GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Je n'arrive pas à m'enregistrer sur le forum!

[BlindMan]

- Le code d'autorisation demandé est gkcmatv_azerty! ("!" compris)
- Le code visuel (captcha) est à entrer à l'envers (de droite à gauche)
- Il est nécessaire d'avoir une adresse mail valide pour activer le compte (Plus d'infos)

 Enregistrer à la volée en MPEG2 avec VLC Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Dingo Rouge
Invité





MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 14:33:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

D'abord quelques constats :

1 - Je ne suis pas fan du MPEG4 :
- Problème de compatibilté entre lecteurs
- Décalage du son
- Grosse consommation de ressources

2 - FFDSHOW est une usine à gaz : dommage c'est le seul codec MPEG2 gratuit et interfaçable avec ZoomOut.

3 - VideoLan utilise FFMPEG et sait ouvrir la plupart des périphériques de capture (dont les cartes TV).

D'où l'idée d'utiliser VLC comme Magnéto.

Etape 1 : se positionner sur la bonne chaine avec K!TV. En effet, le tuner de VLC est lourd à utiliser.

Etape 2 : lancer une de ces 3 lignes de commandes.
Format DVD (2 gigas de l'heure) :
C:\progra~1\videolan\vlc\vlc dshow:// :dshow-vdev="AVerMedia BDA Analog Capture" :dshow-adev="AVerMedia BDA Analog Audio Capt" :dshow-size="704x576" :dshow-fps="25.000000" :sout="#transcode{vcodec=mp2v,vb=4096,scale=1,acodec=mp2a,ab=128,channels=2}:duplicate{dst=display,dst=std{access=file,mux=ps,url="C:\temp\VCR.MPG"}}"

Format DVD LP (1 giga de l'heure) :
C:\progra~1\videolan\vlc\vlc dshow:// :dshow-vdev="AVerMedia BDA Analog Capture" :dshow-adev="AVerMedia BDA Analog Audio Capt" :dshow-size="352x576" :dshow-fps="25.000000" :sout="#transcode{vcodec=mp2v,vb=2048,scale=1,acodec=mp2a,ab=128,channels=2}:duplicate{dst=display,dst=std{access=file,mux=ps,url="C:\temp\VCR.MPG"}}"

Format DVD EP (entre 500Mo et un giga de l'heure) :
C:\progra~1\videolan\vlc\vlc dshow:// :dshow-vdev="AVerMedia BDA Analog Capture" :dshow-adev="AVerMedia BDA Analog Audio Capt" :dshow-size="352x288" :dshow-fps="25.000000" :sout="#transcode{vcodec=mp2v,vb=1024,scale=1,acodec=mp2a,ab=128,channels=2}:duplicate{dst=display,dst=std{access=file,mux=ps,url="C:\temp\VCR.MPG"}}"

Quelques remarques :
- En fonction de votre config, il faut adapter le chemin de VLC, celui du fichier de sortie ainsi que le nom de votre périphérique de capture.
- Ces formats sont issus des FAQ DVD et sont normalement compatibles avec les platines DVD de salon.
- Regardez votre CPU, il a de la marge ...

Pour finir, le fait d'avoir à passer par K!TV pour régler le tuner est lourd. J'ai fait un post aux développeurs de FreePCvcR à ce sujet. En effet, dans mon idée, il n'y aurait pas beaucoup d'adaptations à faire à ce programme pour permettre de l'utiliser avec autre chose que les Stream Free (peut ête juste modifier un fichier texte à la mimine). A suivre donc :
http://techsan1.free.fr/forum/viewtopic.php?t=75

Il me semble que les développeurs de K!TV sont déjà en contact avec eux au sujet d'une solution de streaming entre K!TV et VLC. Une passerelle de plus peut être ...

Greg, qui ne sait malheureusement pas coder ce genre de trucs.
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 15:37:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et hop, une nouvelle Faq ! sourit
chinois qui dit merci

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Dingo Rouge
Invité





MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 09:26:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Pour plus de détails, ce tuto devrait être un peu plus clair :
http://gregory.oudin.free.fr/VLC_VCR/

A+
Greg
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 11:59:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je rajoute le lien wink

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 16:21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

suite à quelques échanges avec DR par MP au sujet de son tuto, je pense que je peux poster mes retours pour que tout le monde en profite... après tout !

