GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

 Probleme d'enregistrement NTSC avec Virtualdub Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
fleed
Posteur occasionnel


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2004 08:45:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà je ne trouve pas les réglages à effectuer dans virtualdub 1.5.8 pour obtenir une image NTSC enregistrable.

J'essaye en effet d'enregistrer des séquences de jeux PlayStation 2 japonais (donc en NTSC) et dans Video>Format je ne trouve pas comment faire passer convenablement ma capture.
La j'ai une image noir et blanc, brouillée et décalée en hauteur. confused

Merci d'avance wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2004 10:25:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déplacé en Acquisition ...

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
NaBuCO
Modérateur


Inscrit le: 15 Avr 2002
Messages: 2329
Localisation: pas plus loin...

MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2004 19:05:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

essai le filtre "TV" de virtualDubMod....je ne sais pas si ca marche j'ai jamais essayé ce type de manip avec du NTSC.....
voila tiens nous au courant wink

@+

_________________
PRÊT A ZAPPER -> [télécharger] ->[en ligne]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fleed
Posteur occasionnel


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2004 16:02:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est ce filtre TV dont tu parles ?

Sais-tu où le trouver ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NaBuCO
Modérateur


Inscrit le: 15 Avr 2002
Messages: 2329
Localisation: pas plus loin...

MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2004 16:53:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ds virtualDub tu fais :
"video" -> "filter" -> "add" -> "TV" et tu le parametres apres ...
mais je doute que ca marche .....laisse tomber cette methode...pour l'instant.

tu as selectionner koi composite ou Svideo pour la capture ?

_________________
PRÊT A ZAPPER -> [télécharger] ->[en ligne]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fleed
Posteur occasionnel


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2004 09:23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet j'ai essayé cette méthode avec les filtres et ça ne marche pas.

Pour la capture j'ai choisi Composite car la console est branchée à ma carte tuner par la prise composite jaune.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NaBuCO
Modérateur


Inscrit le: 15 Avr 2002
Messages: 2329
Localisation: pas plus loin...

MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2004 10:09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essai avec KTV......ca doit marcher ..regarde aussi ds la FAQ je crois qu'il y a un petit truc qui traine (a mois que ca soit sur l'ancien forum....)

Moi pour voir l'image de ma camera par le composite (cable jaune) ds KTV je selectionne
- source : Externe
- standard video : PAL BDGHI

toi ca devrait etre
- source : Externe/ou Composite/ (a la limite composite via SVIDEO)
- standard video : NTSC

teste les 3 sources ! et dis nous si ca marche ! apres tu peux creer une chaine speciale (par exemple la chaine 0 sous KTV avec ce type de propriete) puis tu enregistre l'image pas ZO ..

Voila : bons tests wink

_________________
PRÊT A ZAPPER -> [télécharger] ->[en ligne]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fleed
Posteur occasionnel


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2004 13:42:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors avec K!TV j'ai créé une chaîne spéciale avec source externe et standard NTSC et l'image est parfaitement capturée. Mais quand je lance une séquence d'enregistrement avec Zoomout, l'image se fige ou passe au noir (le fichier vidéo obtenu est ainsi corrompu et impossible à lire).

Je n'ai que des images perdues dans le rapport qu'on a à la fin d'une séquence d'enregistrement (exemple images perdues/images sauvées : 12/128.)

Je vais essayé tout ce que tu dis et je vous tiens au courant. wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fleed
Posteur occasionnel


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2004 13:57:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben ça ne marche pas confused

En source pour avoir l'image je suis obligé de choisir externe et pour le format NTSC ou NTSC Jap.

Mais l'enregistrement fait freezer l'image et je n'obtiens pas de fichier vidéo.

J'ai vu qu'on pouvait inclure des filtres en plus de plug-ins. Il n'en existerait pas un pour remédier à ce problème ?

C'est peut-être une histoire de fréquence d'images (plus importante en NTSC). A ce moment là j'ai peut être une version trop obsolète de K!TV ( c'est la version 1.2.0.2).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2004 14:20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut créer une chaine dédiée avec NTSC comme format

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fleed
Posteur occasionnel


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2004 14:33:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est ce que j'ai fait. Mais ça ne change rien. confused

Ce n'est pas une histoire de fréquences images ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NaBuCO
Modérateur


Inscrit le: 15 Avr 2002
Messages: 2329
Localisation: pas plus loin...

MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2004 14:34:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

prends la beta de ktv 1.5xx (fais une recheche sur le forum pour savoir ou elle se trouve) avec cette beta est fournie ZO 1.01 (beta2) qui marche deja tres bien !

tu crees la chaine comme tu as fais et tu lances l'enregistrement ! (rec)
Il ne devrait pas y avoir de probleme de fichier impossible a lire.
Pour les images perdues fais une recherche ds cette section pour alleger ton CPU prendre un codec moins gourmand....bref tout est deja expliqué !

Tiens nous au courant mais ca doit marcher j'en suis convaincu wink

@+

_________________
PRÊT A ZAPPER -> [télécharger] ->[en ligne]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fleed
Posteur occasionnel


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2004 18:48:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai installé cette version 1.5XX et créé une chaîne dédiée avec le format NTSC. Ca ne change rien. triste

Alors j'ai fait une recherche dans le forum sur "alléger le CPU" car je ne comprends pas tout à fait ce que signifie cette expression. Si vous pouviez m'en dire plus sur comment "alléger le CPU". wink

J'ai aussi viré tous mes codecs mais toujours le même résultat. triste

Je me demande si il n'y a pas un conflit de source et de format irrémédiable car en fait je fais tourner le jeu NTSC sur une console PAL. Le problème est peut être là ? question ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com