GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

 Nouvelle Version XdTV Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
estre
Newbie


Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 00:27:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'équipe de développement est heureuse de vous proposer une nouvelle version d'XdTV.

Cette nouvelle version est considérée comme une version majeure.
Elle est la première de la toute nouvelle branche 2.4.x.
Cela signifie que la branche 2.3.x est désormais abandonnée et ne sera donc plus maintenue.

La principale nouveauté de cette version est le support tant attendu du DVB-T (la TNT en france).

Qu'offre donc le support DVB d'XdTV:

* un support DVB-T (flux de type mpegts/mp2).
* une option de scan TV interne à l'application (recherche des chaînes TV).
* la possibilité de configurer un décalage de fréquence parfois nécessaire lors du scan TV.
* une reconnaissance automatique des cartes DVB. Néanmoins il est possible de forcer celle-ci via l'option -dvb.
* un support complet de l'enregistrement via les options déjà présentes dans le produit.
* enfin la possibilité de diffuser la TNT sur le réseau (streaming AVI via http).

Outre l'aspect DVB, cette nouvelle version propose également les choses suivantes:

* Un ajout des canaux pour la France d'outremer.
* Une meilleure intégration avec lirc (accès à de nouvelles fonctions une meilleure gestion de l'OSD)
* Quelques modifications dans la gestion du son (mode muet, craquement au lancement).
* La possibilité d'activer ou non la compilation des polices de caractères.
* Un meilleur support des distributions OpenSuse et Fedora Core.
* L'ajout de la langue suédoise.

Ainsi que de nombreuses autres corrections et mises à jour.
Pour plus d'informations, vous pouvez faire un tour sur le site web d'XdTV.

le projet XdTV a besoin de vous:

* En remontant vos expériences sur le DVB.
* En aidant à la réécriture de l'aide qui est désormais très (trop) ancienne.
* En proposant de refaire un site web plus moderne (wiki?).
* En intégrant l'équipe de développement ou de traduction.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JJohn
Newbie


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: 94

MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 09:45:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Un retour positif sur le DVB sourit

XdTV 2.4.0 marche chez moi avec la Hauppauge HVR 1100 de type rectangulaire (cx88) sous une Mandriva 2007. La carte n'est pas encore entièrement reconnue par l'os, il faut forcer le cx88_dvb avec modprobe et démarrer xdtv avec l'option -dvb.

L'image est sublime ouais , le son marche bien ! il passe par le bus pci sur cette carte, elle n'a pas de sortie audio !
Toutes les chaines de la tnt de la région parisienne sont trouvées ... à l'exception de France3 ?

Un petit pb quand même (ce serait trop beau), le scan des chaines génère un segfault à la fin du scan pour un user normal, il passe sous root. Mais cela doit être un pb de droits chez moi, et ma HVR1100 ne doit pas encore être parfaitement installée.

Un grand bravo à toute l'équipe. Merci pour la TNT chinois qui dit merci
[edit ortho]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingus
Dévelo XdTV (Linux)


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 194

MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2007 15:43:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

JJohn a écrit:
Bonjour,
Un retour positif sur le DVB sourit


merci au nom de l'équipe.
ce serait super si tu pouvais nous mettre a jour la doc pour la partie DVB.
qu'en penses tu?

Pingus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JJohn
Newbie


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: 94

MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2007 12:57:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me doute bien que tu cherches du monde wink Je peux mieux faire un peu de doc que du C c'est sur. Enfin, les mieux à même de faire la doc sont ceux qui ont techniquement mis la main dans le cambouis. L'utilisation du dvb est assez intuitive avec XdTV, une fois la carte installée lol

Le plus pénible est l'installation des cartes sous Linux, mon Hercules Smart TV2 doit se configurer à la main, idem pour la Hauppauge HVR 1100 pour la partie dvb, et uniquement sous la 2007 de Mandriva, impossible sous la 2006, noyau pas assez récent triste

Ce qui manque à mon avis sur XdTv, en me plaçant coté utilisation, serait une liste des cartes qui marchent comme pour K! sur le dévelo, avec la distrib testée, les modprobe à mettre pour l'analogique et pour le dvb. Vous avez bien des cartes dvb pour tester, cela s'alimenterai si il y avais qq exemples...

Pour la doc, je suis surbooké jusqu'en juillet, serai plus dispo les 6 derniers mois. La suite par MP cause charte cheese
A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingus
Dévelo XdTV (Linux)


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 194

MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2007 18:21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ben.....


Pingus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hardokin
Newbie


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2007 00:12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un code je ne comprends pas que faut il faire...

Code:
 Vous devez lancer XdTV avec le paramètre -mixer_tvchan.
 Rendez vous dans les pages d'aide afin de récuperer plus
 d'informations au sujet de ce paramètre.
 Votre mixer Alsa ne vous propose aucun des canaux suivants:

   Line, PCM, Capture, Aux, Wave Surround
   SB Live Analog/Digital Output Jack or Master

 Sélectionnez le bon canal correspondant à votre carte audio.
 Ou utiliser OSS à l'aide du paramètre suivant: -noalsa.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingus
Dévelo XdTV (Linux)


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 194

MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2007 14:19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

le message n'est il pas assez clair?
as tu été dans les pages d'aide comme conseillé pour apprendre comment utiliser le paramètre en question?
as tu egalement essayé le second paramètre proposé dans le message que tu cites?

ton message est un peu lapidaire non?

Pingus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com