GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

 problème vista Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jefk
Newbie


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2009 19:19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai installé une carte ASUS Tek Tiger Capture Device (chip philips SAA7133)
vista détecte la carte et installe bien le driver (dernière version pour cette carte 13.3.5.3 du 26/1/2007
vista indique que le driver fonctionne correctement
j'ai installé K!TV 2.3.0.1 et j'ai coché l'option de compatibilité XP
K!TV s'exécute apparemment normalement
il détecte ma carte
j'y branche un cable qui branché sur ma TV donne plus de 30 canaux
la détection de K!TV ne donne rien

comment savoir ce qui se passe ?

de plus quand j'arrête K!TV et que j'essaie de l'exécuter une 2ème fois,
il se bloque
la fenêtre de K!TV est affichée avec en superposition une popup qui indique le progrès
et puis plus rien

une idée ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2009 07:11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Est-ce que cela fonctionne correctement avec le logiciel fourni ?
- Essaye en rentrant les canaux à la main
- Essaye avec la beta du moment

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jefk
Newbie


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2009 17:29:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour et merci pour la rapidité de ta réaction !

1) je n'ai pas de logiciel fourni, j'ai acheté la carte sur ebay

2) j'ai chargé le béta 2 , cette version tourne sur vista sans la compatibilité xp cochée, sans problème apparent.
elle ne reste plus bloquée comme 2.3.0.1 au 2ème démarrage

3) la carte fonctionne avec une entrée S-Vidéo branchée: j'ai une image correcte malgré que la ligne de status continue de mentionner "pas de signal vidéo"

4) après le démarrage il me demande si je veux rechercher des canaux. je réponds oui, je configure mon pays (belgique) et le standard (PAL-B) , je clique démarrer, il scanne tous les canaux (en indiquant "synchronize" mais rien n'apparaît dans la liste après le long processus de scanning

5) pour l'essai à la main, difficile, j'ai la liste des fréquences qu'il y a sur le câble (p.ex: TF1 , 189.25 , canal E7 ou TV5 , 238.25 , canal U2) je ne sais pas comment traduire cela en numéro de canal comme dans l'interface ktv.

6) j'ai essayé de démarrer la version béta 2 avec l'option -log mais là , elle reste "pending" au démarrage.

y aurait-il un "diagnostiqueur" de carte ?
ou un autre moyen de savoir ce qu'il se passe quand ktv fait le scan ?

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2009 08:10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Il n'y a rien du tout dans le fichier de log ?
Car c'est le seul diagnostique existant pour K!TV

Pour le fonctionnement en S-video il faut créer une chaine dédiée avec ses caractéristiques video / format, ..

Pour les canaux en Belgique, il y a un très bon forum ou tu pourras également poser la question :
http://www.forum-chez-matrix.tk/

Est-ce une carte PCI ou USB ?

Essaye également avec MMTV pour voir ..

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jefk
Newbie


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2009 18:59:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma carte est pci, ma-config donne l'ID suivant:
PCI/VEN1131&DEV_7133&SUBSYS_48571043&REV_D0

K!TV fonctionne sans problème avec une source S-Video.

MMTV à un comportement différent. d'abord il détecte les 2 tuners de ma carte (analog & DVB). ensuite c'est assez bizarre. le scanning détecte 107 canaux NTSC ?????? mais canaux ne donnent évidemment rien.

la trace K!TV (version béta) donne qq chose sans préciser -log
voici les erreurs détectée

09/07 18:45:51.252: Error: ManageVideoPort(): (E_FAIL (0x80004005)): An undetermined error occurred
09/07 18:45:51.268: Error: ManageColorConverter(): (E_FAIL (0x80004005)): An undetermined error occurred
09/07 18:45:51.283: Using audio source 0 : 713x BDA Analog Capture
09/07 18:45:51.390: Tuner found

ce qui est bizarre, c'est que le scanning des canaux ne provoquent aucune trace particulière , donc impossible de savoir ce qui se passe pendant ce temps là ....

merci pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 00:40:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut jefk,

Tu te trouve sur Bruxelles, Namur, Hainaut .. ?

Si tu utilise la bêta 2 de K!TV il est normal qu'il scanne 107 canaux ... mais tu dois oublier de sélectionner PAL-B à un endroit !! Ce n'est pas du NTSC.

Par contre, (à confirmer par Cricri) si je me rappelle bien K!TV se base durant la recherche des chaînes sur le fichier 'kstvtune.ax' qui se trouve dans le répertoire /common de K!TV qui lui n'est plus à jour !! Car maintenant en Belgique c'est 148 ou 149 canaux mais plus 107 !!

J'ai perso réglé le problème en copiant le fichier 'kstvtune.ax' de Windows 7 dans le répertoire /common de K!TV bêta.

J'ai exactement le même problème que toi avec les chaines analogiques sous MeuhMeuhTV.

Concernant ta dernière erreur cela doit être un problème de drivers wdm/bda du chipset saa7131 ou saa7133 en analogique/numérique ? Cricri, c'est lequel ? wink

++ Néo

_________________
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jefk
Newbie


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 11:32:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour néo
- je suis sur liège
- le "problème" NTSC ne se produit QUE avec mmtv PAS avec ktv
- 107 ou 149 ne fait pas de différence pour moi, je voudrais juste avoir les chaînes analogiques courantes du cable de télédistribution et éventuellement plus tard essayer le DVB
- mon chip est un 7133 (dixit ma-config) ktv le voit comme un 713x
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com