GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

 Une clé USB analogique et numérique HD Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ric51
Newbie


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 8

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 12:44:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je viens de voir sur le site hauppauge qu'ils vont sortir une cle USB analogique et numérique avec support de la tnt HD, la WinTV-HVR-900-HD - modèle 391 : http://www.hauppauge.fr/pages/products/data_hvr900hd.html

Apparemment elle n'est pas encore sortie mais ça parait très intéressant.

Néanmoins je me demande si le tuner supportera matériellement le mpeg 4 ou si c'est juste le soft qui permettra de supporter cette tnt hd.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 14:14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le lien que tu as donné, rien ne dit que ce stick USB permette de recevoir la TNT-HD.

En revanche, pour tenter de répondre à ta question, on peut lire ceici au sujet de la WinTV-HVR-900 :
Citation:
logiciel WinTV2000 avec fonctions PVR pour visualiser et enregistrer la TV en MPEG-2 (MAJ ultérieur pour MPEG-4 si chaînes gratuites diffusées ainsi)

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 16:17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois, toutes les cles et cartes tuner TNT sont capables de traiter la HD, c'est uniquement un pb logiciel.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ric51
Newbie


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 8

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 18:18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jacky67 a écrit:
Dans le lien que tu as donné, rien ne dit que ce stick USB permette de recevoir la TNT-HD.

En revanche, pour tenter de répondre à ta question, on peut lire ceici au sujet de la WinTV-HVR-900 :
Citation:
logiciel WinTV2000 avec fonctions PVR pour visualiser et enregistrer la TV en MPEG-2 (MAJ ultérieur pour MPEG-4 si chaînes gratuites diffusées ainsi)


Elle est annoncée comme hd dans son titre et aussi avec le logo HD qui est sur la boite contrairement au modèle WinTV-HVR-900 où ce logo n'est pas présent...

Concernant les tuners tv je pensais que certaines puces pourraient décoder matériellement la hd et non par voie logicielle ce qui permettrait d'économiser des ressources pc et aussi d'enregistrer matériellement en mpeg4.

Je me pose donc la question de savoir si c'est la même que la 900 classique juste relookée HD par le marketing ou si c'est vraiement une évolution matérielle..... ???

@ +
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gybe
Posteur régulier


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 18:39:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je pense que c'est un parfait exemple de marketing justement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 05:48:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mirtouf
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Mar 2003
Messages: 765
Localisation: Au milieu de nulle part...

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 09:00:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

en même temps faire transiter un flux HD sur un stick USB... j'espère que Hauppauge fournit le refroidissement adéquat....

_________________
Ma config mise-à-jour du 26/02/2004. Software is like sex, it's better when it's FREE.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurNuméro ICQ
ric51
Newbie


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 8

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 10:18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Effectivement c'est bien un coup marketing.

Hauppauge vient de me confirmer que leur version hd de la 900 est identique sur le plan matériel à la version classique.
La seule chose qui change étant le logiciel power cinema.

Connaissez-vous un autre modèle usb ou non qui soit capable de traiter la hd matériellement ?

@ +
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 11:49:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le flux est toujours le même que celà soit de la HD ou de la SD à ce niveau, car la cle envoi (en général) le multiplex complet au format TS.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 14:56:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le pseudo logo colé sur la boîte n'indique absiolument pas que le stick puisse traité la TNT-HD (il faudrait pouvoir lire ce qui est écrit autour pour savoir). Quant à la dénomination... wink

Mais de toutes façons Cricri nous a déjà expliqué plusieurs fois que pour la TNT-HD par rapport à la TNT "standard", le tuner ne changeait pas, contrairement au soft. :jap:


Si tu veux enregistrer en MPEG4, il n'y aurait justement aucun traitement à faire, il n'y aurait qu'à enregistrer le flux tel quel, non ??...

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 16:28:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait wink

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ric51
Newbie


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 8

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 18:37:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai besoin d'éclairages ...
La tnt est diffusée via un flux mpeg 2 et la tnt hd via un flux mpeg 4 ?

Pour enregistrer la tnt classique en mpeg 4 il faut bien convertir via logiciel le flux original mpeg 2 vers du mpeg 4 ce qui fait travailler la bécane ?

Et si la tnt hd est bien du mpeg 4 comme je le pense (peut être à tort schtroumpf) et qu'un tuner le support matériellement lorsque je vais enregistrer le flux tel quel en mpeg 4 il n'y aura pas besoin de le convertir d'où l'économie de ressources pour le pc ?

Dites moi si je me trompe schtroumpf

@ +
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 19:16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu te trompes.
Le conteneur est mpeg2 (TS) et contient tous les autres flux qui peuvent être MPEG2 ou MPEG4 (vidéo), MPEG1 ou AC3 (audio), etc ..

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ric51
Newbie


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 8

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 20:02:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah d'accord !

Ils nous font donc vraiment du bouzin pour rien au sujet des tuner tnt intégrés au tv qui ne suportent pas la tnt hd.
Une simple mise à jour logicielle leur permettrait donc de devenir compatible avec la tnt hd ?

Possible d'avoir votre version de k!TV pour la wintv 900 que j'ai finalement achetée 34,95 euros sur RDC : http://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?product_id=415376#3

Il vident leur stock en ce moment schtroumpf

Merci pour l'info.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mirtouf
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Mar 2003
Messages: 765
Localisation: Au milieu de nulle part...

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 21:00:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

chut !
tu pourrais découvrir le pot aux roses...

Concernant le flux HD, passer de 520 lignes à 720 voire 1080 dans un futur plus ou moins proche exigera un traitement logiciel pour le grand public pour ne pas plomber le prix des adptateurs.

_________________
Ma config mise-à-jour du 26/02/2004. Software is like sex, it's better when it's FREE.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurNuméro ICQ
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 07:39:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois cette version de K!TV n'est pas terminée, la partie acquisition audio interne n'est pas encore fonctionnelle, et ça concerne quasimment toutes les cartes n'ayant pas de sortie audio ...

Et dans un premier temps pour la TNT la source ne gèrera pas le MPEG4 (ni l'AC3), c'est un assez gros travail, j'aimerai mieux qu'on sorte déjà une version finalisée qui fonctionne correctement en l'état.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ric51
Newbie


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 8

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 11:34:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme vous voulez c'était juste pour tester.

@ +
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com