GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Attention!!

[BlindMan]

Toute allusion au décodage de chaînes cryptées est formellement INTERDITE sur ce forum. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.

 Relier PC à la TV Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
uais
Newbie


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 18:36:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux pc qui a les caracteristiques suivantes :

Carte graphique Intel intégrée
Carte Pinnacle Studio PCTV

Je veux me servir de ma TV comme moniteur hélas je n'arrive pas dans les "propriétés de affichage" à créer un deuxième moniteur de type "TV" ou "Clone" du coup évidemment je n'ai ni image ni son sur ma TV j'ai deux petites questions :

Est-ce que l'un d'entre vous a ce type de configuration et notamment est-ce que la sortie S-Vidéo de ma carte Tuner est bien une sortie ?

Bon je ne sais pas si j'ai été très clair en tous cas merci d'avance de me répondre

Cordialement,
Loïc

_________________
KTV avec une carte USB ADSTECH branché à un mini pc (fonctionne nickel)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 07:43:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je ne crois pas que la PCTV ait une sortie video, la majorité du temps ce sont des entrées vidéo.

C'est au niveau de la carte gfx qu'il peut y avoir une possibilité de sortie video, mais il faut une carte gfx pas trop vieille pour avoir cette possibilité de 2ème sortie.
Maintenant tu peux rajouter une carte gfx pas cher qui a cette possibilité si la carte intégrée ne le fait pas.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
uais
Newbie


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 09:17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta réponse en fait c'est pour un ami qui veut profiter de sa carte TV et relier à son PC il m'a dit que un ami à lui avait la même carte et faisait de même ce qui me surprend car quand je retrouve des infos sur cette carte je m'aperçois que le port S-Vidéo semble être une entrée et non une sortie donc effectivement la seule solution semble être d'acheter une carte graphique d'occasion

Cordialement,
Loïc

_________________
KTV avec une carte USB ADSTECH branché à un mini pc (fonctionne nickel)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 10:03:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut Loïc,

Carte Pinnacle Studio PCTV ... c'est un programme pas une carte TV !!

Quel pilotes (drivers) avec la carte graphique ?? ATI ? Nvidia ?

Si c'est ATI je connais !! wink

++ Néo

_________________
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
uais
Newbie


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 13:11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

La carte c'est une pinnacle PCTV par contre le modèle exact n'est pas évident à déterminer car le collègue en question a jeté la boite (acheté en 2003 je crois donc comment lui en vouloir!) , pas contre Néo sur ce PC il n'y a pas de CG à part celle intégrée dans la carte mère bon mon collègue m'a dit qu'un ami de travail a la même carte et qu'il a réussi à relier son PC à sa TV en utilisant le port S-Vidéo mais à mon avis son collègue en question a une carte graphique lui! bon sinon une CG fera l'affaire en tous cas merci à vous deux de votre aide

@+
Loïc

_________________
KTV avec une carte USB ADSTECH branché à un mini pc (fonctionne nickel)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 13:56:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

le gestionnaire de periphs te sert a reconnaitre ton matos
voir : Image
( clic de souris pour agrandir l'image )
slt coucou

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
uais
Newbie


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 20:30:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

D'abord merci Molloc (je connaissais mais t'es pas censé le savoir) bon il est clair que l'on doit trouver une cart graphique avec sortie TV or le soucis c'est que la carte mère est assez vieille donc il faut une carte graphique en PCI ma question est simple :

En général les cartes graphiques ont une "mémoire" (64M/128M/256M etc...) pensez vous qu'avec une carte en 128M voir 64M la restitution sur la TV sera correcte ?

Merci d'avance et @+

_________________
KTV avec une carte USB ADSTECH branché à un mini pc (fonctionne nickel)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 22:00:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ta carte graphique est concue avec une sortie tv aucun souci
la memoire est importante pour les jeux video qui demandent beaucoups de ressources.....................
slt coucou

ps : si l'image tv est correcte sur ton pc elle le sera aussi sur ton poste tv , la qualité de l'image depend du signal capté

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
uais
Newbie


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 09:29:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci de ta réponse c'est ce qu'il me semblait mais je voulais voir confirmation

@+

_________________
KTV avec une carte USB ADSTECH branché à un mini pc (fonctionne nickel)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 11:05:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

molloc a écrit:


ps : si l'image tv est correcte sur ton pc elle le sera aussi sur ton poste tv , la qualité de l'image depend du signal capté


je dirai meme que si tu as une tele moderne ( prete pour la tnt ) , ton image sera meilleur sur la tele que sur le pc ( c'est le cas chez oim )
coucou

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
uais
Newbie


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 14:06:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

bon c'est encore moi (tenace la bête!) j'ai trouvé un convertisseur VGA-TV moins cher qu'une carte graphique PCI avec sortie TV en fait j'ai peur que la carte soit "surdimensionné" par rapport au PC de plus le convertisseur peut fonctionner avec n'importe quel pc ... est ce que l'un d'entre vous a ce type de matériel et si oui est-ce que cela fonctionne bien?
Pour info voici le lien vers le convertisseur en question

http://www.priceminister.com/offer/buy/1230224/AB-Soft-VGA-TV-III-PRO-Convertisseur-de-balayage-Carte-graphique.html

Merci d'avance et @+

_________________
KTV avec une carte USB ADSTECH branché à un mini pc (fonctionne nickel)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
uais
Newbie


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 09:05:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Juste pour info ça marche bien ce convertisseur et pas cher sur un site de matos d'occasion

@+

_________________
KTV avec une carte USB ADSTECH branché à un mini pc (fonctionne nickel)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com