GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

 enregistrer direct avec un codec lisible sur DVD de salon ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jOhNnY666
Posteur régulier


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 66
Localisation: BE

MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 23:15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je voudrais savoir s'il existait un codec mpeg2 ou qq chose qui pourait me donner l'occasion de ne pas réencoder le fichier avt de le graver sur un DVD pour aller le lire sur une platine de salon (qui pour corser le tout ne lirait pas les formats genre xvid, divx, etc ...).
Mes parents ont acheter un enregistreur DVD et j'aimerais utiliser ma carte PCTV tout comme ce type de matériel, graver le programme enregistré sur un DVD lisible sur n'importe quel platine...
merci !

_________________
Ma config est ICI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN MessengerNuméro ICQ
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007 08:25:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ffdshow il me semble, mais je crois qu'il faut préciser à l'installation et n'installer que cette partie ..

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007 08:25:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

HellO,

regarde ici : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?p=28957#28957

L'enregistrement obtenu pourra être gravé sur DVD et lu sur ta platine. A noter que certains lecteurs DVD ont besoin que le fichier Mpeg soit 1 peu adapté ... chose facile à faire avec NERO.

GR


[edit] il faut "activer" le tuner sur la chaine désirée avant de lancer VLC. Pour ce faire, lancer le soft initial ou K!tv, zapper sur la bonne chaine, puis éteindre le soft. Ensuite, lancer VLC ... etc ... [/edit]

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jOhNnY666
Posteur régulier


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 66
Localisation: BE

MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 13:29:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, je vais tenter tout ca ...

sinon j'ai un lecteur dvd qui supporte le divx, alors j essais d encoder en "Home Theater" mais ca deconne a fond les balons si je veux utiliser des haute résolution ?!, ya une resolution maximum ???
suis je obligé d'utiliser ce "Home Theater" ???

_________________
Ma config est ICI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN MessengerNuméro ICQ
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 13:37:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ce lecteur lit le DIVX, il lira sans doute le XVID ... donc je te propose de lire mon tuto dispo dans ma signature wink

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 13:42:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que la résolution maximale est 720x576.

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com