GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Vous avez une astuce??

[BlindMan]

Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.

 nexTView, problèmes et conseils [Le topic] Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2004 00:09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je rapelle que ce petit soft permet de récupérer les programmes Tv transmis sur certaines chaînes analogiques (Knal- et M6, en l'occurence)

Comme toute nouvelle fonction de K!Tv, le support du soft nexTView par K!Tv risque de poser des pb à certains.

Si vous êtes dans ce cas:

-Consultez l'aide en ligne de K!Tv XP, Quenotte a passé assez de temps dessus pour rendre le sujet le plus clair possible --> www.kastortv.org

-nexTView peut être téléchargé ici: http://nxtvepg.tripod.com/


Pour l'utiliser:


Dézippez l'archive, et configurez le chemin d'accès dans K!Tv ('Options'>'NexTView EPG'>'Chemin vers....'

Le soft se lance. Il faut configurer votre carte Tv, en important les infos de K!Tv:

Dans 'configure'>'Tv card input', choisissez K!Tv, son chemin ('C:/PROGRAM FILES/K!/K!TV XP' par défaut), puis 'Load config'
Vérifiez que les paramètres sont les bons, puis 'Ok'...

IMPORTANT:
Pour que l'acquisition des infos se fasse, il faut se placer soit sur la 4, soit sur la 6 pendant un certain temps.
Si vous ne le faites pas, vous n'aurez pas d'infos...

[EDIT]Si les autres Modos/Admins ont qqchose à rajouter, n'hésitez pas à éditer le post...

[edit by superwan] on regroupe toutes les questions ici, donc on supprime les posts étant ailleurs qu'ici.
je mets le sujet en post-it...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2004 00:10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info : NextView est un procédé qui diffuse des infos pour toutes les chaines hertziennes...

Seules K- et M6 diffusent ses infos car elles ne disposent pas d'un teletexte à eux...

Il parait que certaines tv exploitent ces infos...

La liste des tvs qui supportent cette technologie sont sur le site de NextView...

Et c'est vrai qu'il faut que NextView construise sa base (cela prend quelques minutes) et on peut voir l'acquisition en temps réel dans le prog...

[Par TRMC]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
NeoMax
Newbie


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 17

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 20:57:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou à tous, content de revoir le forum vivant même si il manque quand même pas mal de choses quenottecheese

Sinon j'ai effectivement un soucis avec NextView, j'ai chopé le ZoomOut 1.00 qui à K!TV 1.3.xx incorporé, j'ai installé NextView 2.6.0, j'arrive à choper les programmes et tout mais impossible d'enregistrer avec...

Je m'explique, je vois bien l'OSD arrivé sur les chaines et quand je retroune sur NextView en lui faisant un clik droit pour faire "Record This Show" il me sort que ZoomOut attend plus de NextView eeek2

Sinon j'ai eu aussi un autre soucis, quand j'utilisais le nom NextView pour les enregistrement K!TV plantait sévére, mais aprés pleins de bidouilles maintenant ça marche, j'ai pas compris, vous avez déjà eu ce problème ?

Voilou schtroumpf

_________________
Together We Stand, Divided We Fall !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NeoMax
Newbie


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 17

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 21:02:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tournez 7 fois sa langue et rechercher rougit Toute mes confusions...

Citation:
Programmer un enregistrement avec NextView 2.6 (et suivant) ne marche pas avec ZoomOut, le message d'erreur "ZoomOut attends d'autres arguments de la part de nextview" apparait.

Suite à un changement de version, NextView 2.6 doit etre reconfigurer comme cela:
Il faut aller dans "Configure"-->"Contex menu" et changer la ligne
!wintv! record ${network} ${CNI} ${start} ${stop} ${VPS} ${title} ${themes:n} par
!wintv! record ${network} ${CNI} ${start} ${stop} ${VPS} ${title} ${themes:n} ${CNI}


En tout cas mon problème de plantage quand je cochais "mettre les noms selon NextView" ça m'intrigue assez...

_________________
Together We Stand, Divided We Fall !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
La Bête62
Newbie


Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 12

MessagePosté le: Dimanche 29 Février 2004 20:46:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur l'ancien forum, il y avait déjà eu une discussion concernant Arte/La 5 et les problèmes quand la chaîne est France 5 (avant 19h00), K!TV perd la tête et on voit l'affichage du programme de France 5 suivi de Début des Programmes à 19h00 les deux affichages changeant régulièrement toutes les 5s environ ce qui est très désagréable. Y a t-il une solution à ce Problème, moi j'ai pas trouvé, j'ai bien programmé dans NxtView les horaires des chaines et mêmem si dans la liste NxtView on ne voit plus le Programme :"Début des Programmes" il continue à s'afficher et à polluer l'écran lorsque l'on regarde France 5 avant 19h00.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tom@
Newbie


Inscrit le: 08 Juin 2002
Messages: 15
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2004 14:40:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une nouvelle version beta, nexTView v2.7.0pre6 vient de sortir

Pour ceux que ça intéresse de tester, voilà ici la pré-version du futur nexTView v2.7.0.

