GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Vous avez une astuce??

[BlindMan]

Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.

 Pas de son avec K!TV Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cokin21
Newbie


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 14:36:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous voila mon soucis,

ma carte tuner c'est la WinTV HVR-1100

j'ai le son intégrée a la carte mère a7n8xe-deluxe

trouvant que les logiciels de bases son pas terrrible wintv32 ou 2000 j'ai voulu essayer un logiicel tiers alors j'ai pris le meilleur K!TV,

seul probleme c'est que j'ai aucun son par contre si je lance dabord winradio et ensuite le logiciel magie jai du son c'est tout beau nikel,

mais cest embetant a la longue de lancer la radio il y a pas un autre moyen d'éviter ce petit desagrement ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 14:54:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le pb c'est que K!tv utilise le mixer de windows, donc il faut une entrée reconnue, engénéral on branche un cable entre la sortie audio de la carte TV et une entrée de la carte son, là pas de pb wink

Mais cette carte n'a pas de sortie audio je crois, donc vala le pb ...
A moins que tu puisses sélectionner l'entrée audio correspondant à ton tuner audio, pas de miracle ...

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
cokin21
Newbie


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 13:59:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah écoute sur cette carte mère il y a les sortis derrière la sortie verte rose et bleu,
bleu c'est entrée en ligne
rose microphone
et verte sortie son

et faut pas oublier les ports en facades j'ai la sortie audio en vert et micro en rose ?
je peux pas bidouiller un peu la?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 17:20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais peux-tu y brancher un cable audio venant de ta carte TV ??
Ce n'est pas le tout d'avoir des entrées, il faut aussi une sortie audio au niveau de ta carte TV wink

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
cokin21
Newbie


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 18:03:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

A pardonne moi j'ai seulement sur la carte tv une entrée en ligne zut,

dans ce cas je vais acheter une carte audio interne je vais acheter la

terratec 5.1 pci

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00027134.htm

elle est bien et pas chère pense tu que la ca peut le faire pour avoir le

son avec K!TV ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 18:56:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais non ... relis ce que j'ai écrit, il te faut une sortie audio sur ta carte TV wink

Consultes plutôt les topics sur les cartes TV sans sortie audio, y a pas mal d'astuces.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tolunq
Newbie


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 10:54:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour

je suis désolé de "parasiter" ce post mais j'ai le même pb avec une terratec HT PCI ... pas de son et pas de sortie audio interne ou externe ...
et je me sers de l'hdmi pour relier le pc à la tv lcd ... donc son hd avec une carte mer gygabite MA78GPM-DS2H

peux tu me donner quelques liens dont tu parles : "Consultes plutôt les topics sur les cartes TV sans sortie audio, y a pas mal d'astuces."

je suis un peu paumé là ...triste

(j'utilise k!tv avec plug meuhmeuh et cricri ou autre plug audio ...

merci encore pour toute aide schtroumpf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tolunq
Newbie


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 11:55:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai bien essayé l'astuce trouvée dans la faq :

A. S'il n'y a pas de possibilité de brancher un cable audio et de sélectionner l'entrée dans le mixer de K!TV :

1. Rechercher dans les sources audio disponibles ce qui correspond à la carte TV.

2. S'il n'est pas possible de sélectionner cette source dans le mixer de K!TV il faut le faire dans le panneau de config windows / Sons et périphériques audio / Onglet Audio / et sélectionner la carte TV en tant que périphérique d'enregistrement. ( sous XP, possible que celà soit différent sous vista. Activer le mode compatibilité XP peut-être).
Puis dans K!TV il faut désactiver le mixer et cocher l'option "Duppliquer Audio sur wave".