Si vous vous y mettez, pensez à mettre à jour votre version de VLC.

J'ai donc fait des tests ce matin et tout va bien.
Voici un petit rapport :
J'ai fait différents tests d'enregistrement en Mpeg TS et PS, avec plusieurs bitrates. J'ai testé le report sur DVD vià Néro Vision Express. J'ai ensuite testé sur ma platine de salon, une Pioneer 444 (qui ne supporte pas le Divx et Xvid ).

Tout marche ! A noter : je ne rentre pas de lignes de commande mais je fais tout en manuel (VLC/Fichier/ CTRL + A).

2 bémols :
- il m'arrive d'avoir en écoute enregistrement un écho. Celui-ci n'est pas là lors de la lecture donc "ouf" ! Je n'ai pas déterminé d'où cela vient... surement un réglage à paufiner car ce n'est pas présent dans toutes les configurations.
- J'ai gravé un fichier Mpeg PS sur DVD. Lors de la lecture sur ma platine de salon (moins flagrant en lecture sur PC à partir d'un DVD), l'image tremble... Je me demande si ce n'est pas mon lecteur DVD qui rame pour décoder l'image...
J'ai donc fait le même test en Mpeg TS, et là tout va bien. Donc, tout du moins pour ma platine, cet encapsulage est plus adapté.

Concernant le bitrate, j'ai testé de 1024 à 4096. Les résultats sont bons et je m'attendais à quelque chose de pas beau pour les low bitrates mais pas du tout... Faut refaire des tests avec des films d'action pour voir... ou du foot.

PS : concernant le bitrate 4096, j'ai dû le rentrer manuellement dans VLC car il n'apparait pas dans la liste déroulante.

GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dingo Rouge
Newbie


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2006 10:42:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Merci à GB de ses tests, c'est toujours sympa et utile de valider avec une autre config. Je mets à jour mon tuto dans le courant de la semaine prochaine.

Pour ce qui est de ne plus régler le tuner par K!TV, il semble que ça avance. Jetez un oeil à ce post. Je ne peux pas tester ce WE mais si ça marche, on pourra même programmer un enregistrement. Trop fort !

A+
Greg

_________________
Config.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lefous
Habitué(e)


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 144

MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2006 23:09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super le FreePCvcR!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
luca
Invité





MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 15:45:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour;

J'ai essayé mais malheureusement a chaques fois que je fais ça: plantage xp et écran bleue ...
J'ai aussi essayé les liens de tutorial, meme probleme.

Merci,
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 02:54:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

luca,

une nouvelle version arrive langue tirée

_________________
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Dingo Rouge
Newbie


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 10:30:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

luca a écrit:
J'ai essayé mais malheureusement a chaques fois que je fais ça: plantage xp et écran bleue ...


As tu essayé de simplement regarder la télé avec VLC (Tuto jusqu'à configuration du tuner) ? Ce serait une première étape pour voir si VLC sait gérer ton tuner. S'il ne sait pas, je ne vois pas comment t'aider, c'est quoi ton tuner ? As tu la dernière version de VLC ? As tu coupé les autres logiciels gérant le tuner avant de lancer VLC ?

A+
Greg

_________________
Config.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
p'tit louis
Invité





MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 12:46:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis très interessé pour faire ce que vous faites mais je suis sous linux. Quelqu'un a t il esssayé votre manip sous cet OS?
Pour l'instant en m'aidant de votre faq J'arrive à regarder la télé mais n'ai pas de son.
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 15:30:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

p'tit louis a écrit:
Je suis très interessé pour faire ce que vous faites mais je suis sous linux. Quelqu'un a t il esssayé votre manip sous cet OS?
Pour l'instant en m'aidant de votre faq J'arrive à regarder la télé mais n'ai pas de son.


