GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Aidez nous à mieux vous aider !

[NaBuCO]

En postant une question avec un titre explicite et un contenu précis sur votre machine, la version des softs et l'erreur obtenue. Evitez les banalités.

 Acquisition 60 Hz avec K!TV Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tchek
Newbie


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 9
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2004 15:11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je réitère mes questions en étant plus clair.

Le canal AV dont je parle c'est le canal de la télévision sur lequel, dans mon cas, je joue à la console. Celle-ci est branchée sur les entrées composites sur le front de ma télé.

J'aimerais donc que soit affiché sur K!TV ce que je vois alors sur ma télé (le jeu, quoi). Pour l'instant, K!TV m'affiche très bien les chaines Hertziennes, mais pas ce fameux canal, et donc pas le jeu.

=>Donc, comment faire pour que je puisse voir sur K!TV les images du jeu auquel je suis en train de jouer ? Pour l'instant, je n'y arrive qu'en enreistrant ce que je vois sur cassette vidéo puis de faire une aquisition à partir de celle-ci.

=> Pour enregistrer ça en 60 Hz, il faut utiliser ZO, c'est ça ? Pourquoi tu dis je laisse ça aux pros, c'est compliqué à utiliser ? Où récupérer ça ?

Encore une fois, merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
poulouc
Habitué(e)


Inscrit le: 17 Oct 2002
Messages: 378

MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2004 15:15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment est fait ton branchement entre ta console et ta carte télé ? (je viens de lire tes explications dans l'autre topic et ce n'est pas clair)
As tu créé une chaine sous K!Tv qui prenne bien en compte ton entrée composite et le format video adequat (pal 60 ?) ?
Bref, dis nous plus clairement où tu en es dans tes branchements et réglages wink

a+

_________________
> MA CONFIG <
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2004 15:54:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

La Tv n'a rien à faire là dedans...
Si c'est bien le signal que tu envois sur l'entrée 'AV' de ta Tv en tout cas...

Au lieu de brancher cette source sur l'entrée de la Tv, tu la branches sur l'entrée de la carte Tv.... Tu selectionnes ensuite la source vidéo dans les options de K!Tv.

Après, si tu veux renvoyer le signal sur la Tv, tu peux utiliser la sortie Tv de la carte graphique (que tu brancheras sur l'entrée AV de ta Tv)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tchek
Newbie


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 9
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2004 22:00:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

>> Poulouc : Je vais te faire un résumé peut-être un peu long mais précis de mes branchements et réglages.

I) CABLAGE : J'ai très peu de matériel pour relier l'ordi à la télé (un câble S-Vidéo et une péritel avec port S-Vidéo), c'est pour ça que c'est compliqué.
Alors, j'ai deux entrées sur le devant de ma télé (qui est d'ailleurs un combi télé magnéto) : une jaune pour la vidéo une blanche pour le son. C'est là que je branche ma console.
Ensuite, je relie ma télé à l'ordi par la péritel de derrière la télé. Sur cette péritel, il y a un port pour S-Vidéo : je branche donc sur ce port le câble S-Vidéo que je relie à la carte TV.
Voilà pour les branchements.

II) REGLAGES : Donc, vu que ce n'est pas du "vrai" S-Vidéo, sur K!TV je met comme réglage : Signal composite via S-Vidéo. Ca marche TRES bien lorsque je balance sur K!TV une chaine hertzienne que je regarde en même temps sur ma télé. Ca marche également très bien lorsque je lis une cassette vidéo sur ma télé : ça s'affiche bien sur K!TV.
MAIS lorsque je joue à la console, je n'arrive pas à afficher sur l'ordi ce que je vois sur la télé.

>> Blind Man : Alors, on peut effectivement brancher la console directement sur la carte TV, mais l'image n'est pas nette, elle saute. Ca fait que c'est pas très jouable. Et puis, faire une sortie sur la télé avec mon câblage ne marche pas, à cause du format "hybride" de celui-ci (entre S-Vidéo et composite : K!TV connait ce format, pas la télé). On ne voit que le bureau qui s'affiche en noir et blanc.

III) ENREGISTREMENT : Alors, je peux toujours me débrouiller en enregistrant sur cassette comme j'ai dit (même si enreistrer en 60Hz c'est pas terrible), puis balancer sur K!TV, et enreistrer avec ZoomOut. C'est pour ça qu'il faudrait au moins que je sache comment on enregistre en PAL60 avec ZoomOut. Si je sais ça, je serais déjà TRES content. Comment faire ?

