GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Attention!!

[BlindMan]

Toute allusion au décodage de chaînes cryptées est formellement INTERDITE sur ce forum. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.

 Raccorder démodulateur à PC Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
badLt
Newbie


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 09:17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Pour regarder la télé dans mon nouvel appartement, on est obligé de passer par un démodulateur. D'habitude mon PC me sert de télévision, mais là le câble qui ressort du toit vient d'une parabole et ne peut pas se brancher sur la prise d'antenne de ma carte télé.

Ce câble doit se brancher au démodulateur, puis le démodulateur à la télé avec une péritel. Comment relier ce démodulateur à mon PC afin d'avoir la télévision sur mon PC?

Merci beaucoup pour vos réponses chinois qui dit merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 10:15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

par la sortie péritel également via un adaptateur peritel <-> signal composite que tu branches sur l'entrée composite de ta carte TV.
Il doit y avoir une faq sur les branchements avec un magnétoscope, c'est pareil.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 17:23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'as pas d'entrée composite (connecteur RCA) sur ta carte tuner télé, alors tu dois avoir une entrée S-Vidéo.


Dans tous les cas, il ne faut pas non plus oublier de connecter la partie son. wink

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
badLt
Newbie


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 15:58:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Lorsque je branche le son de mon démodulateur vers ma carte télé (avec RCA/Jack classique), je n’arrive pas à avoir le son sur K!TV. Quand je recevais la TV avec une antenne classique (râteau), pour le son j’étais obligé de relier ma carte son et ma carte TV.

Je pense donc qu’il faudrait que mon démodulateur soit à la fois relié à ma carte télé ET à ma carte son.

Qu’en pensez vous ? Merci chinois qui dit merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 18:57:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toutes les cartes tuners n'ont pas une entrée son.
La tienne en a-t-elle une ?

Tu peux effectivement connecter le démod directement sur la carte son.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
badLt
Newbie


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 09:10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui elle a une entrée "line in".

C'est ce que je fais, je le branche direct sur la carte son, mais du coup j'ai le son en permanence dès que j'allume mon PC, j'ai peur que ce soit pas très bon pour la carte son (en fait j'en sais rien question ? mais je trouve pas ça normal)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 10:56:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye de la muter en lecture dans le mixer windows, sélectionne cette entrée en enregistrement dans K!TV, et active l'option "Dupliquer Audio sur wave".

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
badLt
Newbie


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 11:29:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok cricri. J'avais pas compris que c'était en lecture qu'il fallait le muter la dernière fois que tu m'as donné ce conseil.

Merci, je vais essayer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
badLt
Newbie


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 09:20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah ya rien à faire, j'arrive pas à avoir le son même en mutant le mixer windows en lecture
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 09:40:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu avais le son et tu ne l'as plus ??
Qu'as-tu fait exactement ?

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
badLt
Newbie


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 11:47:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le son en permanence si je branche le démodulateur directement sur la carte son.

J'ai plus de son du tout si je le branche au "line in" de ma carte télé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 13:18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment est configuré le mixer de K!TV ?

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
badLt
Newbie


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 13:28:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je le posterai demain car j'ai pas tout en tête, mais j'ai bien mis "Entrée ligne" pour le son.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 22:50:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal que tu aies du son dés que tu allume ton démod, sauf si tu mutes cette entrée de ta carte son.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
badLt
Newbie


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 09:19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais est-ce que c'est risqué de le brancher direct sur la carte son sans passer par la carte télé?
La carte son peut-elle être endommagée?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 10:58:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, je ne pense pas, mais ce n'est pas top.
Maintenant si tu suis ceci ça devrait fonctionner avec ton entrée connectée sur la carte son :
Citation:

Essaye de la muter en lecture dans le mixer windows, sélectionne cette entrée en enregistrement dans K!TV, et active l'option "Dupliquer Audio sur wave".

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
badLt
Newbie


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 11:15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

"avec ton entrée connectée sur la carte son "

J'ai pas très bien compris, désolé.
Tu veux dire, ma carte télé reliée à ma carte son?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 11:53:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, la sortie audio du démodulateur sur l'entrée de la carte son.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 17:45:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

badLt a écrit:
J'ai plus de son du tout si je le branche au "line in" de ma carte télé.
As-tu sélectionné la bonne source ???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
badLt
Newbie


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 09:09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sélectionne "Entrée ligne" en source son.
En fait j'ai l'impression d'avoir tout essayé, mais je n'y arrive pas.

"Essaye de la muter en lecture dans le mixer windows, sélectionne cette entrée en enregistrement dans K!TV, et active l'option "Dupliquer Audio sur wave".

ça n'a pas fonctionné non plus. Si je la mute dans Windows, impossible d'avoir du son même en cochant "dupliquer...". Ensuite j'ai essayé pas mal de choses mais ya rien à faire.

Je vais abandonner et laisser le son en permanence, si vous dites que ma carte son ne risque rien.

Merci @+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com