GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

 Enregistrer en bonne qualité avec zoomout possible ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Madmat
Newbie


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 16:27:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde
Bon je vous explique mon probleme, j'ai fais l'acquisition d'une carte tv Hauppauge wintv express le logiciel fourni avec wintv 2000 est vraiment nul question enregistrement qualité degradé.....
J'ai donc mis k!tv que je trouve super il utilise peu de ressources....
Cependant je n'arrive pas à enregistrer avec zoomout afin d'obtenir une qualité comme quand je regarde la tv. Je voudrais enregistrer tout simplement pas en divx ou xvid par exemple en mpeg si c'est possible.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 20:39:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

En MPEG tu risques d'avoir une qualité d'image encore plus moche qu'en DivX...

Pour avoir une bonne qualité, il faut configurer correctement le codec vidéo et il faut aussi avoir un ordi assez puissant pour ça.

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Madmat
Newbie


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 08:15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse wink
L'ordianteur puissant je pense qu'il l'est assez, je possède un athlon 3200, 512 de ram, j'ai essayé beaucoup de configuration avec les codecs qualité toujours nul. Je viens de suivre le tutorial avec le codec divx 5.2 j'ai tout configurer comme dans le tutorial pourtant j'ai une chute de fps vers les 30 fps... je ne sais plus comment faire......
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 15:55:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton processeur n'est pas hyper puissant et tu as peu de RAM, il faut donc alléger le plus possible la charge de l'ordi.

Commence par arrêter tous les softs inutiles (antivirus, firewall, etc.), choisis un codec (DivX 5.2 est très bien) et utilises une définition d'acquisition pas trop élevée (480x576 est un maximum).
Il est aussi conseillé de faire l'acquisition sur une partition défragmentée.

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Madmat
Newbie


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 17:12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour ton aide bien
Je vais essayer sa tout de suite !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Madmat
Newbie


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 17:34:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai testé sa fonctionne mieux qu'avant ependant la qualité n'est toujours pas top cad j'ai un effet mosaique lorsqu'il y a beaucoup de mouvement à l'image sinon peut t'on conserver une qualité senblable a celle du direct ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 22:13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca devrait être envisageable.

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Madmat
Newbie


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 16:50:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pouvez vous me dire comment ? svp quenottecheese
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 23:32:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait d'acquisition et ne saurais trop te dire quels paramètres exactement utiliser.

Peux-tu nous donner ceux que tu utilises pour le codec DivX 5.2, STP ?

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gbaix2
Posteur occasionnel


Inscrit le: 21 Mai 2003
Messages: 35

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 14:07:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
j'utilise aussi divx 5.2 pour enregistrer avec zoomout
j'ai réglé la config du codec divx sur 4000 et l'image obtenue est tres bonne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 23:00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

HellO,

si le Xvid t'interesse, il y a toujours mon tuto ...

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gbaix2
Posteur occasionnel


Inscrit le: 21 Mai 2003
Messages: 35

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 07:53:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ce tuto tres bien fait.
j'ai pas encore eu le temps d'esseyer, c'est vrai que je fais rarement des enregistrements avec zoomout.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Freddie
Newbie


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 19
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 14:25:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Il y a moyen d'enregistrer aux format pour un DVD 720x756, avec une machine moyennement puissante sans perte d'image (enfin quelque une, le temps que le disque dure (SATA) se mette en route, ici 8 images), avec un Athlon 2000+ PCTV50i+1024 ram+GForce. (trop peu puissant pour XVID)

Avec le codec de chez Morgan le M-JPEG codec V3 http://www.morgan-multimedia.com/ (valable trois mois).
Voici un exemple de se qu'il peut faire.
Premier encodage à qualité forcé à 60 % (9450 bps pour 39.8 mo et 34 secondes) et puis une recompression avec VirtualDud avec le filtre pour déentrelaser, conf codec Morgan à 60 % (4430 bps pour 19.2 mo).
Il a un prix relativement abordable, je trouve, 20€.
Voici le lien (valable que 15 jours). Si vous êtes curieux, n'hésitez pas à cliqué.
http://files-upload.com/files/654638/2007.12.02%20-%2012.55%20Pub%20Liberty%20TV2%20.avi
Attendez le décompte. wink

Qu'en pensez-vous?
La première fois que j'ai vu de quoi il était capable, j'ai été agréablement surpris. Vu la puissance de mon CPU!

Une petite parenthèse, si le raccordement du signal tv vers la carte n'est pas excellent.
Et qu'il y a trop de contrats (pour pilotes nvidia), avec ma carte cela amplifie les défauts du signal, comme de la neige mélangé au signal ( affichage pendant l'enregistrement ) d'où une qualité diminué dans le fichier avi.
Si vous avez un signal moyenne sur certaine chaine, essayé investir dans un TRÈS bon câble blindé 2 fois, fixer aux mur, pour jamais marcher dessus et de souder le deux fiches.
Vous avez pu voir ma qualité obtenue avec 30 m de câble. bien mais pas donner!! pas ma faute
Bon, je m'arrête là, ça devient long comme post. wink
A+ xa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 17:54:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Freddie,

Je suis le gars qui écrit l'aide de ZoomOut pour K!TV cheese

Installe Huffyuv ... comme codec ... : http://neuron2.net/www.math.berkeley.edu/benrg/huffyuv.html

++ Néo

_________________
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Freddie
Newbie


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 19
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 22:22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut et merci Néo,

Comme tu me l'as suggéré, j'ai essayé le codec Huffyuv.
Le résultat vidéo est parfait, il faut seulement avoir de la place sur disque dure.
Pour un test d'une minute en 720x576 il lui me faut de 570 à 540 mo, se qui est quand même la moitié de ce qu'il me faut sans compression. Mais ça reste encore beaucoup pour ici.
Et j'ai à chaque fois des grésillements au démarrage de l'enregistrement, je dois me rendre au réglage audio pour le retrouver bon, sans rien y changer d'ailleurs !
A la lecture, là part contre j'ai un sérieux blèm, autant un escargot dans de l'ouate. .. wink je n'avance plus.
Je rames à fond confused

Dit à propos de Zoomout, tu as des contactes avec les concepteurs ?
Parce qu' il y a une chose que je trouve plutôt bête.
Ce sont les commande ctrl+space, je trouve que se serrait bien de les neutraliser une fois un enregistrement en cours.
Je ne sais combien de fois je me suis tromper pas ma faute
et de refaire crtl+space pour stopper (plutôt distrais) et patatras, je plante l'acquisition. Je sais que l'on peut le récupérer facilement, mais plusieurs j'y ai perdu de la netteté!
Je leur ai déjà signalé mais...

Encore merci, xa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2007 21:09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Huffyuv est un codec vidéo dit "losless", c'est à dire sans perte de données, c'est pourquoi il est assez gourmand en place.

Il sert principalement à faire de l'acquisition en vue d'un retraitement ultérieure de la vidéo.
Par exemple, la vidéo sera réencodée en DivX en double passe pour obtenir un maximum de qualité, ou en MPEG2 pour garder une compatibilité DVD-Vidéo.

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2007 20:23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour encoder avec un codec permettant ensuite le report sur DVD -> cf. tuto sur le site

http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?p=28957#28957

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com