GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Vous avez une astuce??

[BlindMan]

Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.

 acquisition du signal TV du magnetoscope Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
denis
Newbie


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 16:30:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, sourit

Je possède un magnétoscope toshiba v727f pal/secam( 7 ans) et je désire capturer le signal du tuner du magnéto. à partir de sa prise péritel. Cela pour éviter l'achat d'une carte TV pour PC.

J'ai vu un boitier d'acquisition chez Dazzle , DVC120 qui fait l'acquisition hardware en mpeg2, mpeg1 et DV sur port USB2.
Ce boitier possède des entrée Svideo y/c, composite et audio rca.

Mon but est de brancher le sortie péritel ( avec un adaptateur scart/svideo) sur l'entrée svideo de ce boitier dazzle. cheese

intêret: normallement quasiment aucune perte de qualité du signal du tuner du magnéto et ... compression direct en mpeg2. Le tuner du magneto. est plus blindé que celui d'une carte TV (moins de parasite )

Quelqu'un a t-il fait ce genre de manip. ?
Quelqu'un a t-il déja acheté ce boitier ? ( pour savoir s'il accepte le secam ?ou le pal ? ou les deux ?)

Et pour les + calés: quel type de signal sort de la peritel du magnetoscope ( pal ou secam) .

Merci ....... en attendant des réponses.... chinois qui dit merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 17:11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas si tu auras bcp de réponses ici, ça n'est pas le genre de matériel dont nous disposons...
Sinon Dazzle, c'est Pinnacle????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
denis
Newbie


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 17:19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, Dazzle c'est pinnacle ... roule les yeux

J'espère une réponse quand même .... wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Donnie
Modérateur


Inscrit le: 02 Mai 2002
Messages: 440

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2004 18:13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

fais gaffe il me semble que la plupart des cartes d'acquisition analogique fonctionne en Pal/NTSC, le Secam étant un format trop franco-français, à vérifier donc sur la notice de ton boitier,

si ta Pinnacle Dazzle n'accepte que le PAL il faudra alors utiliser un transcodeur Secam/PAL à intercaler entre le magnetoscope et la Dazzle afin de convertir le Secam en Pal

l'acquisition avec une carte tuner reste de bonne facture car ça passe par une entrée vidéo composite/Svidéo, pas par le tuner et là tu n'auras pas le problème du standard couleur car les cartes vendus en france sont de type PAL/SECAM

perso j'utilise Zoomout avec un format de capture 384x576 ce qui est suffisant compte tenu de la faible résolution du standard VHS ( 352 lignes ), pour le codec c'est du Xvid ou du huvyuv afin de faire du double pass avec le xvid,

le seul inconvénient si on passe par une carte tuner c'est le risque de désynchronisation son/vidéo car le son passe par la carte son, mais en bricolant avec zoomout on peut regler ce problème

Citation:
quel type de signal sort de la peritel du magnetoscope ( pal ou secam)


généralement un signal vidéo composite, si tu as enregistré une émission sur une chaine française alors ce sera du secam
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
denis
Newbie


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2004 17:45:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse donnie oui de la tête

En effet la dazzle dvc120 n'accepte que le pal en entrée svideo/composite.
Je me serai retrouvé avec des acquisitions en noir et blanc triste

Je pense prendre une carte hauppauge pvr250 qui elle fait
l'acquisition en pal/secam et en plus elle a un tuner. ( mais non compatible ktv et autres...)
Elle encode directement en mpeg2 et mpeg1.

J'ai vue aussi chez adaptec la VideOh! DVD Media Center PCI Edition qui possède des caractéristiques similaires à la pvr250.

Si quelqu'un possède une expérience sur ces cartes ... qu'il n'hésite pas à m'en parler. merci.

Le forum apporte beaucoup de réponse ... c'est super... pour les débutants. coucou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com