Et avec tout ce que j'ai raconté, l'idéal pour moi serait de jouer sur la télé, que ça balance "en live" sur l'ordi, et que ça enregistre avec ZoomOut. Ca à l'air chaud, mais bon. Alors, comment faire pour câbler (j'suis prêt à acheter des câbles) et pour régler K!TV pour ce faire ? (Comment brancher le son aussi, mais ça si c'est pas possible c'est pas grave).


Voilà, désolé pour le roman mais au moins j'aurais été complet. Merci beaucoup de vous occuper de cette "affaire", on va y arriver, j'en suis sûr !!! Ciaoo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2004 01:17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fait que tu passes via la Tv pour envoyer un signal vidéo de la console à la carte Tv me gène qqpart... je comprend pas trop que tu puisses passer un signal de l'entrée composite à la carte Tv via la péritel ....
Je passe mon tour...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
CuC
Posteur occasionnel


Inscrit le: 18 Nov 2002
Messages: 37
Localisation: Au 1e etage

MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2004 01:44:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

BlindMan a écrit:
Le fait que tu passes via la Tv pour envoyer un signal vidéo de la console à la carte Tv me gène qqpart... je comprend pas trop que tu puisses passer un signal de l'entrée composite à la carte Tv via la péritel ....


Ca ne pose aucun problème si la péritel est une prise entrée/sortie et pas une entrée simple. Dans ce cas, le signal de ce qui est affiché sur la TV est transmis par la péritel.
Pour info, j'enregistre l'image de mon en passant par la TV:
PC -->via AV1 (entrée simple)--> TV -->via AV2 (entrée/sortie)--> magnétoscope
La contrainte est alors que la TV soit allumée et sur la chaine AV1 qui reçoit le signal du PC.
J'espère que ça t'éclaire wink

_________________
Ma config
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tchek
Newbie


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 9
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2004 08:46:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

>>Blind Man : Sur la péritel, y'a un curseur que tu peux positionner sur Out, qui fait que tu peux faire une sortie venant de la télé vers autre chose (ordi ici par exemple).

>>CuC : justement, c'est ce que je fais mais dans le sens inverse : entrée simple sur le front de ma télé (Console--> Télé via entrée simple), puis Sortie sur la Péritel (Télé-->Ordi via AV2(entrée sortie)).

Simplement, toi dans ton sens, tu mets ta télé sur AV1 pour voir le signal de l'ordi sur la télé. Mais moi, dans mon sens, comment régler le canal sur K!TV pour que ce que j'envoie de ma télé s'affiche sur l'ordi ? C'est mon problème.

Mais encore une fois, ce qui m'arrangerais vraiment de savoir aussi c'est de savoir comment enregistrer en 60 Hz avec Zoom Out. Alors, si y'a un pro (de la ligne de code ou pas) qui traîne dans le coin pour me le dire...


Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2004 10:11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tchek a écrit:
de l'ordi sur la télé. Mais moi, dans mon sens, comment régler le canal sur K!TV pour que ce que j'envoie de ma télé s'affiche sur l'ordi ? C'est mon problème.

Source Externe ou composite
Citation:

Mais encore une fois, ce qui m'arrangerais vraiment de savoir aussi c'est de savoir comment enregistrer en 60 Hz avec Zoom Out.

Y a eu des pbs ... il me semble que cela devrait fonctionner avec la dernière beta 16xx de K!TV, à confirmer ...

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tchek
Newbie


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 9
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2004 10:29:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais vu que j'ai du composite Via-S-Vidéo, ça marchera en mettant autre chose que composite via S-Vidéo ? OK en tout cas, j'vais tenter ces réglages là, notemment mettre source externe.

Et sinon, y'a-t'il quelque chose d'autre pour enregistrer en 60Hz à part Zoom Out ? Sinon pas grave, j'attendrais la nouvelle version...

Merci beaucoup CriCri chinois qui dit merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2004 13:00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ben non ... faut effectivement choisir composite via s-video dans ton cas ...
Je pense que DScaler doit gérer aussi le 60 Hz.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tchek
Newbie


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 9
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2004 15:04:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour ça j'comprend rien ! En mettant en composite via S-vidéo je vois très bien les chaines hertziennes. Mais quand je change ma télé de chaîne et que je met sur le canal ou y'a la console, là ça marche plus !! K!TV m'affiche pas ce que je vois sur ma télé, à savoir le jeu ! Ca m'échappe vraiment là...Bref ! Si t'as une idée, ou quelqu'un d'autre...

