GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

 Win TV Express - Choisir le bon tuner Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2006 08:31:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, coucou

Ce post s'adresse aux utilisateur de carte Hauppauge Win TV Express PCI.
Il semble que les nouvelles cartes ne soient pas reconnues par K!TV... Voici quoi faire pour parer ce désagrément.

Avant tout, allez dans le répertoire d'installation de votre carte (souvent = C:/Programs files/Wintv) et lancer PRODINFO.

Là vous aurez un résultat du type :

Model 44809 Rev. E1A5
Serial #8274556
Tuner Model: TCL MPE05-2
Tuner Formats: (B/G/I/D/K/L/L')
Tuner Audio: Mono
Video Formats: NTSC ( M 443 ) PAL ( B G H I D K M N NCOMBO ) SECAM ( L L' )
Audio Outputs: External
...etc...

Si Tuner model = TCL MPE05-2, alors sous k!TV allez dans Réglages/ Réglages Sources et vous aurez accès à cela :

Image

Cliquer sur paramètres manuels du Tuner.

Vous avez accès à une liste déroulante, liste comprenant tous les tuner supportés actuellemnt par K!tv.

Choisir : Philips PAL/SECAM multi (FM/FQ 1216ME H3 MK3)valider.

Normalement, vous devriez pouvoir régler vos chaînes en DsDRV...



Attention : j'attends vos retours sur ce petit tuto pour confirmer que cela fonctionne !!! et valider définitivement cette astuce ... bien

Merci et à bientôt,
GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Neodu31
Invité





MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2006 13:57:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa marche parfaitement, tu la tester hier sur mon pc lol
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2006 14:07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh... hier le tuner que Prodinfo a détecté sur ta carte est : "Tuner Model: Philips FQ1216ME H-3" (cf ton post d'hier)... et non "Tuner Model: TCL MPE05-2 " dont je parle ici...

mais la solution est la même... wink


GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Neodu31
Invité





MessagePosté le: Lundi 6 Février 2006 16:44:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est vrai quenottecheese
Caesario
Newbie


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mardi 7 Février 2006 12:20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essayé cette astuce il y a un mois apres avoir fouillé partout dans les divers posts :
http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=3936

Malheureusement, il semble que chez mon pote, ton astuce ne fonctionne pas avec K!TV 2.4 beta 2... ??

Merci GR pour ton aide malgré tout.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2006 19:13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut-être que le problème venait d'ailleurs...

Retrouvons-nous sur ton 1er post pour voir ça si tu veux...

GR
Caesario
Newbie


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2006 20:44:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

OKa !
Rdv la bas . sourit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bod13
Newbie


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 3
Localisation: Saint-Etienne (42)

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 10:15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut All schtroumpf

Dis moi globule, sur le marché des cartes Tuner TV, le modèle du tuner n'est pas tt le temps affiché/détaillé correctement, par contre on nous donne le modèle de la carte, i.e: WinTV Express "modèle 751" soit "modèle 755" (ceux qu'on trouve maintenant je crois). Connais tu la correspondance entre les tuners que tu nous détaille et le modèle de carte pour qu'on sache lequel choisir et/ou à quoi s'attendre si on prend l'autre wink

Thanks

_________________
In BOD We Trust !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 13:37:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, on ne peut pas.
Il faut utiliser Prodinfo pour connaitre le tuner.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Bod13
Newbie


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 3
Localisation: Saint-Etienne (42)

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 11:00:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Thank you Master Cricri

(c'est moi qui ai posté a peu près la même question sur gagaï (nick: LiaM-), en d'autres termes permis par le forum en question wink

A ploutch

_________________
In BOD We Trust !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Siosnarf
Newbie


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 21:32:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde

Bon ben moi j'ai beua esayé toutes vos astuces, j'arrive pas à utiliser k!TV avec ma carte WinTV Express Hauppage en PCI.

En gros il trouve aucune chaine en DSDrv ou WDM...alors que le logiciel fourni avec me les trouve en bonne qualité !

Merci d'avance

François
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 21:42:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que te dit Prodinfo ?

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Siosnarf
Newbie


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 22:45:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben comme toi il me semble :
Model 44809 Rev. E1A5
Serial #8324752
Tuner Model: TCL MPE05-2
Tuner Formats: (B/G/I/D/K/L/L')
Tuner Audio: Mono
Video Formats: NTSC ( M 443 ) PAL ( B G H I D K M N NCOMBO ) SECAM ( L L' )
Audio Outputs: External
External Inputs: 0
S-Video Inputs: 0
Teletext: Yes (Software)
Radio: None
Decoder: BT878
IR: No
.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 22:59:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout a fait ... tu es bel et bien équipé du tuner "TCL MPE05-2 "

Normalement, en suivant le tuto en haut de la 1ere page, tu devrais y arriver sans aucun soucis.

As-tu vérifier que ta recherche de canaux se fait vià l'antenne ? Es-tu bien en Pal
As-tu essayé de rentrer manuellement les canaux ?

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Siosnarf
Newbie


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 12:03:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai suivi le tuto mais :
>> il me semblait qu'il fallait que je me mette en secam L en france ? non ? il faut se mettre en PAL ? et en PAL combien ?
>j'ai essayé de faire ma recherche de canaux par antenne ou cable, sachant que moi ma carte est branché à une prise (résidence étudiante)...
> et pour rentrer manuellement les canaux, je ne sais pas comment faire, quels sont les bons paramètres ?

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 12:31:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, secam L en France, vas sur le site du csa et tu trouveras les canaux en fonction de ta région.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Siosnarf
Newbie


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 15:27:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok

ben ça ne marche pas en reglant manuellement, il détecte rien du tout...
mais aussi j'ai l'impression que a chaque fois que je regle le tuner, il change apres car si je retourne dans le menu de reglage ce n'est plus le meme...

des idées...?
ou sinon un autre logiciel qui marche bien et qui me permettrait de voir toutes les chaines...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 15:42:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon prenons le taureau par les cornes :

1- regarde sur une tv "classique" qui serait dispo dans ta résidence U les canaux de chaque chaine. Note-les wink

2- Passons à k!tv
Dabord efface l'ini de k!tv. Relance-le et règle le tuner sur Hauppauge... (cf tuto).
Ensuite, en DSDRV, règle les chaines manuellement en entrant les canaux préalablement notés. Il se peut que tu sois en PAL-B si les chaines sont distribuées vià un circuit interne de ta R-U. Sinon c'est du Secam-L.
Sauvegarde tes chaines.

Eteint k!tv puis relance-le et c'est partiiiiiiiii

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Siosnarf
Newbie


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 17:19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ok lol
je dois etre mauvais
je rentre un canal (genre 90 pour TF1, je l'ai vu avec le logiciel fourni avec ma carte TV qui marche lui), et je mets inserer et ben K!TV m'affiche de la belle neige.

il y a un truc bizarre c'est que j'ai beau regler le tuner comme tu le dit dans ton tuto, et a chaque fois que je rouvre la fenetre de reglage il est revenu sur le tuner philips PAL-I... je pige pas trop...triste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 18:05:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

et tu as effacé l'ini ...

va dans le dossier k!tv puis va dans le dossier dsdrv -> là je crois que tu as aussi un .ini -> efface-le puis relance k!tv.

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com