GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

 Un point sur le H264 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 11:45:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Ca fait maintenant déjà deux jours que je cherche comment encoder avec ZoomOut avec le codec H264.

J'ai trouvé x264 mais j'ai juste un .exe qui ne me permet pas de l'intégrer avec ZoomOut.

Le post ici : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=4135
Est bien joli mais a par dire oui c'est possible mais débrouillez vous, je vois pas trop a quoi il sert.

Peut-on faire le point sur le codec x264 ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 14:34:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'exe c'est peut-être l'installeur, as-tu essayé de le lancer ?

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 14:44:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aurai du préciser, c'est un .exe qui ouvre l'invite de commande et qui permet de convertir les fichiers vidéos (enfin je suppose).

Je ne souhaite pas réencoder par la suite mais utiliser le codec H264 pour enregistrer directement avec ZoomOut.

Sur la page suivante il faut bien cliquer sur : http://x264.nl/
encoder: > x264.exe > puis un des mirror ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 15:18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si j'ai bien compris le lien ne propose pas de codec, or zoomout comme tous les programmes se servent de codecs pour encoder/decoder.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 15:33:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé le codec x264-r655-install.exe, il s'affiche désormais dans ZoomOut mais lorsque je commence l'enregistrement il me marque "erreur à l'ouverture du compresseur video".

Mais lorsque j'encode avec VirtualDub ça marche parfaitement.

Globule rouge a dit qu'il fallait une dll spéciale !?

Une idée si la dll à été enfin publiée ? ou si ce problème a été résolu ou autre chose qui pourrait être utile ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 15:47:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut attendre le passage de GlobuleRouge je pense ..

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 22:20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

HellO,

La dll qui m'avait permi de faire des tests ne m'appartient pas et son auteur n'a pas souhaité quelle soit diffusée ...

Rappel : la consommation de ce codec est très importante et nécessite un PC très très gonflé si on veut un résultat digne de la HD au niveau de la résolution ...

GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 11:37:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben tanpi pour la dll, on restera donc en xvid.

Oui mais tu avait réussi GlobuleRouge à encoder directement en h264 sans que ça ram et en ayant une meilleur qualité ?

Quel processeur utilise tu ?

J'ai entendu des rumeurs sur le fait que l'on pouvait utiliser sa carte graphique pour améliorer le rendu de la vidéo, est-ce vrai et si oui comment (Purevidéo ?) ?

PS: J'ai un AMD Atlhon X2 4200+ et une Nvidia 7900 GTO
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2007 21:03:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

HellO,

oui j'avais réussi avec mon Pentium 3.2 hypertread et 1024Mo.

La qualité n'était pas mal MAIS la résolution était divisée par 2 ou par 4. Le rendu donnait donc légèrement mieux que XVID mais sans plus ...

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com