GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

 XdTV & Ubuntu: des fichiers deb pour vous Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pingus
Dévelo XdTV (Linux)


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 194

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 17:45:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

isaric a écrit:
Je reste avec
1) mon problème de son qui a un sifflement à l'enregistrement avec xdtvrc, y a t-il une solution ?
2) pas moyen de faire la programmation d'un enregistrement triste
3) Ma webcam V4L ZC301-2 donne un écran noir sur xdtv
De plus, si j'ai la webcam, j'ai pas la possibilité d'avoir la TV et inversement triste


1) verifier que ton Line 1 n'est pas à un niveau trop haut et basse le pour éviter les saturations sonores. décoche dans le mixer les trucs comme micro, qui peuvent polluer ton enregistrement en gros c'est dans ton mixer que ca se passe pas dans xdtvrc

2) il faut que atd et crond soit lancés (et donc installés) sinon ca ne marchera pas

3) peut être as tu un filtre de désentrelacement d'activé: n'en met pas: ca devrait alors marcher

Pingus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isaric
Posteur occasionnel


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 09:59:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

1)
Le son c'est pas simple son sur ubuntu
Pour le son sur ubuntu, il y a --> Système-->Préférences-->Préférences du son (onglets Périphériques ; Sons ; Bip Systéme)
Je ne pense pas que le réglage se fait là ! ???

Application-->Son et Vidéo-->Contrôleur de volume--> position périphérique en Realtek ALC655 rev 0 (OSS Mixer) ; autres positions possibles : SiS SI 7012 (Alsa mixer) ou Brooktee Bt878 (Alsa mixer).

Pour les lignes du dessous, je mets à gauche la désignation sur Alsamixer et à droite celle donnée par le Contrôleur de volume d'ubuntu 2.16.1 edgy.
Onglet Lecture du contrôleur de volume[
PC speak = Speaker
Capture = In-gain
IEC958 (modifiable en Analg I (touche M) ; pas modifiable en IEC958 I et PCM ) = ???
IEC958 P (bouge avec le suivant) =
IEC958 P (1 bouge celui de droite) =
IEC958 P (réglages IEC958 i ; Analog I ; PCM) = ???
Onglet Capture du contrôleur de volume[
Master = Volume
Line = Line-in
Mic = Microphone
CD = CD
aux = Line-I
Phone (modifiable en 00 ou MM (touche M)) = Phone-in
Master M = Phone-out
Vidéo ??? = Vidéo

Je n'ai pas trouvé de correspondance pour :
PCM = ???
Surround = ???
Surround (modifiable Independ ou Shared)= ???
Center = ???
LFE = ???
Mic Boos = (modifiable en 00 ou MM (touche M))
Mic Sele (2 positions Mic1 ou Mic 2) = ???

Voici la configuration prise de son qui marche, mais il y a un fort sifflement triste
Même problème en diminuant les volumes son2

Remarques :
- pour écouter XdTV il faut sur le contrôleur de volume Line-1 (haut-parleur activé)+ Volume (haut-parleur activé)
- pour enregistrer il faut en alsamixer PCM+Capture (In-gain)+Capture en rouge sur aux (=Ligne-1 (micro activé))
- dans cette configuration [url=http://isaric.cof.free.fr/Brooktee Bt878_enrSonMarche.png]Brooktee Bt878 alsa[/url] j'ai l'enregistrement avec toujours un mauvais son triste

Une essai bien meilleur d'enregistrement sur feisty x86 lol

2) J'ai bien cron 3.0pl1-94ubuntu2
pour atd, je ne vois pas ce que c'est ???


3) Filtre de désentrelacement d'activé, c'est quoi, c'est où ? dans xdtv ?

_________________
Ma config
Vendor: Brooktree Corporation; Device: Bt878 Video: Capture; Status: Status; Bus type: PCI ;Device: multimedia; Capabilities: Unknown ; OEM Vendor: LeadTek Research Inc; OEM product: WinFast TV 2000
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingus
Dévelo XdTV (Linux)


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 194

MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 15:45:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'enregistrement du son: je ne peux t'aider plus. c'est a toi de trouver les bons réglages pour ta config. lit les docs et teste.

atd: c'est le démon at: at est utilisé par défaut dans le script de plannification d'enregistrement donc : lit ce qui est écrit à l'écran et installe at si nécessaire

les filtes de désentrelacement: oui c'est dans XdTV (cf. la doc encore) il faut les désactiver (dans la fenetre principale des options) pour les webcam

Pingus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isaric
Posteur occasionnel


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 16:38:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le son feisty x86 marche pas mal, mais pas edgy amd64, je continue là :
Comment supprimer les sifflements à l'enregistrement ?

