GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

 [SON] Aucun son dans K!tv Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
arma
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 21:49:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

En préambule, je précise que j'ai lu des tas de choses en rapport avec mon souci, j'ai lu ici la FAQ notamment l'article pour arriver à gérer le son lorsqu'on a un carte audio HD. Mais la je desespère.

Ma config d'abord

CM Asus P5Q Pro dont chipset audio Realtek HD Audio
E8400
4 Go de ram
Win xp SP3
Carte TV: une vielle Miro pctv si j'ai bonne mémoire (c'est écrit pinnacle studio pctv sur l'autocollant mais je l'ai depuis tellement longtemps que je ne sais plus)

Voila ce que m'affiche maconfig.com:

Multimedia
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller
Brooktree Corporation:Bt848 Video Capture: Bt848 Video Capture

Realtek High Definition Audio
Version 5.10.0.5911
Date 8-5-2009


Donc en résumé, je suis une config toute neuve. J'installe donc XP, il me détecte la carte mais je n'installe aucun driver (paraît que ca n'est pas nécessaire et ca se confirmera).

Installation de K!tv avec un pack de plugin. Il me trouve la carte, détection des canaux, l'image est top mais 0 son. Si je vais dans réglages source/audio, tout est grisé et le setting est sur tuner (ce qui me paraît juste, il y a une sortie audio sur la pctv).

Je ne coche pas l'utilisation du mixer en interne à K!tv, je passe par le contrôle son realtek: En input je mets le line in qui est relié à la sortie de la PCTV, en output je mute le line in et dans K!tv je coche dupliquer audio vers sortie wave.

Je pense ne rien avoir oublié sauf que rien ne se passe. J'ai tenté de brancher mon casque directement sur la sortie audio de la pctv rien.

Je ne sais plus quoi faire et je finis par regretter ma CM plus ancienne ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 12:21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Le test du casque directement sur la sortie audio est le plus intéressant.
Si ça ne fonctionne c'est que soit le tuner sélectionné dans K!TV est incorrect, soit que la carte a un problème si le casque fonctionne par ailleurs ..

Tu peux déjà essayer avec le logiciel du constructeur, mais il faudra aussi les drivers. ça permettra également de tester avec K!TV en mode WDM.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
arma
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 15:18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le dysfonctionnement de la carte c'est une hypothèse à laquelle je ne crois pas trop. Tout simplement parce qu'elle était installée dans mon ancienne config et fonctionnait parfaitement. J'ai juste changer tout le sous système (cpu, cm, ram) avant hier.

Quant à la selection du tuner dans K!tv, il l'a faite automatiquement. Et toute la partie relative aux réglages audio de la source sont grisés.

Voila ce que j'ai:

Image
Image

Hier j'ai testé avec le logiciel de pinnacle après installation des drivers et j'avais le son sans souci.

La je suis dans une config ou quand je tente de mettre la source en wmd j'ai cette erreur:

Image

Comment régler ca ?



Je crains un problème sur la CM car j'ai un problème plus général. Quand j'ai du son, très rapidement, il se dégrade au point de grésiller, le volume chute et après plus rien à faire. Parfois même un reboot n'y change rien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 19:01:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis si la source WDM ne fonctionne pas, c'est que les drivers ont été mal, ou pas installés.

A vérifier dans le panneau de configuration

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
arma
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 22:08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah, j'ai installé ca

http://btwincap.sourceforge.net/download.html

Je fais un test schtroumpf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arma
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 22:10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et la vidéo marche très bien. Par contre quand je regarde les réglages source, il ne me laisse pas le choix pour la source audio: Externe .... Or ma carte comporte une sortie audio séparée de la vidéo.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 00:59:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut arma,

Cela vient d'une mauvaise gestion des carte audio HD par K!TV. Essaye dans les options 'Dupliquer audio sur Wave'

Pour le reste , les anciennes cartes PCTV fonctionnent mieux sans les WDM. De plus les drivers btwincap vont écrire de temps en temps dans l'eeprom de la carte !!! Après ...

++ Néo

_________________
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
arma
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 19:43:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déja tenté l'option sans drivers, pas de mixer en interne et dupliqué wave vers audio

rien schtroumpf

Merci quand même
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 20:12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

arma,

Pas normal ta capture ci-dessus !! Sélectionne manuellement une carte PCTV dans la liste !!!! Il te faut également un petit câble audio entre ta carte tv et ton entrée son de ta carte audio !!!

Image

_________________
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
arma
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Samedi 22 Août 2009 22:07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai changé la cm j'ai enfin le son reste plus qu'à configurer le tout (line in machin)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vico
Newbie


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2009 22:54:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous
j'ai le même pb à savoir rien dans "source son"
en suivant le conseil de Néo "dupliquer audio sur wave" je suis arrivé à avoir du son (en fait j'ai coché puis décoché)
mais tjs rien dans la liste
quelle peut être l'origine du pb

config : win7 x86
carte pctv
audio : realtek hd 2.28

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 04:43:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt
a tester :
1-desinstaller le pilote carte son
2-installer k!tv ( le lancer sans carte son ) , fermer k!tv
3-reinstaller le pilote carte son
4-relancer k!tv

sous win 7 , une carte son H.D , un autre soft tv cette soluce a fonctionnée
coucou

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fmrd
Newbie


Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 14:02:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous
j'ai un problème avec ma carte son HD et KTV
Config: os XP pro
carte mere gygabyte GA -31M-ES2l
carte tuner miro pctv avec chipset bt 878
j'au réussi à avoir le son sur toutes les chaines nickel sauf la (K+) j'arrive pas à decoder.
marchée trés bien avant que je change de carte mère (maintenant realtek HD).
j'ai suivi tous vos conseils dupliqué audio wave et pas cocher mixee ETC ....
si quelqu'un à une idée
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eWok
A apporté une brique à l'édifice


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 175

MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 22:10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,


http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?p=37#37
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fmrd
Newbie


Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 22:30:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

desolé je ne savais pas

après plusieurs heures de persévérances j'ai enfin trouvé
je ne dirai donc pas la solution pour respecter les régles du forums.
je voudrais juste dire qu'il y a beaucoup d'informations inexacte dans ce que j'ai pu lire dans ce forum pour avoir du son avec les controleurs realtek HD et le logiciel KTV .
je voulais juste aider les personnes qui galères.

A bientot
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 20:28:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

arma, fmrd,

Quelle version de K!TV utilisez vous ?

_________________
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gaston21
Newbie


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 19:01:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

J'utilise KTV 2.0.0 pour regarder la TV sur mon PCdepuis longtemps
Sans rien avoir touché que ce soit niveau materiel ou logiciel, depuis hier, plus de son

Je suis étonné de de ne rien avoir dans le menu déroulant Source Son et de ne pas voir ma carte son dans le menu déroulant au dessus .. cf capture

Image

Je n'ai rien touché aux branchements à l'arrière du pc ( cable reliant la carte tv à la prise son du pc )

Si cela parle à quelqu'un
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 09:12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Merci de lire la faq sur les pbs audio.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com