GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

 Quel type de réception privilégier ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
imassimass
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 13:43:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjoue,
Je souhaite capter les chaines tv dans ma chambre grâce à la carte tv de mon pc. J'ai une prise d'antenne murale (numericable) dans le salon de mon appartement. Je me demande donc s'il vaut mieux utiliser une antenne d'intérieur (même si j'ai du double vitrage) ou relier mon pc à l'antenne du salon via un long câble (au moins 15m). Et dans ce cas, quel cable privilégier ?

Je suis tombé sur ça (dans un topic où je ne pouvais répondre) :
Citation:
n'utilisez pas de câble moulé mais un câble coaxial de type 17vatc (plus le chiffre est faible moins il y a de pertes)

J'aimerais bien avoir quelques précisions. Les câbles 17 vatc sont bien les câbles qu'on utilise pour relier les paraboles à leurs démodulateurs ? Comment faire pour les utiliser entre une prise d'antenne et une carte tv ? Il suffit de changer les embouts ? eeek2 Pour un novice, c'est loin d'être évident tout ça. rougit

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gybe
Posteur régulier


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 17:59:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

A moins d'habiter sous un relai TDF les antennes d'intérieur ne servent à rien. Donc il vaut mieux te raccorder à la prise de ton salon. Maintenant si c'est une prise pour le cable c'est peut être différent sauf si tu as une réception analogique normale en plus dessus, je connais pas le cable.

ET effectivemment tu peux changer les fiches (ficher f par exemple) à chaque extrémité d'un cable. Maintenant si ta réception est bonne tu peux très bien utiliser un cable moulé tout prêt.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
imassimass
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2009 09:59:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, d'abord merci pour ton conseil gybe.

J'avais un vieux cable de 10 ans d'âge qui me servait pour une de mes paraboles. J'ai donc acheté des fiches pour tester la qualité de réception de l'image. J'ai pris des fiches basiques à 1,5€ à Auchan. Résultat, sur la télé du salon (qui se trouve à 1m de la prise murale), l'image est parfaite avec le cable (de la parabole). En revanche, quand je déplie le cable et le teste sur la tv que j'ai dans la chambre (15m de la prise murale), l'image est exécrable. Ca capte, mais ce n'est pas 'regardable'. Et je n'ai même pas testé sur ma carte tv de pc où j'imagine que la qualité sera encore moins bonne...

Je me demande donc s'il y a un quelconque intérêt à ce que j'investisse sur un nouveau cable (je ne sais pas si le vieux cable est un 17vatc, ce n'est pas écrit dessus, je sais seulement qu'il marchait pour ma vieille parabole) et des fiches de qualité. Y aura-t-il une amélioration conséquente de la réception ou c'est peine perdue ? Ca me ferait bien chier de gaspiller une vingtaine d'euros si l'image n'est pas suffisamment bonne pour que je puisse regarder...

Voilà, merci pour tout conseil.

Edit : je précise que j'ai essayé de virer tout objet électronique sur le trajet du cable pendant le test...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
imassimass
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2009 11:23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai repéré ce cable (+ les connecteurs) :

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ELBAC_17VRTCPH&type=6&code_lg=lg_fr

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=IECMALE_VISSER&type=26&code_lg=lg_fr

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=IECFEMELLE_VISSER&type=26&code_lg=lg_fr

Je peux espérer avoir une très bonne réception avec ça ? En fait, ça ne me dérangerait pas de monter jusqu'à 50€, mais je veux être certain d'avoir une bonne réception, sans quoi je sais que je ne l'utiliserai pas. confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gybe
Posteur régulier


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2009 18:46:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pas si changer le cable seul suffira. Par contre tu peux peut etre essayer un ptit ampli d'intérieur éventuellement. Mais ça reste bizarre d'avoir une très bonne réception à un endroit et 15m + loin passer à du très mauvais....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
imassimass
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2009 21:49:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah, oui, l'ampli peut être une bonne solution puisque la réception est très bonne à la base. J'étais aussi étonné que l'image ne soit pas de la même qualité sur les 2 tv. La seule différence que je constate, c'est le fait que le cable était replié sur lui-même dans un cas et complètement déplié dans l'autre. confused

Par contre, j'y connais rien en ampli d'intérieur, t'en aurais un avec un bon rapport qualité/prix à me conseiller ? cheese

Edit : j'ai posé la question sur le forum tvnt.net, ma question y est peut-être plus appropriée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com