GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

 Ktv et ZoomOut Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
lsteamgeo
Invité





MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2004 15:04:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, j'aurai voulu savoir s'il était possible de faire fonctionner ZoomOut 1.0 avec KTV XP verion 1.2.6.0. Si oui comment? Merci d'avance.
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2004 15:32:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan, s'pas possible ...
Mais avec zoomout 1.0 tu as K!tv13xx qui fonctionne très bien, c'est quoi le pb ??

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
lsteamgeo
Invité





MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2004 19:17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait la qualitée d'image avec KTV 1.2.6.0 est meilleur qu'avec la version compatible ZOOMOUT. Mais bon ça marche. Par contre j'ai un problème avec l'enregistrement, j'ai enregistré une émission mais l'émission est enregistré en accéléré.... question ? Comment ça se fait et surtout comment je peux ralentir l'image et le son??? Merci @+
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2004 20:26:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Etonnant cette histoire ? car les drivers sont identiques ...
T'as bien les m^mes réglages ?
Essaye d'enregistrer sans trop compresser déjà, genre avec un codec MJPEG ou HUFFYUV, et sans compresser le son.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
lsteamgeo
Newbie


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2004 23:57:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec la version K!tv 1.2.0.2 j'ai des traits horizontaux qui apparraissent comme si l'image se décomposait ce que je n'est pas avec la version 1.2.6.0. (je ne sais pas où trouver la version 13xx)Pour l'enregsitrement je capte pas pourquoi ça enregistre en accéléré. Pour des court enregistrement ça va nikel mais parce exemple une émission de 30min ça va l'enregistrer en accéléré. Bizarre.... @+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2004 08:33:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une version de K!Tv 13xx est disponible dans l'archive de Zoomout 1.0

http://www.zoomout.fr.st
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
lsteamgeo
Newbie


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2004 09:58:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

BlindMan a écrit:
Une version de K!Tv 13xx est disponible dans l'archive de Zoomout 1.0

http://www.zoomout.fr.st


J'ai bien cette version de zoomout mais l'image n'est pas de qualitée comme avec la version 1.2.6.0. Il y a des traits horizontaux lorsque'il y a des mouvements. Sinon pour l'enregistrement je capte toujours pas pourquoi ça enregistre en accéléré lorsque c'est un long enregistrement. Merci @+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tchek
Invité





MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004 22:44:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Moi j'aimerai juste savoir comment enregistrer à partir de K!TV. J'ai cru lire qu'il fallait zoomout, où peut on le télécharger ? Merci
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004 22:46:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tchek a écrit:
Bonsoir,

Moi j'aimerai juste savoir comment enregistrer à partir de K!TV. J'ai cru lire qu'il fallait zoomout, où peut on le télécharger ? Merci


Salut,

Pour quelle version de k!tv ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tchek
Invité





MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004 22:51:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé pour la question bête, j'ai trouvé tout seul en allant sur un lien plus haut. Ca devrait marcher, sinon je reviendrai. Merci quand même et salut à tous
Tchek
Invité





MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004 23:03:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben en fait il me semble que c'est une version antérieure à la k!tv 13 xx mais c'est pas grave, je viens de télécharger celle-ci et je vais la mettre à la place de l'autre (puisqu'elle marche très bien...).

Sinon rien à voir mais j'ai une pinnacle PCTVpro comme carte vidéo, et le logiciel fourni avec plante TOUT le temps !! Il est innutilisable là. Ca doit venir de mon chipset (c'est un PCI N-Vidia). Savez-vous s'il existe des patchs pour ce programme ? Sinon pas grave, j'utiliserai k!TV, qui à première vue est beaucoup mieux...
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004 23:12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une pctv mais j'utilise jamais le prog fourni avec langue tirée

As tu bien cette version du prog "Driver and Application Update for PCTV, PCTVRave and PCTVpro Version 5.5" ? Télécharger les drivers

Il existe aussi un patch pour bus pci sur le site de Pinnacle ! PCI Performance Enhancer
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tchek
Invité





MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004 23:27:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah, j'suis pas sûr d'avoir ces drivers. C'est sur le site de Pinnacle j'suppose (j'trouve que c'est pas évident de s'y retrouver dans celui-là...).

