GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

 Son absent sur FR3 et C+ mais présent sur les autres Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bebertii
Newbie


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 12:13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
J'ai installé la dernière version de XdTv, la 2.4pre0.
L'installation s'est déroulée sans problèmes et mes chaines sont détectées.
Cependant, Si je n'ai aucun problème pour visionner toutes les chaines, je n'ai aucun son sur F3 et Canal+ (en clair, bien sûr). Aucun message d'erreur n'apparait quand je zappe sur ces chaines et les autres (TF1, F2, Arte, M6) ont un son parfaitement net.
De plus, j'ai inscrit ces chaines dans mon fichier xdtv-rc sans option particulière.
Pourriez-vous me dire pourquoi seulement ces 2 chaines sont mutées ?
Merci.
Système : Ubuntu Edgy Eft 6.10
Carte tv : ADSTech Instant TV PCI
Carte son intégrée sur ASROCK K7S41gx
cpu : Athlon xp
ram : 768Mo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hayvan
Newbie


Inscrit le: 13 Avr 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 11:35:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as essayé le "finetuning" avec les flèches gauche ou droite ?

Chez moi, en hertzien, je dois être en+3 pour Canal pour avoir le son, et +2 pour France3.

Dans la pratique, tu te mets sur ta chaîne, tu fais "droite", "droite", etc. jusqu'à ce que le son arrive (attends une seconde à chaque fois). Sinon pars vers la gauche. Et sauvegarde la chaîne avec le finetuning une fois le réglage effectué.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bebertii
Newbie


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 12:50:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, et merci pour la réponse schtroumpf
Je n'était pas repassé par ici depuis presque un mois, mais j'ai depuis réinstallé XDTV, non pas en compilation brute comme la première fois mais à partir du .deb pour Ubuntu Dapper.
J'ai maintenant le son sans problème sur France3, mais toujours rien sur Canal+ même en utilisant le finetuning (entre -12 et +12). Si une âme charitable avait une idée...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingus
Dévelo XdTV (Linux)


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 194

MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 23:59:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye :

xdtv -noalsa

pour voir

Pingus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bebertii
Newbie


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2007 09:52:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Avec "xdtv -noalsa" ça ne change rien, J'ai le son sur toutes les chaines sauf canal+.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingus
Dévelo XdTV (Linux)


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 194

MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2007 10:29:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien sur que ca a changé: tu as France 3 désormais?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bebertii
Newbie


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2007 13:23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben, je l'avais déja récupéré en réinstallant XDTV à partir du .deb (c'est ce que je disais dans mon post du 8 janvier, 23h59)
donc par rapport à un lancement d'Xdtv classique, la commande "xdtv -noalsa" ne change rien.
Je subodore en fait un problème de tuner au niveau du son...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingus
Dévelo XdTV (Linux)


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 194

MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2007 14:23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui surement.
verifie le paramétrage du module bttv et btaudio....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bebertii
Newbie


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 20:51:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Si je ne me trompe pas, Btaudio est un module permettant de récupérer le son via le pci pour les chipset Bt878, non ?
Mon Instant TV PCI est équipée d'un SAA7134, et je passe par un cable externe pour récupérer le son.
Si je trouve plus d'infos je vous tiendrai au courant.
[EDIT]
Je me suis dit que s'il y avait un problème avec mon tuenr, je pourai peut être le récpérer en compilant v4l à la main :
J'ai donc suivi ce tuto
en récupérant les sources de v4l depuis http://linuxtv.org/hg/~mrechberger/v4l-dvb
Une fois la compilation et l'installation terminée, rien ne change, toujours pas de son avec Canal+, snif ;-(
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com