GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

 HELP ! ! Miro PCTV Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
zombination
Invité





MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 14:03:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon problème est pas banal.

Voilà, après quelques heures de galère j'avais réussi à paramétrer correctement mon linux pour faire fonctionner ma miro pctv.

Au final, ca tournait correctement, sous linux 2.6 avec xawtv, xawdecode et tvtime.

Avant hier je regarde la télé, quand tout à coup l'image se fige. Platage total de l'ordi (sous xawdecode). Pas grave, ca arrive de temps en temps. Je reboote, je relance xawdecode, et là, replantage instantané. Je reboote encore une fois, et là, quand je lance xawdecode ca me fait :

Code:
This is xawdecode 1.8.2 running on Linux/i686 (2.6.2-rc2).
scandir: No such file or directory
can't open /dev/video: No such device
xawdecode_v4l-conf had some trouble, trying to continue anyway
wmhooks: netwm detected
wmhooks: netwm stay on top supported
wmhooks: nothing found...
DGA: server=2.0, include=2.0
VidMode: server=2.2, include=2.1
VidMode: version mismatch -- disabled
Selected XvImage adaptor with YUY2 support: NV17 Video Overlay on port 77 (grabdisplay)
Selected XvVideo: NVIDIA Video Interface Port on port 110 (overlay)
XV_ENCODING
XV_COLORKEY
XV_AUTOPAINT_COLORKEY
XV_SET_DEFAULTS
XV_BRIGHTNESS
XV_CONTRAST
XV_SATURATION
XV_HUE
XV_ITURBT_709
x11: 1280x1024, 16 bit/pixel, 2560 byte/scanline
open /dev/video: No such device
open /dev/video: No such device

Warning: Cannot convert string "-*-ledfixed-medium-r-semicondensed--39-*" to type FontStruct
MMX, SSE, AMD MMX extensions, 3DNOW, have been detected.
bind: Permission denied
socket deja existant ?
Segmentation fault


Voilà. C'est plus inquiétant. Je fais un lspci :

Code:
00:00.0 Host bridge: nVidia Corporation nForce2 AGP (different version?) (rev a2)
00:00.1 RAM memory: nVidia Corporation nForce2 Memory Controller 1 (rev a2)
00:00.2 RAM memory: nVidia Corporation nForce2 Memory Controller 4 (rev a2)
00:00.3 RAM memory: nVidia Corporation nForce2 Memory Controller 3 (rev a2)
00:00.4 RAM memory: nVidia Corporation nForce2 Memory Controller 2 (rev a2)
00:00.5 RAM memory: nVidia Corporation nForce2 Memory Controller 5 (rev a2)
00:01.0 ISA bridge: nVidia Corporation nForce2 ISA Bridge (rev a3)
00:01.1 SMBus: nVidia Corporation nForce2 SMBus (MCP) (rev a2)
00:02.0 USB Controller: nVidia Corporation nForce2 USB Controller (rev a3)
00:02.1 USB Controller: nVidia Corporation nForce2 USB Controller (rev a3)
00:02.2 USB Controller: nVidia Corporation nForce2 USB Controller (rev a3)
00:04.0 Ethernet controller: nVidia Corporation nForce2 Ethernet Controller (rev a1)
00:05.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce MultiMedia audio [Via VT82C686B] (rev a2)
00:06.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce2 AC97 Audio Controler (MCP) (rev a1)
00:08.0 PCI bridge: nVidia Corporation nForce2 External PCI Bridge (rev a3)
00:09.0 IDE interface: nVidia Corporation nForce2 IDE (rev a2)
00:0d.0 FireWire (IEEE 1394): nVidia Corporation nForce2 FireWire (IEEE 1394) Controller (rev a3)
00:1e.0 PCI bridge: nVidia Corporation nForce2 AGP (rev a2)
02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX - nForce GPU] (rev a3)


Je constate que ma carte vidéo n'apparait plus. Inquiétant ca. Ce n'est donc pas un problème de modules, d'autant plus que je n'ai pas touché aux modules depuis que ca a foiré.

Je boote avec un LiveCD knoppix, et je constate que là aussi impossible de faire marcher la télé avec leur script de configuration, alors qu'auparavant ca marchait !

Bon, ca devient sérieux, j'ai lu sur un forum qu'il pouvait y avoir des problèmes avec l'attribution d'IRQ et le port PCI. Ni une ni deux, je fais un reset ESCD dans le bios. Meme problème. Je fais un clear CMOS. Même problème.

La je suis à cours d'idées.

Je précise que avant que ca plante, je venais d'installer un lecteur de cartes 8en1 USB, mais la télé marchait quand il était branché.

