GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Le forum n'est pas dans votre langue??

[BlindMan]

Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.

 Réception et parasites : le topic Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Mr_FAQ
Posteur occasionnel


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2004 22:11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beaucoup d'utilisateurs de K!TV rencontrent de gros problèmes avec leur logiciel :
parasites, image qui s'éclaircit progressivement, image plus moche que sur la télé...

ce topic tente regroupe toutes les soluss trouvées sur le forum :



0) Les cartes TV, c'est moins bien que les TV

Bah oui, c'est comme ça, on n'y peut rien pas ma faute, on n'a pas encore vu de carte TV qui offre une image aussi jolie sur un ordinateur que ce que fournit une télévision...
Les solutions ci-dessous vont faire améliorer votre image pour tenter de tendre vers la qualité obtenue par votre télé, mais ne feront jamais atteindre cette qualité.


1) Améliorer la qualité du signal antenne

- les "Tés" qui dédoublent le signal SONT A PROSCRIRE !
- utiliser le moins de câble antenne possible (plus c'est court, mieux c'est)
- ne surtout pas plier le câble antenne
- utiliser du câble récent de bonne qualité
- avoir des prises murales récentes de bonne qualité
- utiliser un ampli d'antenne :
si votre signal n'est pas déjà amplifié
si vous voulez dédoubler le signal (a fortiori)
si vous avez une antenne qui est loin de votre machine
le choix de l'ampli :
il doit être de qualité, parce que si vous achetez de la merde, il amplifiera aussi les parasites
c'est bien qu'il soit réglable manuellement, amplifier le moins possible avec un résultat satisfaisant est ce qu'il faut faire
les prix vont de 30 €, à plein d'euros... n'achetez pas non plus l'ampli professionnel qui sert à rediriger le signal sur 12 télés


2) Baisser le nombre de parasites

- branchez la prise de courant de votre pc à la terre
- installez votre carte télé sur le dernier slot pci (le plus bas si vous avez une tour) : il est celui qui vous apportera le moins de parasites, car il est plus proche du chassis de la tour, et plus éloigné du processeur et des autres composants "rayonnants"
- réalisez une cage de Faraday autour de la carte : option théorique encore jamais mise en pratique parmi les forumeurs. Faites-le et parlez nous-en, nous vous citerons comme exemple sourit (nous sommes très intéressés par cette expérience oui de la tête )
- plus votre processeur a une fréquence importante, plus vous parasiterez votre image. A titre d'exemple personnel, mon celeron 500 ne faisait presque pas de parasites, et mon athlon 1.33 en faisait énormément.
Testez l'underclocking, il peut vous amener des résultats étonnants.
- un boîtier en alu peut peut-être absorber plus de radiations qu'un simple boîtier en acier... l'alu étant plus conducteur que l'acier (hein cricri wink )
- La qualité des pièces utilisées pour votre machine, notamment l'alimentation, peut faire que vous aurez plus ou moins de radiations. Certains forumeurs ont diminué les parasites une fois avoir changé leur ensemble tour-alimentation par exemple.



3) Résoudre le problème de l'image qui blanchit avec k!tv

Ceci est dû à une mauvaise réception et au CAG, le "Correcteur Automatique de Gain"
Désormais K!TV possède (depuis la version 1250) une option qui permet de supprimer le problème lié à ce CAG.
Si votre image blanchit, décochez cette fonction "CAG"
Si cela ne résout pas le problème, essayez tous les conseils fournis en 1) et en 2)





Faites-nous des retours de votre expérience personnelle dans le combat contre les parasites, et contribuez à faire de ce topic un topic encore plus complet schtroumpf

merci schtroumpf

[Par Eron]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr_FAQ
Posteur occasionnel


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2004 22:11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici une expérience, de dwarfy (merci à lui) :

Comme quoi les T ne sont pas forcément à proscrire :

vala, j'apporte mon expérience :

j'ai besoin d'un T pour ma TV et ma PCTV.

avec un T (PCTV et TV dessus): image PCTV nickel, mais M6 et TCM parasités (et pas qu'un peu) sur la TV.

avec un T (TV et T2 dessus) et un second T (T2 avec PCTV dessus): aucune perte sur l'image de la PCTV et très très très faible parasitage encore sur M6 (qui est maintenant regardable).

(j'ai bien sur essayé tout le reste avant, voir si les parasites ne venaient pas d'ailleurs : par ex de mes ampli, scope, consoles, deux caissons de basses, cables de tvout, divers transfo électriques, meilleurs et plus courts cables antenne ... mais ca venait pas de là)

J'ai aussi essayé la solution "ampli" mais jsuis en appart, donc loin de l'antenne, donc ca amplifie aussi les merdes, donc c'était pire qu'avant (et ca doit pas venir du matos, y'en avait quand même pour 850 francs ). Donc finalement, la solution "Deux T" est nickel pour moi (y'avait aussi la solution brancher/débrancher selon que je regarde la TV ou B-, mais jsuis un fainéant )

[Par Eron]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr_FAQ
Posteur occasionnel


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2004 22:12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si rien de tout ça ne marche :

vous en avez marre des parasites de votre tuner...

sachez que vous pouvez utiliser le tuner de votre magnétoscope, de meilleure qualité et surtout pas parasité...

[Par Eron]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com