou les sujets mais là, rien à faire:
J'ai bien lu que l'on pouvait utiliserVLC pour des captures en MPEG2 mais ne peut on pas directement utiliser un codec MPEG2 dans Zoom Out et si oui lequel? D'autres logiciels que K!TV le font mais je préfère rester fidèle à ce logiciel qui m'apporte toute satisfaction par ailleurs.
Avant j'utilisais DivX5, mais depuis que j'ai installé le 6, je perds un max d'images et impossible de remettre le 5 car ça fait planter windows (docteur watson).

Merci pour vos réponses
carlaga
Invité





MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 14:59:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu aussi ça:

2 - FFDSHOW est une usine à gaz : dommage c'est le seul codec MPEG2 gratuit et interfaçable avec ZoomOut

Cela veut il définitivement dire que FFDSHOW est le seul qui puisse marcher avec Zoom out?
Et en ce qui concerne des codecs payants?
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 15:56:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

concernat DIVX -> utilise codec sniper pour virer la ou les dll en cause. Puis installe Divx 5.
Les images perdues viennent peut-être de la config du codec... A chaque nouvelle version, il faut adapter la config.

Concernant le Mpeg2, pour le moment tu ne peux pas utiliser de codec MPEG2 autre que FFdshow ou Morgan Jpeg.

VLC marche très bien... mais c'est vrai que ce n'est pas "direct"...


GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
carlaga
Invité





MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 16:03:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton aide, je vais télécharger codec sniper, ça répondrait à tous mes problèmes si ça marche.
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 16:09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

N'hésite pas à lire le post-it concernant l'enregistrement en XVID car j'y fait référence à Codecsniper avec des conseils importants...

Ne vire pas tout et n'importe quoi car un Codecsniper quand ça snipe c'est définitif !


GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
carlaga
Invité





MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 16:13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK! Merci encore...
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 16:27:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

je t'en prie... j'attends tes retours.

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
airh
Posteur régulier


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 60

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 03:10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour blobule rouge,
quand tu dis que codec sniper effece définitivement tu veux dire que l'on ne peut meme pas réinstaller le codec manquant?

Merci pour l'info pour codec sniper ça peut petre utile.

_________________
Mon CV et les liens vers mes différents articles ici:
http://cvjuliehenri.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 13:57:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si bien sur, on peut le réinstaller, y a pas de problème.

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sac_dos
Newbie


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 11:39:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je tiens juste à préciser que certaines personnes ont réussit une configuration "type" de FFDshow pour que k!tv puisse encoder en MPEG2 réellement...
Donc quand je dis réellement, je parle d'une bonne qualité pour un ration UC correct.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous utilisez le codec divx, alors que le xvid (depuis 1.0.1.2) est équipé d'une partie real-time qui permet des encodages à la volée en meilleur qualité que le divx...
En plus du coup, je me suis permis de faire des enregistrements en 720x576 en xvid real-time (3000kbps) et le résultat est stupéfiant...
bref, pourquoi s'en priver?

_________________
"Le désordre est une forme supérieur d'organisation"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 20:19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

peux-tu nous donner ta config xvid stp ?

merci wink

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
barth34
Newbie


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 08:20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour sac_dos
oui! oui! quel est ta config xvid stp et avec quel matériel
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com