GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

 Décalage entre audio et video Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Cornelius
Newbie


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2004 14:31:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sous XP pro, les enregistrements avec Zoom out 1.00 (codec 3ivx) ne posent pas de problèmes pour la video, cependant l'audio laisse à désirer (codec mp3 standard à bas bitrate genre 6 ou 7 ko/s). En effet la lecture sous mediaplayerclassic, projette un graphique indiquant un décalage temporel entre le son et la video, et disant que je devrais resynchroniser le tout avant gravure. Apparemment la bande audio est plus longue que le fichier video.
Avant je faisait tout ceci sous Win Me, et il n'y avait pas de problème (j'ai changé d'OS à cause de la taille de mon nouveau disk dur).
Question : comment paramétrer Zoomout et/ou les codecs pour remedier à ces problèmes ? Merci de me donner des conseils ou des astuces
Comment resynchroniser le son et la video (j'ai essayer sous virtualdub et nandub mais ils recompressent le fichier video ou enregistre un "interleaving avi"), je ne trouve pas la méthode pour synchroniser sans recompresser le fichier.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2004 15:14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

essayes peut-être en réinstallant directX 9.0b
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bb95
Habitué(e)


Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2004 17:41:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Il faut ajuster la durée de la bande son avec Audacity.

Selon ce que vous voulez faire, il n'est pas obligatoire de remixer le son avec l'avi.

MPC, par exemple, peut lire une autre bande son. DE même, pour graver un DVD, TmpgEnc peut prendre une bande son différente de celle intégrée à l'AVI.

Sinon, dans VirtualDub, choisissez DirectStream pour la vidéo, elle ne sera pas recompressée lors de la réintégration.

bb
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cornelius
Newbie


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2004 10:09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci du conseil, ça marche bien avec virtual dub et nandub, mais en recalant le tout j'ai remarqué que le son manque aux 15 dernières minutes de l'enregistrement. Je vais examiner la piste avec Audacity !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2004 23:03:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso ! il me parait plus simple de régler le problème de zoomout pas de chipoter comme cela .. enfin c'est mon avis ... roule les yeux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cornelius
Newbie


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2004 10:05:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, mais comment ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NaBuCO
Modérateur


Inscrit le: 15 Avr 2002
Messages: 2329
Localisation: pas plus loin...

MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2004 10:19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu enregistre en VBR ? ou en cbr avec ZO ? koike je sais meme pas si c possible en VBR a la volée bebete
pour pas avoir de desynchro il vuat mieux rester a un CBR...

que se passe til si tu ne compresse pas l'audio sous ZO ?
la desynchro est encore presente ?
as tu coché la case de synchronisation audio et video sous ZO ?
as tu essayé d'autre decalage que le 280ms par defaut...
au fait essai la derniere de ZO avec ktv 1.7XX . .wink
coucou

_________________
PRÊT A ZAPPER -> [télécharger] ->[en ligne]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cornelius
Newbie


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2004 11:23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors :
j'enregistre en cbr mpeg 3 bas bitrate 6 ou 7 ko/s. J'ai refait un essai avec 3ivx 4.04, la video est correcte et le décalage s'est nettement réduit, cependant en recalant sous vdub le son, on se rend compte que le fichier son est plus petit ... Je pense qu'il y a un équilibre à trouver entre le taux de compression video et celui de l'audio, il faut peut-être trouver l'adéquation entre les bitrates audio et video pour qu'il correspondent à peu près. Mais je vais refaire des test en suivant tes conseils, à propos où puis-je trouver la version de ktv dont tu fais mention ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NaBuCO
Modérateur


Inscrit le: 15 Avr 2002
Messages: 2329
Localisation: pas plus loin...

MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2004 12:53:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux la trouver **ICI**
c'est le fichier : K!TV-17xx-29052004-15h00.zip

voila bon tests et donne nous tes differents retours...avec compression audio, sans compression audio, avec une resync ou pas ...mais je pense que tout devrait vite rentrer ds l'ordre wink

@++

_________________
PRÊT A ZAPPER -> [télécharger] ->[en ligne]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
zoup01
Newbie


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 12

MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2004 20:12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

solution perso :
je capture la video en divx (ou mjepg) , par contre je ne comprime jamais l'audio, ce qui me permet de conserver toutes les ressources du PC pour la vidéo.
je compresse l'audio à postérioti avec virtualdub , et je n'ai pas de probléme de synchro image-son.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Donnie
Modérateur


Inscrit le: 02 Mai 2002
Messages: 440

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2004 11:55:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour limiter la desynchonisation tu peux aller dans les options de zoomout, puis à l'onglet avancé tu mets "50" comme valeur pour la vérification de desynchronisation

chez moi ça donne de bons résultats avec le codec xvid 1.01 ( capture en 384x576 ) et codec MP3 ( 128 de bitrate, 48 Khz mono )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com