Sinon pour le patch ça bug, impossible de le télécharger ; j'sais pas ce qu'il se passe. Y'a p't'être un problème sur le serveur... En tout cas merci bien, à bientôt.
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004 23:30:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

heu !! ne cherche pas je t'ai mis les liens dans mon précédent post cheese tu n'as pas bien regardé wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tchek
Invité





MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2004 17:33:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde !!

Désolé Néo, j'avais vu le second lien mais pas le premier. Mais ça marche toujours pas sur le site de Pinnacle, donc j'télécharge à partir de clubic et ça marche.

Ensuite, merci pour l'astuce K!TV, ça marche nickel,(enfin à peu de choses prêt).

D'abord, j'ai relié ma télé à mon PC via un S-vidéo composite (j'ai branché le S-vidéo sur une péritel derrière ma télé). Ca marche bien, ça s'affiche bien, ça enregistre bien avec zoomout, sauf dans deux cas.

Le premier truc est que je n'arrive pas à afficher (et donc encore moins à enregistrer) à partir du canal AV. Alors j'ai trouvé une parade un peu lourde. Enregistrer sur magnéto, puis faire lecture, puis enregistrer ce qui s'affichait alors sur K!TV avec zoomout. Y-a-t'il une méthode moins lourde ? Comment faire pour afficher directement le canal AV sur K!TV ?

La seconde est que j'aimerais faire une acquisition sur PC d'un jeu vidéo qui fonctionne en 60Hz. Alors en enregistrant sur magnéto comme j'ai dit, ça s'affiche bien sur K!TV en mettant au format Pal60. Le problème, c'est que ZoomOut n'a pas l'air de vouloir enregistrer sous ce format : que faire ?

Merci d'avance, ça m'arrangerai bien d'avoir la réponse à ces questions.
Tchek
Invité





MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2004 12:23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Resalut à tout le monde,

je ne veux surtout pas implorer une réponse à mes interrogations mais je suis un peu coincé. En effet, pas mal de gens attendent après moi pour avoir ces réponses, et en même temps je ne veux pas abuser de votre gentillesse à partager vos connaissances aux autres.

Alors, si vous avez le temps, s'il vous plaît donnez moi juste à la limite un lien ou un forum pour répondre à tout ça. Sinon, je vous serai très reconnaissant de me répondre.

Comme j'ai pu lire qu'il fallait poster une réponse à la fois, je vais les envoyer une par une et je vais être plus succint :

=>La première question est : quels réglages faut-il faire pour afficher le canal AV de la télé sur K!TV ?
Tchek
Invité





MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2004 12:35:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

=> La seconde question est : Comment, avec Zoomout (ou avec un autre soft), enregistrer au format Pal60 ?

Merci beaucoup d'avance.
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2004 13:03:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Néo© a écrit:
j'ai une pctv mais j'utilise jamais le prog fourni avec langue tirée

As tu bien cette version du prog "Driver and Application Update for PCTV, PCTVRave and PCTVpro Version 5.5" ? Télécharger les drivers

Il existe aussi un patch pour bus pci sur le site de Pinnacle ! PCI Performance Enhancer


Le PPE est sert uniquement en cas de corruptions de l'image lorsque le bus PCI est saturé. Il 'optimise' les échanges...
Ce genre de patch n'est pas à conseiller sur un système qui est déjà instable, ça n'arrangera rien, bien au contraire...
A part mettre à jour les drivers de carte mère (et bien sûr de carte Tv) ou changer de slot à la carte pour que la gestion des ressources/du matériel se remette en place, je ne vois pas grand chose à faire...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2004 13:09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tchek> 2 choses:
-Merci d'éviter de poster ton problème dans le topic de quelqu'un d'autre... ouvre un nouveau sujet.

-J'ai beau lire et relire ton pb, c'est pas clair, c'est la raison pour laquelle tu n'as pas de réponse... C'est quoi ce canal AV?? il sort d'où?? de la Tv??
Pour le 60Hz avec ZO, je laisse ça aux pros...

Donc ouvres un nouveau sujet, et sois clair stp...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tchek
Newbie


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 9
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2004 14:57:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Blindman, j'vais ouvrir un topic
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com