B. Si vous avez une carte son HD et qu'il n'est pas possible d'utiliser le mixer de K!TV sans que ça ne plante.


- Ne pas utiliser le mixer de K!TV, dans le fichier K!TV.ini, rubrique [Mixer], mettre cette variable à false : USE_MIXER=False.
Dans le mixer windows valider l'entrée audio en enregistrement et muter cette entrée en lecture, puis dans K!TV valider l'option "Dupliquer audio sur wave


mais le pb est que dans le panneau de config window/sons et peripheriques audio/onglet audio, je n'ai pas accès à la carte tuner terratec HT PCI en tant que perif d'enregistrement.
je n'ai que "realteck HD audio imput" et "realteck digital audio imput".

comment faire pour faire apparaitre la terratec ?

car il est vrai que dans le mixer de k!tv, je n'ai accès à rien dans la source son ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 13:24:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour

Déjà merci de lire le règlement ...

- Si la carte TV n'apparait pas c'est lié au driver de la carte TV, et à ceux de la carte audio, donc déjà les mettre à jour.
Si cela ne résoud rien il faut alors utiliser la partie B de la faq.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tolunq
Newbie


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 15:26:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

oups rougit ... je m'en va le relire de suite ... promis ! mais je n'ai rien trouvé de particulier ou d'obligatoire à faire avant de poster ... j'ai lu pour les nouveaux, le post sur pas de son, sur la derniere version de k!tv ...

ben ... les drivers de la carte tv doivent être à jour car je viens de l'acheter, je viens de l'installer et j'ai fait les mises a jour ...

pour la carte son de la carte mère ... idem ... mais là je ne sais pas trop lesquels mettre à jour ...
soit ceux ci : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=2852#anchor_os (realtek ? microsoft ?)

ou http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?driver=xp32-optional (ati hdmi)

j'ai bien mis le derniers driver ati hdmi, (vu que je me sers de celui-là) de cette page (le 9.2) donc je pense qu'il est bien a jour
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tolunq
Newbie


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 17:35:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

visiblement j'ai tout à jour

j'ai donc essayé d'appliquer la partie B de la faq mais je n'ai pas saisi quand il est mis :
Dans le mixer windows valider l'entrée audio en enregistrement et muter cette entrée en lecture

le mxer windows ? et valider l'entrée audio en enregistrement ?
je dois être couillu
j'ai bien compris mais je n'ai pas du tout ces "mots" dans le mixer windows.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 08:13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Clic droit sur le HP dans le systray ( barre en bas à droite ), sélectionner "Ouvrir le control de volume", là tu tombes sur le mixer de windows, et directement dans celui pour la lecture, là il faut muter l'entrée audio où est branchée le cable. Si celle-ci n'apparait pas la rajouter par le menu options / propriétés.

Ensuite toujours par ce menu options / propriétés, choisir enregistrement, il faudra peut-être sélectionner la carte son en "input" dans partie choix périphérique, cocher l'entrée audio si elle ne l'est pas afin qu'elle apparaisse, valider, puis la muter.

PS : Le Règlement du forum dit ceci :
Citation:

Attention
Toute allusion au décodage de chaînes cryptées est formellement INTERDITE sur ce forum. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.


PS2 : Faq mise à jour wink

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tolunq
Newbie


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 11:22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors voilà ce que j'ai :

dans ajuster les propriétés audio, onglet audio :

-lecteur audi --> realtek HD audio output
-enregistrement audio --> realtek HD audio imput

dans ouvrir le controle de volume : realtek HD audio output (lecture)

- volume principal
- son wave
- synthe sw
- front (grisé)
- rear (grisé)
- subwoofer (grisé)
- center (grisé)
- side (grisé)
- spidif
- front green in
- rear blue in
- front pink in
- rear pink in
- rear grey in
- rear orange in
- rear black in
- rear green in

dans ouvrir le controle de volume : realtek HD audio input (enregistrement)

- controle d'enregistrement
- volume cd
- volume micro
- volume ligne
- mixage stereo

dans ouvrir le controle de volume : realtek HD digital output (enregistrement)

- spdif
-----------------------------------------------
avec tes explications,j'arrive bien à trouver et à cocher "entrée ligne" en enregistrement mais en lecture ... je n'ai pas trouvé ... triste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 12:33:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt
avec la meme carte que toi , je mute ca ( voir image )

