GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

 Ubuntu Drapper / Xdtv 2.3.2-3 / ATI Radeo 9550 / Ecran noir Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
chris_wafer
Newbie


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 21:27:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lorsque je lance XDtv, j'ai un écran noir.

Ma config est :
- Ubuntu Drapper
- Xdtv 2.3.2-3
- ATI Radeo 9550


A noter que TVTime marche très bien.

D'où vient le problème pour XDtv???


Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingus
Dévelo XdTV (Linux)


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 194

MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 21:32:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

De tes drivers ATI qui ont pas de support XV.
Préfère les drivers opensource.

Et SVP évite de parler de TVtime ca nous crispe grave.
Merci

Pingus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris_wafer
Newbie


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 21:35:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les drivers Open Source???

Moi j'ai fait ce qui avait là :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati

C pas bon?[/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingus
Dévelo XdTV (Linux)


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 194

MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 21:47:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien ca. tu as installé les drivers "close source" c'est a dire du constructeur.
extrait de ca:

http://www.komite.net/florimond/driver_ati_pour_debian.html

Code:

6.2 DGA extension

Les versions récentes du driver implémentent l'extension DGA, mais il y a des problèmes : MPlayer va par exemple bloquer votre écran si vous utilisez -vo dga(*). Xavier nous dit :

    Je viens d'essayer et le résultat est un redémarrage de mon ordinateur (j'ai essayé de lancer xdtv). Je crois que l'implémentation de DGA est encore un peu bugguée :-)

Par conséquent, Flavio vous suggère de désactiver l'extension DGA dans votre configuration de XFree86 (voir plus haut).


donc c'est pas XV mais DGA. Pas bon pour XdTV en tout cas.
Il faut que tu remettre les drivers standards de Xorg pour Ati sinon pas de XdTV.

Pingus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris_wafer
Newbie


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 21:57:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment faire pour réinstaller???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lop
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 20:18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

vu que ATI ne s'attaque pas au problème, est-il possible de modifier xdtv pour qu'il fonctionne avec les pilotes proprios canadiens ?
D'autres logiciels fonctionnent bien avec cette config, comme xawtv, alors pourquoi pas xdtv.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lop
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 20:21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris_wafer a écrit:
Comment faire pour réinstaller???

Normalement il suffit de remplacer "fglrx" par "ati" dans la section "Device" du fichier /etc/X11/xorg.conf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris_wafer
Newbie


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 21:40:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

lop a écrit:
chris_wafer a écrit:
Comment faire pour réinstaller???

Normalement il suffit de remplacer "fglrx" par "ati" dans la section "Device" du fichier /etc/X11/xorg.conf


Tu es sûr qu'il faut faire que ça?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lop
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 11:03:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris_wafer a écrit:
lop a écrit:
chris_wafer a écrit:
Comment faire pour réinstaller???

Normalement il suffit de remplacer "fglrx" par "ati" dans la section "Device" du fichier /etc/X11/xorg.conf


Tu es sûr qu'il faut faire que ça?

En tous cas, chez moi ça suffit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris_wafer
Newbie


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 13:17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et après comment tu redémarre le serveur X pour prendre en compte les modifications?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 13:22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

$ sudo /etc/init.d/gdm restart

ou tu te délogges, puis relogges.

Il y a aussi la solution trash qui consiste à faire un CTRL+ALT+BACKSPACE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chris_wafer
Newbie


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 13:45:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment ensuite peut-on vérifier et être sûr après que ce sont bien les drivers libres qui sont utilisés?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris_wafer
Newbie


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 13:56:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

lop a écrit:
chris_wafer a écrit:
Comment faire pour réinstaller???

Normalement il suffit de remplacer "fglrx" par "ati" dans la section "Device" du fichier /etc/X11/xorg.conf


Moi, après redémarrage, il me dit que mon écran est "Out of range".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 15:13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris_wafer a écrit:
Comment ensuite peut-on vérifier et être sûr après que ce sont bien les drivers libres qui sont utilisés?

Fais un:
$ lsmod | grep ati
Dans un terminal
Tu sauras si le module est utilisé.

Pour le moniteur out of range, il faut modifier les fréquences propres à ton moniteur dans le fichier /etc/X11/xorg.conf.

Modifie éventuellement la résolution par défaut pour récupérer une interface graphique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
lop
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 09:49:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi xawtv 4 fonctionne sans problème avec les pilotes fglrx d'ati et pas xdtv 2.3.3 ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 11:11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

- L'endroit n'est peut être pas idéal pour poser la question.

Je pense que ça doit être une question d'activation du DGA. Tu as des plantages?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Crazy-m
Newbie


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 13:32:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut.
J'avais le même problème sous Fedora Core 5.
Je faisais ctrl+alt+F1 suivi de ctrl+alt+F7 afin de relancer X, me permettant de faire fonctionner XDTV. Mais sans pouvoir toucher à la fenêtre...
Puis j'ai récemment resolu le problème avec une mise à jour complète du system (yum update sous FC5). J'ai cru voir parmis les paquets mis à jour un certain Xorg... ce qui n'est a mon avis pas sans lien avec la resolution de mon problème.

wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 13:47:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour info, les touches ctrl+alt+fx ne permettent pas de relancer X.
Tu peux utiliser un ttyx ou X, mais X tourne toujours en tache de fond.

Pour vraiment relancer X, il faut au moins se délogger. (Avec la plupart des gestionnaires de démarrage)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Crazy-m
Newbie


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 14:01:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf oui c'est vrai, me suis mal exprimé. rougit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com