GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

 pas de son lorsque j'enregistre avec Zoomout Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
nabeuh
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 10
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 21:46:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous,
j'ai un très bon fonctionnement de k!tv ... jusqu'au moment où j'essaie d'enregistrer, et là il n'y a pas de son dans l'enregistrement.

J'ai lu tout ce que j'ai trouvé comme FAQ ou dans Google ;
j'ai testé tous les réglages possibles (Mixer contrôlé par k!tv ou non, ...)
échec total.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Pour info, je suis sur un PC sous XP avec une carte tv Asus 7135.
J'ai sélectionné la source de capture WDM.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 06:00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Où est branché le cable audio ?
Comment est réglé le mixer de K!TV ?

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nabeuh
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 10
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 14:43:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

hlo et merci de m'aider wink

... mais comme tu vas le voir, je comprends pas grand'chose.

En particulier, le cable audio dont tu parles ... il est censé raccorder quoi à quoi ? Moi sur ma carte TV, j'ai une entrée antenne FM, une entrée pour antenne TV (genre coaxial) et une entrée s-vidéo (aussi appelée mini-din, sauf erreur).

Pour cette dernière c'est marqué dans la doc "Entrée S VHS - audio g/d - vidéo composite via câble araignée".
Ca sert à raccorder un caméscope, probablement. Actuellement rien n'est connecté à cet endroit.

Qu'en dis-tu ?

Quant au réglage du mixer dans k!tv, j'ai essayé les deux possibilités, en changeant tout ce que je pouvais changer (mais sans comprendre) et en dupliquant ou non l'audio sur la sortie Wave ... sans succès.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 16:36:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le principe il faut brancher un cable audio entre la sortie audio de la carte TV et une entrée audio de la carte son, en externe ou en interne.

Sinon il faut pouvoir sélectionner la carte TV en tant que source audio dans le mixer de K!TV.

Et en dernier recours lire la faq sur les pbs audio.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nabeuh
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 10
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 17:29:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

A propos de ton premier conseil, "brancher la sortie son de la carte TV sur une entrée de la carte audio",
je n'ai pas de sortie physique prévue pour le son (voir mon premier message, la carte TV ne comporte que des entrées) donc pas possible en externe. triste
En interne, je ne sais pas faire, pas assez expérimenté (en supposant même que ce soit faisable). A moins que ça n'ait été expliqué en détails et avec photos quelquepart ... ?


Pour la deuxième possibilité que tu évoques ("sélectionner la carte TV en tant que source audio dans le mixer de K!TV") c'est là que j'aurais besoin d'un peu plus d'explications.

Car même en lisant la "FAQ audio" (message du 5 juin 2007 à 18 h 02 ?) je n'avais pas bien compris.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 18:49:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'as-tu comme source audio de disponibles dans le mixer de K!TV ?

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nabeuh
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 10
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 19:10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais te répondre ... mais ce serait encore mieux en envoyant de petites copies d'écran. C'est possible, sur ce forum ?

Si c'est impossible, je recopierai la liste, soyons courageux ! quenottecheese
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 05:56:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut l'héberger et faire un lien.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nabeuh
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 10
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 11:00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok c'est ce que je craignais cheese

bon, donc je recopie.

Dans le menu "Réglages audio" de k!tv, onglet "mixer", j'ai

Carte son
Realtek HD audio rear output
Realtek HD digital input
Realtek HD front green jack
Realtek HD front pink jack
Realtek HD audio rear input
Bluetooth AV/HS audio

et
Capture
Sons wave
Synthé. SW
Side
Subwoofer
Center
Rear
Front
SPDIF
Fgreen
Fpink
Lecteur CD
Entrée ligne
Microphone
Haut-parleur du PC
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 13:42:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là y a pas la carte TV, donc il faut désactiver le mixer de K!TV et suivre la faq.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nabeuh
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 10
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 14:28:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, mais suis-je plutôt dans le cas A. 2/
(du message "Pas de son avec k!tv" du 5 juin 2007)
ou bien dans le cas B ?

En tout cas, dans le panneau de config / Sons et Périphériques audio / Onglet audio, je ne vois que

Realtek HD audio rear input
Realtek HD digital input
Realtek HD front green jack
Realtek HD front pink jack
Bluetooth AV/HS audio

et toujours pas de trace de la carte TV, semble-t-il.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nabeuh
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 10
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 14:36:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

(suite)

la liste que je viens d'indiquer étant celle des périphériques d'enregistrement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 16:53:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors essaye de mettre à jour les drivers de ta carte son et de ta carte TV.
Il n'y a pas de cas préfèrable, c'est soit le A soit le B.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nabeuh
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 10
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 14:51:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

eh bien j'avais pensé à remettre à jours les pilotes de la carte TV,
mais pas ceux de la carte son. bien

Je vais m'en occuper et je te tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nabeuh
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 10
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 14:21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

coucou c'est re-moi quenottecheese
Comme convenu, j'ai mis à jour le pilote de la carte son.

La nouveauté importante, c'est que dans les menus du contrôle d'enregistrement de Windows
(accédés après un "Démarrer / exécuter / sndvol32", puis "Options / Propriétés / Périphérique mélangeur = Realtek HD Audio Input"
je vois désormais apparaitre "Mixage stéréo".
Je suppose que c'est ce mélangeur qui est actif lorsque je décoche "Mixer contrôlé par k!tv" des réglages audio de k!tv.

Bon, maintenant, est-ce que cette nouveauté me permet d'enregistrer enfin le son, en plus de l'image, avec Zoom out ?

triste pour l'instant, non ...
J'ai juste noté que lorsque je coche "Dupliquer l'audio sur sortie Wave" dans k!tv, le son se transforme en un gros bourdonnement parasite
... qui par contre a le bon goût de s'enregistrer !!
Je m'y retrouve de moins en moins !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 16:45:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et dans le panneau de config / Sons et Périphériques audio / Onglet audio, y a rien de plus ?

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nabeuh
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 10
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 16:52:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, il y a seulement "front green jack" et "front pink jack" qui ont disparu,
ce qui pour l'instant ne me gène pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eWok
A apporté une brique à l'édifice


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 175

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 19:31:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble qu'avec cette carte, le flux audio est interne, donc le son ne peut pas être capturé pour être traité par les plugins (pour le moment).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com