Pour at il y a bien le fichier at 3.1.10ubuntu3 d'installé sur les 2 versions (x86 et amd) et rien ne se passe pour l'enregistrement triste

Pour la webcam :
J'ai rajouté dans xdtvrc deinterlace = none
- pour amd64 edgy toujours une image noire : j'ai pas la ligne de désentrelacement sur la fenêtre principale, vidéo source j'ai ZC301-2 mais pas la Télé.
- pour x86 feisty une image bleue : j'ai la ligne de désentrelacement sur la fenêtre principale, vidéo source j'ai composite3 (image bleue) et je peux sélectionner le télé.

_________________
Ma config
Vendor: Brooktree Corporation; Device: Bt878 Video: Capture; Status: Status; Bus type: PCI ;Device: multimedia; Capabilities: Unknown ; OEM Vendor: LeadTek Research Inc; OEM product: WinFast TV 2000
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingus
Dévelo XdTV (Linux)


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 194

MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 16:49:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

La je laisse tomber.
Au bout de 4 pages tu n'y arrives toujours pas et malgré tous nos conseils.
Essaye donc d'autres softs, XdTV ne doit pas être adapté pour toi.

bon courage en tout cas.

Pingus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isaric
Posteur occasionnel


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 19:06:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'enregistrement différé ne marche pas avec
Code:
## XdTV UBUNTU EDGY x86
deb http://nicolas.estre.free.fr/ubuntu edgy main
non non

_________________
Ma config
Vendor: Brooktree Corporation; Device: Bt878 Video: Capture; Status: Status; Bus type: PCI ;Device: multimedia; Capabilities: Unknown ; OEM Vendor: LeadTek Research Inc; OEM product: WinFast TV 2000
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isaric
Posteur occasionnel


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 13:50:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans rancune pingus
Je poursuis là Xdtv pour l'instant.

Extraits :
En fait xdtv_record.sh à l'air de marcher, c'est le mode graphique d'enregistrement différé qui ne marche pas !

J'ai toujours un problème se son...

_________________
Ma config
Vendor: Brooktree Corporation; Device: Bt878 Video: Capture; Status: Status; Bus type: PCI ;Device: multimedia; Capabilities: Unknown ; OEM Vendor: LeadTek Research Inc; OEM product: WinFast TV 2000
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingus
Dévelo XdTV (Linux)


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 194

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 20:02:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

isaric a écrit:
Sans rancune pingus
Je poursuis là Xdtv pour l'instant.

Extraits :
En fait xdtv_record.sh à l'air de marcher, c'est le mode graphique d'enregistrement différé qui ne marche pas !

J'ai toujours un problème se son...


si Nico veut t'aider tant mieux. Moi j'ai déjà donné (trop?).
Bon courage à toi, à lui, au monde et à Dieu aussi.
En fait, le fait que tu utilises ou non notre travail m'importe finalement assez peu. Je donne de mon temps gratuitement sur ce projet donc je ne me sens absolument obligé de rien du tout.
Nico a pris le relais sur "ton cas" ce que je trouve très sympa de sa part. Bon vent. Hissez la voile, la mère est troublée ahhahah

Pingus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isaric
Posteur occasionnel


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 14:12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

En tout cas pingus, sincèrement merci pour ta contribution.

J'ai enfin réussi à enregistrer sur ubuntu feisty x86 avec le son :
avec le périphérique Realtek ALC 655 rev0 OSS mixer (fichier-->Changer de périférique), je retrouve "line-1" correspondant à ma carte tuner TV. Lorsque je décoche le "micro" sur line-1 (cela coche le "micro" sur "Volume" )
Il m'a fallu en plus modifier le paramêtre dans XdTV -->Enregistrement-->Option d'enregistrement audio-->Option codec audio-->Codec Audio : non compressé

_________________
Ma config
Vendor: Brooktree Corporation; Device: Bt878 Video: Capture; Status: Status; Bus type: PCI ;Device: multimedia; Capabilities: Unknown ; OEM Vendor: LeadTek Research Inc; OEM product: WinFast TV 2000
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isaric
Posteur occasionnel


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 15:09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour information je n'arrive pas à avoir le son sur feisty à l'enregistrement et je note là mes essais extrait de xdtv en ubuntu feisty x86 :
Code:
.deb installés  :
xdtv (dépots nico edgy x86)
libxdtv-theme-carbone-fr (dépots nico edgy x86)
libxdtv-theme-aqua-fr (dépots nico edgy x86)
libxdtv-i18n-fr (dépots nico edgy x86)
cron (existant)
at (existant)

xaw3dg pour libXaw3d.so.6
gnome-media pour gnome-volume-control et driver Realtek
liblircclient0 pour liblirc_client.so.0
liblame0 pour libmp3lame.so.0
libxvidcore4 pour libxvidcore.so.4
libsdl1.2debian-all pour libSDL-1.2.so.0 (libsdl1.2debian-alsa aurait été suffisant ?)
libcurl3 pour libcurl.so.3
libfaac0 pour libfaac.so.0
libzvbi0 pour libzvbi.so.0
vlc


Dépendances existantes sur ubuntu-server :
xfonts-utils (existant)
(?) libc6, libxext6, libxmu6 (existant ?)