Explication ? Est ce que ma carte est morte ? est-ce du à un défaut d'alimentation ? (mon shuttle a une alim à 200w ptet un peu faiblard)

merci d'avance de vos lumières.
zombination
Invité





MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 14:26:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

En plus, truc bizarre : après avoir lancé xawdecode (de la facon décrite plus haut), j'ai un problème sur la lecture de mes vidéos avec mplayer : le rendu des couleurs est mauvais, ca tire sur le vert.
et ce jusqu'à ce que je reboote.
j'y comprends rien ?!?
mirtouf
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Mar 2003
Messages: 765
Localisation: Au milieu de nulle part...

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 14:56:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'utilises pas devfsd

créer le device avec la commande mknod :
mknod c 81 0 /dev/video0 (à vérifier)

_________________
Ma config mise-à-jour du 26/02/2004. Software is like sex, it's better when it's FREE.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurNuméro ICQ
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 14:57:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as moyen de tester ta carte avec un autre PC??
200w c'est juste pour un PC, mais je pense qu'il n'y a pas de pb pour un shuttle...
Tu as essayé de changer de slot PCI à ta carte?? (s'il t'en reste de dispo)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 14:58:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

mirtouf a écrit:
Si tu n'utilises pas devfsd

créer le device avec la commande mknod :
mknod c 81 0 /dev/video0 (à vérifier)


C'est quand même étonnant que le pb soit apparu subitement...
Si ça avait été un pb de configuration ça n'aurait pas fonctionné avant, tu ne penses pas??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mirtouf
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Mar 2003
Messages: 765
Localisation: Au milieu de nulle part...

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 15:03:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas facile à dire....

_________________
Ma config mise-à-jour du 26/02/2004. Software is like sex, it's better when it's FREE.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurNuméro ICQ
zombination
Invité





MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 15:18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Code:

root@babasse:/# mknod c 81 0 /dev/video0
mknod: type de périphérique invalide `81'
Pour en savoir davantage, faites: « mknod --help ».


Pas d'autre port pci dispo (j'ai un shuttle !)

test sur un autre pc pas possible dans l'immédiat triste
mirtouf
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Mar 2003
Messages: 765
Localisation: Au milieu de nulle part...

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 15:26:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

mknod /dev/video0 c 81 0

_________________
Ma config mise-à-jour du 26/02/2004. Software is like sex, it's better when it's FREE.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurNuméro ICQ
zombination
Invité





MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 15:35:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Code:
root@babasse:/home/knoppix# mknod /dev/video0 c 81 0
mknod: `/dev/video0': Le fichier existe.


Ouais, en effet le fichier existe triste

C'est pas un problème de config, la preuve c'est que mon liveCD (bien configuré) pose le même problème.

Plutôt souci matériel. Je sais pas trop quoi faire.
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 16:39:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

A par tester sur un autre Pc si la carte fonctionne, je ne vois pas trop non plus confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
zombination
Invité





MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 20:24:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai enlevé la carte, je l'ai remise, et ca remarche.

cool cheese

je suppose que les contacts commencent à fatiguer un peu question ?
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 20:29:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne nouvelle sourit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
zombination
Invité





MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 20:55:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre j'ai un autre problème

il arrive que mon programme télé doive intercepter le son pour le modifier. en root, pas de problème, ca marche. Mais en utilisateur normal, ca me fait ca :

Code:
3ALSA lib pcm_dmix.c:759:(snd_pcm_dmix_open) The dmix plugin supports only playback stream

snd_pcm_open in: Invalid argument



et je n'entends rien.

Je suppose que c'est un problème de permissions au niveau de ALSA, mais je ne sais pas trop quoi faire...
mirtouf
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Mar 2003
Messages: 765
Localisation: Au milieu de nulle part...

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2004 10:04:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

/etc/devfsd.conf ?

_________________
Ma config mise-à-jour du 26/02/2004. Software is like sex, it's better when it's FREE.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurNuméro ICQ
zombination
Invité





MessagePosté le: Lundi 23 Février 2004 14:15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'existe pas ches moi celui l@ triste
zombination
Invité





MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2004 11:32:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben alors ?

personne n'a de réponse ?
mirtouf
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Mar 2003
Messages: 765
Localisation: Au milieu de nulle part...

MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2004 12:38:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

chmod a+rw /dev/pcm ?

_________________
Ma config mise-à-jour du 26/02/2004. Software is like sex, it's better when it's FREE.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurNuméro ICQ
zombination
Invité





MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2004 14:04:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

oups

j'ai trouvé

j'ai supprimé le fichier .asoundrc que j'avais crée un jour pour je ne sais plus quelle raison.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com