Image

coucou

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 17:35:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait, c'est "Blue rear" pour l'entrée Line-in (bleu) à l'arrière wink

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tolunq
Newbie


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 21:09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ... je dois être un peu couillu car j'avais déjà essayé ce reglage (en fait, tous les reglages possibles) mais ça ne marche pas ...

j'avais d'abard branché le pchc à la tv avec un cable hdmi (avec les derniers drivers ati hdmi). j'avais ensuite essayé de trouver le son avec son mixer mais rien.

ensuite je suis reparti avec le drivers leadtek, donc la carte audio interne de la carte mère et branché un cable audio R/L du pchc à la tv mais rien ... malgré les reglages que vous donnez ...

et tout ceci en me servant de 2 plugs audio (soit l'un soit l'autre) ... mais nada !

qu'ai je bien oublié ??? visiblement rien !

quelle "saleté ces cartes tuner sans sorties audio ... screugneugneu ... je sens que je m'en va ressortir ma veille pinnacle pctv ou ma leadtek winfast tv 2000 deluxe ... screugneugneu ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 22:51:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

as-tu testé l'excellent plugin "equalizer de " eWoK "
je garanti pas le fonctionnement chez toi , mais il faut essayer
coucou

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tolunq
Newbie


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 00:47:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne connais pas ce plug ... je vais essayer ... de le trouver ... schtroumpf

mais je crois que je vais abandonner pour cette terratec ...

par contre, je viens de remettre ma vieille leadtek winfast tv 2000 xp deluxe dans le pchc.

mais je ne me souviens plus trop comment on fait.

cette carte tv à comme connecteurs :
- une entrée antenne
- un jack qui doit être surement pour le capteur infrarouge de la telecommande

+ 2 autres connecteurs dont je ne me souviens plus trop à quoi ils servaient

- un rca :entrée ou sortie ? et de quoi ?
- un minidin ou svideo : entrée ou sortie ???

je ne sais pas. rien dans le manuel, aucun schema sur google ... cette carte ne se fait plus.

au cas où tu connaisse (ou quelqu'un d'autre) cette carte ... je recherche à quoi servent ces connecteurs rca, jack et mini din.

voici l'image de la carte : Image

et puis encore autre chose concernant cette carte. si mes souvenirs sont bons, il faut brancher un cable audio pour avoir le son. mais je ne sais pas trop où et comment.
je sais déjà que la carte winfast a un connecteur interne audio. on le voit sur la photo. mais il faut le brancher à quoi ? je ne peux pas le brancher sur l'entrée ligne de la carte son car non jack ... sur la carte mère ? mais où ?
et après, dans le mixer, en enregistrement, je dois rendre muet quoi ?
idem pour le mixer en lecture ...

dommage quand même d'abandonner la terratec car je trouve que l'image est mieux dessus que sur la winfast
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 08:15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah mais si tu n'as pas de connecteur audio, clair que cela ne sert à rien de vouloir muter une entrée où il n'y a rien de branché ... roule les yeux

Pour la Terratec tu peux essayer la version alpha de MMTV.

Pour la Leadtek il semble que le connecteur noir soit un connecteur audio de type cdrom, donc à brancher sur une entrée interne, genre CD ou AUX, et faire les réglages avec cette entrée.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tolunq
Newbie


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 09:44:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça y est j'ai du son avec la winfast, k!tv et ses plugs schtroumpf
comme tu le disais, c'est bien un connecteur interne audio. je l'ai branché sur l'entrée son interne de ma c mere et ça marche.

par contre c'est dommage que cela ne fonctionne pas avec la terratec car l'image est de loin meilleure !

je vais quand même ouvrir un post sur la terratec car ce qui m'ennuie le plus, c'est de ne pas savoir pourquoi cela ne marche pas ! j'aime bien comprendre

merci encore à toi pour ton aide

cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com