Non installés :
tv-fonts (xfonts-utils existant)
libnextaw0_0.15.1-0.1_i386.deb (dépendances existantes (?) : libc6, libxext6, libxmu6 )
libxml-simple-perl (non)
libgimp-perl (non)
lame (non)
libfaac0 (non)
nxtvepg (non)
libmp4v2-0 (non)
libartsc0 (non)


J'ai aussi rajouté
esound pour (sudo gedit /etc/modprobe.d/bttv)

_________________
Ma config
Vendor: Brooktree Corporation; Device: Bt878 Video: Capture; Status: Status; Bus type: PCI ;Device: multimedia; Capabilities: Unknown ; OEM Vendor: LeadTek Research Inc; OEM product: WinFast TV 2000
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isaric
Posteur occasionnel


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 08:26:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Version qui a marché :
Code:
## experimental
## XdTV pour amd64 Feisty
deb http://isaric.linux.free.fr/depot_isaric/xdtv/binary-amd64/ ./


Cette fois je n'ai pas installé la série de jeux ubuntu, ni swiftfox avec automatix !

Je n'ai plus de problème de son à l'enregistrement, mais juste pas de son pour France 3 alors que j'ai du son sur ma TV

_________________
Ma config
Vendor: Brooktree Corporation; Device: Bt878 Video: Capture; Status: Status; Bus type: PCI ;Device: multimedia; Capabilities: Unknown ; OEM Vendor: LeadTek Research Inc; OEM product: WinFast TV 2000
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 10:58:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une des astuces du jour a écrit:
Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.


Une autre astuce a écrit:
Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isaric
Posteur occasionnel


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 13:23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci BlindMan.

F3 n'est pas détecté avec le scan.
Je l'ai rajouté en mettant
Code:
[France 3 (62)]
channel = 62
key = x
dans xdtvrc

Le réglage fin avec les flèches "->" et "<-"n'apporte rien pas ma faute

_________________
Ma config
Vendor: Brooktree Corporation; Device: Bt878 Video: Capture; Status: Status; Bus type: PCI ;Device: multimedia; Capabilities: Unknown ; OEM Vendor: LeadTek Research Inc; OEM product: WinFast TV 2000
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 14:19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça n'est pas une solution universelle non plus wink
Comment est l'image?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isaric
Posteur occasionnel


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 18:56:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'image est bien xdtv-F3.png

_________________
Ma config
Vendor: Brooktree Corporation; Device: Bt878 Video: Capture; Status: Status; Bus type: PCI ;Device: multimedia; Capabilities: Unknown ; OEM Vendor: LeadTek Research Inc; OEM product: WinFast TV 2000
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 21:23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moui, c'est quand même la limite du bien wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isaric
Posteur occasionnel


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 20:28:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essayé de compiler à partir des éléments sur le site xdtv dépot Cmarillat version 9
Code:
## experimental
## XdTV pour amd64 Gutsy
deb http://isaric.linux.free.fr/depot_isaric/local/dists/gutsy/extra/binary-amd64/v9/ ./

C'est une compilation tant bien que mal car sur ubuntu on ne retrouve pas exactement les mêmes paquets triste

Je suis toujours apparemment obligé d'enregistrer avec la commande xdtv_record.sh car le mode graphique marche pas !

Il faut me faut vérifier la qualité du son d'enregistrement car j'ai eu un essai bon, et un essai mauvais eeek2 ...

J'ai réussi un enregistrement en allant dans -->Système-->Préfétrences-->Son-->Piste de mixer par défaut et en choisissant ma carte audio : Realtek ALC655 rev 0 (OSS Mixer)
Je redémarre le micro et cela ne marche plus question ? ...

_________________
Ma config
Vendor: Brooktree Corporation; Device: Bt878 Video: Capture; Status: Status; Bus type: PCI ;Device: multimedia; Capabilities: Unknown ; OEM Vendor: LeadTek Research Inc; OEM product: WinFast TV 2000
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com