K!TV pour Linux ? c'est ici !! cheese

http://xawdecode.sourceforge.net/htmlpageFR/indexFR.shtml

++ Néo

_________________
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 15:47:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pingus , moi j'y comprend rien bien

juste un lien langue tirée

_________________
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Dingo Rouge
Newbie


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 12:04:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

tutoriel mis à jour à l'aide des remarques de GlobuleRouge.

Dès que je trouve le temps, j'en fait un pour le réglage de FreePcVcr.

A+
Greg

_________________
Config.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
p'tit louis
Invité





MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 15:07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

néo© a écrit:
c'est pingus , moi j'y comprend rien bien

juste un lien langue tirée


moi non plus je n'y comprends rien . je serai interessé pour voir (dans un 1er temps) et enregistrer (dans un 2eme temps) la télé avec vlc, sous linux; vlc etant un logiciel disponible sous windows et sous linux, je ne pense pas etre trop hors sujet en postant ici.
sinon j'ai deja xdtv et ça marche bien merci, bien juste un probleme avec l'enregistrement (cf post plus bas) d'ou mon interet pour la manip vlc. wink
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 18:22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dingo Rouge, J'ai vu ça :
http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?t=7720
Est-ce intéressant ?

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Dingo Rouge
Newbie


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 20:43:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Il semble en effet qu'il y a plusieurs projets de générateur de lignes de commandes pour VLC orientés FREE. Je n'en ai testé qu'un (le seul "visible" avant noël).

Le multiposte est une option récente et il faut à mon avis attendre que l'offre se décante (se rendront ils compte qu'il ne sert à rien de faire les 15 même logiciels ?). Le côté JAVA (donc indépendant de l'OS) de celui que tu présentes est sympa, on verra.

Néanmoins, le principe pour les adapter aux cartes télé devrait rester le même, pourvu qu'ils se tiennent à une ligne de commande complète par chaine dans un des fichiers de configuration.

Tant que tous ont les mêmes fonctionnalités et je doute qu'ils puissent en ajouter beaucoup, je reste sur FREEPCVCR car refaire le fichier de config est super long. Mon but c'est d'utiliser, pas de passer ma vie à configurer. Après, j'orienterais sans doute mon choix sur le plus léger mais j'attends qu'il y en ai moins pour le faire.

A+
Greg

_________________
Config.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sparko_dutos
Posteur occasionnel


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 01:10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

yop @ll

bon alors j'ai testé le système de VLC pour enregistrer en mpeg2
Les dernières versions de VLC font planter mon pc comme je l'avais deja indiqué dans mon tutorial relatif au streaming, j'ai donc essayé la seule version qui fonctionne chez moi a savoir la 7.2

j'ai essayé 2 techniques :
1) lancer K!TV pour mettre le tuner sur la bonne chaine, puis lancez VLC et enregistrer la carte TV.
2) lancer VLC, configurer son tuner et enregistrer ensuite la chaine.

Les résultats sont les suivants:
- Si je n'utilise pas VLC pour choisir la chaine, sa capture de ma carte tuner est degueulasse : pas de couleur ou pas la bonne fréquence...
- Si j'utilise VLC pour choisir la chaine, c'est vilain, il gere ca comme un porc, vous le savez deja !

En ce qui concerne la compression : rien a redire !! Cette technique permet d'avoir un résultat quasi parfait : faible utilisation de processeur, une qualité d'encodage frisant la perfection...
Vivement que les développeurs de VLC fasse quelque chose pour gérer les entrées directshow.... ca nous permettrait de faire un sacré bond !!

Merci de m'avoir fait decouvrir mon nouveau magnetoscope !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 08:29:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici comment réaliser un enregistrement en MPEG avec VLC sans passer par une ligne de Commande :

Image[/img]

SUIVEZ LES FLECHES !



@sparko...: L'image n'est pas bonne car ton tuner est sans doute sur PAL_B...

Pour régler le problème : dans fichier/ouvrir un périphérique de capture
-> en face de Nom périph vidéo, fais Refresh puis choisis ta carte vidéo. Ensuite, clique sur Configure et là choisi SECAM L au lieu de PAL (si c'est le cas... )

chinois qui dit merci
GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com