GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

 Voici un fichier.ini pour la télécommande de PINNACLE 50 I Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Freddie
Newbie


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 19
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 14:07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

depuis un moment, je cherchais le moyen d'utiliser la télécommande (modèle A) fournie avec la carte Pinnacle 50I, avec le connecteur IR à l'arrière la celle-ci.
Pas moyen de trouver, tous logiciels était prévus pour le port com avec des plugins etc...

En cherchant, j'ai fini par modifier le fichier "profiles.ini" du fichier Remote grace aux PDF "PCTVMediaCenter_Remote_FR" qui est sur le CD d'installation de Pinnacle, vous y trouverez une photo de la télécommande avec les numéros des touches qui peuvent vous permet une configuration personnelle.

Si vous avez MediaCenter installé sur votre PC, vous devez copier le dossier "Remonte" et le coller ou vous le désirez. Assurez-vous avant que le remoterm.exe (PCTV Remote) du MediaCenter NE SE LANCE PLUS automatiquement et qu'il soit arreté. (Personnelement je n'ai plus MediaCenter, vu la mauvaise qualité d'image..)

Pour que cela fonctionne, rendez-vous maintenant dans la copie du dossier Remote que vous venez de créer, ouvrez le fichier "profiles.ini et supprimez tout son contenu ( [ctrl+a]+sup) puis collez une copie de la nouvelle configuration de votre télécommande ci-dessous enregistez puis fermez.

Double cliquez sur "remoterm.exe" qui va apparaitre dans la barre des tâches, un clic droit dessus pour activer le lancement automatiquement au démarrage de Windows.

Voilà, normalement tout doit fonctionner, si ce n'est pas le cas rendez-vous à nouveau dans la barre des tâches, un clic droit sur PCTV Remote puis fait un TEST et après vérifiez que "receive" soit sur all.

La télécommande ne fonctionne malheureusement pas si K!TV n'est pas en fenètre active, mais les commandes restes active dans autres programmes.

Pour lancer K!TV pressez la touche TV. Je l'ai configué en mode tv (-mtv) si vous désirez le plein écran remplacez -mtv par -mfs et si vous voulez le mode normal supprimez "| -mtv",
quoi qu'en pressant la touche TV pendant le fonctionnemant de K!TV on passe du mode TV au mode normal.

La touche P = ctrl+p
La touche Pause = crtl+enter vue la conf des touches j'ai fait au plus ergonomique possible
( pas moyen de faire une pause à l'enregistrement).
La touche L = 10 ème chaines.
La touche I = 20 ème chaines.

Pour le reste les touches ont leurs fonctions normales. Il y a cependant quelque touches non configurées comme la touche radio par exemple.
Quand au télétexte la touche est active mais ici en Belgique il n'a jamais fonctionné, donc je ne sais pas...

Malheureusement, tout les raccourcis clavier ne sont pas possibles, comme la correction des couleurs contrast et lumière, les alt+x m'ont fait planter plusieurs fois!!
Il y a des bizzareries, comme la touche K qui plante carrément tout le dossier remote.
Par chance j'ai une sauvegarde...(faites pareil si vous pensez faire une configuration différente, 700k c'est pas très gros)

Voilà, j'espère que tout comme moi, vous aurez la chance de pouvoir zapper loin du PC.
Je suis maintenant curieux de savoir ce que vous en penserez.

Nota: faite attention de ne pas utiser la télécommande en dehors de K!TV, il y a un risque de plantage ou d'instabilité comme dans les fichiers texte qui recoivent des raccourcis clavier ne leurs convenant pas ce qui peut se répercuter dans le dossier Remote quoi qu'en dise le PDF du CD.

A+ Freddie.




COPIER APRES CECI.

[default]
key38=EXEC C:\Program Files\K!TV\K!TV.exe| -mtv
autorunkey=PMCRemote
;
hardware ID: -1 = autodetect
HWID=8
port=1
; protocol={nec|pcle_rc5|pcle_rc6|pcle_rcm}
; keymap={pcle_rcm|t003_rc5|pcle_rc6}
protocol=pcle_rcm
keymap=pcle_rcm
rc_id1=14
rc_id2=0
rc_filter=all
;
[K!TV]
key15=KEYBOARD PGDN+^PGDN
key79=KEYBOARD PGDN+^PGDN
key21=KEYBOARD CTRL+ENTER+^ENTER+^CTRL
key23=KEYBOARD NUMADD+^NUMADD
key26=KEYBOARD ENTER+^ENTER
key27=KEYBOARD PGUP+^PGUP
key91=KEYBOARD PGUP+^PGUP
key28=KEYBOARD NUMSUB+^NUMSUB
key30=KEYBOARD z+^z
key31=KEYBOARD POS1+^POS1
key37=KEYBOARD BACKSPC+^BACKSPC
key39=KEYBOARD CTRL+space+^space+^CTRL
key41=KEYBOARD t+^t
key43=KEYBOARD POS2+^POS2
key45=KEYBOARD SPACE+^SPACE
key46=KEYBOARD CTRL+p+^p+^CTRL
key47=KEYBOARD ALT+F4+^F4+^ALT
key49=KEYBOARD 1+^1
key50=KEYBOARD 2+^2
key51=KEYBOARD 3+^3
key52=KEYBOARD 4+^4
key53=KEYBOARD 5+^5
key54=KEYBOARD 6+^6
key55=KEYBOARD 7+^7
key56=KEYBOARD 8+^8
key57=KEYBOARD 9+^9
key58=KEYBOARD 0+^0
key59=KEYBOARD PGUP+^PGUP
key123=KEYBOARD PGUP+^PGUP
key60=KEYBOARD m+^m
key61=KEYBOARD PGDN+^PGDN
key125=KEYBOARD PGDN+^PGDN
key62=KEYBOARD NUMSUB+^NUMSUB
key126=KEYBOARD NUMSUB+^NUMSUB
key63=KEYBOARD NUMADD+^NUMADD
key127=KEYBOARD NUMADD+^NUMADD


Dernière édition par Freddie le Samedi 30 Septembre 2006 17:42:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Freddie
Newbie


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 19
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 12:09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Freddie a écrit:


Nota: faite attention de ne pas utiser la télécommande en dehors de K!TV, il y a un risque de plantage ou d'instabilité comme dans les fichiers texte qui recoivent des raccourcis clavier ne leurs convenant pas ce qui peut se répercuter dans le dossier Remote quoi qu'en dise le PDF du CD.



Bonjour à tous,

un petit éclairciment, en fait le probléme d'instabilité venais de ma toute nouvelle config (CM + CPU + DDR).
Maintenant que bios est règlé, il y a plus aucun probléme lorsque j'utilise la télécommande en dehort de K!TV en version 2.3.0.1.

A+ Freddie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 12:45:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci wink

@Nab : si tu passes dans le coin, à voir si on met ça dans les faqs ou sur prêtà zapper !?

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Freddie
Newbie


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 19
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 19:30:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

sourit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com