Sinon pour DScaler je viens de le télécharger alors je vais essayer de voir comment il marche mais apparemment c'était marqué qu'il permettait d'enregistrer les jeux vidéos, les DVD qu'on lit sur la télé..... Alors ça devrait marcher.

Encore une fois merci beaucoup, j'y vois un peu plus clair
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2004 15:09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, mais as-tu essayé avec une version plus récente de K!TV comme la beta 16xx ?

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
poulouc
Habitué(e)


Inscrit le: 17 Oct 2002
Messages: 378

MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2004 15:26:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu joues à la console, je suppose que tu passes sur l'une des chaines AV de ta télé. Ne se peut-il pas qu'elle commute dès lors automatiquement ses péritels de sortie vers entrée ?

Ceci est une simple question, je n'ai aucune idée idée du fonctionnement des ces bestioles là...

a+

PS : si tu peux trouver une deuxième télé, ca serait bien si tu essayais de la brancher à la place de ta carte télé pour voir ce que ca donne. Dans le même ordre d'idée, quand tu branches ta console directement sur carte télé, ca donne quoi ?

_________________
> MA CONFIG <
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tchek
Newbie


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 9
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2004 19:38:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

>> CriCri (et Poulouc) : Alors, DScaler affiche parfaitement bien l'image du jeu lorsque l'on branche la console direct sur la carte TV. Et c'est d'ailleurs le seul (il emploi des algorithmes temps réels très balèzes pour optimiser l'affichage). Alors, je me suis dit : "Pourquoi pas, après tout, jouer en regardant l'ordi avec ce DScaler et enregistrer en même temps ?".

SAUF QUE : DScaler ne permet pas d'enregistrer (ou en tout cas TRES mal, c'est en cours de développement) sur l'ordi. Ils disent d'utiliser Virtual Dub, que j'avais déjà, mais avec celui-ci, on peut enregistrer mais pas jouer (l'affichage est médiocre, il sert juste à savoir où en est l'enregistrement). J'ai cherché sur télécharger.com et il n'y a aucun logiciel (en tout cas de ce que j'ai vu) qui lit le 60 Hz et qui l'enregistre en même temps.

>>CriCri : Non, je n'ai pas la version beta 16xx, j'ai la version 13xx, et j'ai pas trouvé ou avoir cette version 16xx. Mais toute façon, j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose : avec DScaler, j'avais le même problème. Les chaines Hertziennes s'affichent bien mais pas le canal de la console...

J'sais pas si on va y arriver un jour mais merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2004 20:34:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

La beta de K!TV 16xx est dispo surle develo wink
http://ForumDevelo.fr.st

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tchek
Newbie


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 9
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2004 21:12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement, j'trainais sur l'forum avant qu'tu m'envoies ça. J'l'ai récupérée, j'l'installerais demain sur mon ordi. A mon avis ça va pas m'apporter grand chose, tant que je serais pas en mesure d'enregistrer en 60Hz...

Et l'fait que je vois pas sur l'ordi c'que j'vois sur la télé quand je joue à la console doit venir de la télé, et comme dirait Poulouc : "J'sais pas comment ça marche ces petites bêtes là..."

Au fait, un pote de ma promo qu'a participé (modestement) à la prochaine Mandrake (10.1) m'a dit que lui utilisait XawDecode et que ça marchait très bien, au moins pour regarder la télé et faire des "trucs de base". Sachant que j'ai Linux chez moi, tu penses que pour faire mon boui-boui j'pourrai utiliser ça ?

@++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Tchek
Newbie


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 9
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2004 21:03:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

coucou Salut,

Donc j'ai mis la beta K!TV 16xx, et quand je met la source sur BT... il m'affiche un message d'erreur qui ressemble a peu près à ça : Impossible d'initialiser le BT... . C'est bizarre, sachant que la première fois que j'ai lançé ce K!TV ça marchait... Savez-vous à quoi c'est dû ? (Si c'est pas assez clair comme description je vous redirai demain ce qu'il m'affiche exactement).


Sinon, savez-vous si avec Xawdecode on peut voir et enregistrer en Pal60 ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com