Changes between 2.7.0pre5 and 2.7.0pre6 (2004-02-29)

* Introduced compatibility between database file names on Windows and Linux, i.e. Windows can load databases written by Linux and vice versa without renaming the files
* Ported tvsim and vbirec tools to UNIX for Xawtv (type "make tvsim" to build them; note currently you cannot run tvsim and vbirec at the same time unless you use the VBI proxy)
* Bugfix in detection of 2nd running nxtvepg instance which disturbed coordination with K!TV (bug introduced in pre5)

Voilà qui devrait corriger quelques soucis avec K! sourit , par exemple des écrans noirs au lancement de K!TV, comme c'était le cas chez moi. A savoir que cette version doit aussi corriger les pb's France5 / arte (depuis la version pre3)

P.S @ Blindman : J'aurai bien mis ça dans la section 'News' mais je ne peux pas y poster n'étant pas admin... déplaces le si tu veux ou laisses le là, c'est toi le schtroumpf admin quenottecheese
[EDIT] Oups, j'avais pas vu la section 'Proposer une news' [/EDIT]

_________________
tom@ config
Chez moi, j'ai un manque de place, une install électrique qui risque de prendre feu, un robinet qui fuit que j'arrive pas à réparer, seuls ma copine et K! marchent bien et ça suffit à mon bonheur ! sourit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k!tvbest
Invité





MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2004 11:36:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

coucou
quelqu un a reussi a le faire marcher avec la dernier beta de k!tv et une pinnacle avec un pcb rouge?
k!tvbest
Invité





MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2004 10:41:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne a reussi? pas ma faute
Manani
Habitué(e)


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 286

MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2004 03:27:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

k!tvbest a écrit:
coucou
quelqu un a reussi a le faire marcher avec la dernier beta de k!tv et une pinnacle avec un pcb rouge?

J'ai essayé mais malheuresement ça ne marche pas avec les drivers WDM. En bt8x8 ça marche mais K!TV plante rapidement au bout d'environ 30s.
Est-ce qu'on sait maintenant quelle version de bt équipe cette carte?

_________________
Ma config

Image Image

Dernière édition par Manani le Mercredi 8 Septembre 2004 12:22:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoZ
Newbie


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2004 21:51:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde je voulai savoir comment faire marchée nextview avec les nouvelle carte pctv rave on dirrai quil ne reconnai pas le tuner de la carte (jutilise le logiciel tv vendu avec la carte ) je suis arrivé a le faire fontionée une foit c'est tout apres plus rien des message d'erreur
il y a til un autre soft du meme jore pour recevoir le programme tv?
merci d'avance de votre aide

a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2004 22:42:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoZ a écrit:
salut tout le monde je voulai savoir comment faire marchée nextview avec les nouvelle carte pctv rave on dirrai quil ne reconnai pas le tuner de la carte (jutilise le logiciel tv vendu avec la carte ) je suis arrivé a le faire fontionée une foit c'est tout apres plus rien des message d'erreur
il y a til un autre soft du meme jore pour recevoir le programme tv?
merci d'avance de votre aide

a+


http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=467 c'est tout lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoZ
Newbie


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2004 23:08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah bas voila merci beaucoup Néo© jes pas lu tout le forum apparament
je te remerci encore
ps: le tchat c'est bof avi perso
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TomBZH
Posteur occasionnel


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 43

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2004 20:08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt,

je n'arrive pas avoir l'affichage des infos programmes sur C+, ceci quelque soit l'heure de la journée(en clair,stroumphé, ou destroumphé).
j'ai exposé mon Pb à Néo mais il n'a pas pu me dépanner etant donné qu'il est en Belgique (et moi en France comme mon pseudo le suggère)

si quelqu'un peut me dépanner?

C+ est mon provider.(ceci explique peut-etre cela)

merci d'avance

TOM
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2004 22:25:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut TomBZH,

tu ne sais pas récupérer les données EPG via M6 ???

TV5 aussi ... si vous recevez cette chaine via antenne bien

je ne connais pas exactement les chaines que vous recevez confused

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TomBZH
Posteur occasionnel


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 43

MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2004 16:29:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt,

en effet M6 est un provider également mais les infos ne sont données que pour 3 jours, à la difference de C+ (7J)

de toute façon ça ne marche pas mieux avec M6

ce n'est pas très important de toute manière, ça reste du détail

TOM
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean claude vandamme
Invité





MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2004 08:43:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de se procurer la dernière beta de NextView (2.8.0 je crois)? Sans la programmer soi-même bien sûr!

D'avance merci!
mirtouf
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Mar 2003
Messages: 765
Localisation: Au milieu de nulle part...

MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2004 11:37:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jean claude vandamme a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de se procurer la dernière beta de NextView (2.8.0 je crois)? Sans la programmer soi-même bien sûr!

D'avance merci!

On dit compiler.

_________________
Ma config mise-à-jour du 26/02/2004. Software is like sex, it's better when it's FREE.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurNuméro ICQ
The Real Mc Coy
Administrateur


Inscrit le: 10 Avr 2002
Messages: 2194
Localisation: In a galaxy far, far away...

MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2004 13:16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jean claude vandamme a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de se procurer la dernière beta de NextView (2.8.0 je crois)? Sans la programmer soi-même bien sûr!

D'avance merci!


C'est ici : http://nxtvepg.sourceforge.net/WDMpre-releases.html

Pour info il y a une news qui en parle : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=546

et aussi ce topic : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=574

_________________
Since 1997 wink
May the Force be with... me !
trmc

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jean claude vandamme
Invité





MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2004 19:30:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour ces réponses! bien

J'ai même appris un nouveau mot : compiler. wink

Je vais pouvoir tester maintenant...
JFK
Newbie


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2004 12:13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelqu'un connait les horaires de diffusion du signal EPG sur Canal, car je n'arrrive qu'a récupérer la base de M6 limitée à 3 jours. Ma 2.8.0 ne voit pas Canal comme un provider.

Autre question : NexTView réclame le fichier program.set de K!TV (pour pouvoir synchroniser les noms des canaux) et ce fichier n'a pas été créé par la 2.0.0.0. Ce fichier est générable avec le bloc-notes mais le problème c'est que je n'ai pas les fréquences exactes des chaines, juste les canaux. Y'a t'il un moyen de récupérer ces infos dans K!TV ou existe t'il une table de correspondance kanal/Fréquence ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com