GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

 sous titres et tnt HD Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
rainbowcrypt
Newbie


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 00:04:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Depuis ^peu j'enregistre des émissions sur des chaines HD. J'avais l'habitude de lire mes enregistrement SD avec vlc, et celui-ci détectait la piste de soustitre.
Avec les enregistrement HD je n'ai plus de sous titre!
Que ce soit avec vlc, zoomplayer, KMPlayer, Gomplayer, J'ai mis à jour les codec et filtre que je pouvait : ffdshow, haalimadiasplitter, matroska splitter, directVobsub... Mais rien n'y fait!
Pourtant ProjectX détecte bien 2 pistes de sous-titres (sauf que lui, il ne traite pas le H.264, mais c'est un autre problème);
Savez-vous ce qu'il se passe??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 09:00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt
avec vlc c'est pas un pb , voir image

Image

quel version de vlc ???

wink

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 10:22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt

je confirme avec :
-zoomplayer
-kmplayer

images :

Image

Image

sourit

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rainbowcrypt
Newbie


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 10:45:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,
molloc, aurais-tu la même chose avec M6 ou tf1HD?? Il me semble que arteHD n'utilise pas les même codec??
Pour répondre à ta question, j'ai fait des essais ce WE : avec vlc 0.9.9 j'ai les sous-titres, mais pas le son. Avec vlc 1.0.0 j'ai le son, mais pas les sous-titres, et avec vlc 1.0.1 je n'ai ni l'un ni l'autre triste J'ai signalé le prob sur le forum de videolan, peut-être que cela évoluera?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 11:04:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt

ma version de vlc est la 0.86i
pour les autres chaines H.D elles fonctionnent bien video , audio et enregistrement
j'attends un film ou une emission sous-titrée pour faire un test
wink

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 11:12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

suite du poste precedent

une image :

Image

on peut voir le nom de la chaine et son mode

wink

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rainbowcrypt
Newbie


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 17:27:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que j'ai tenté une version plus ancienne (c'était dans les 0.86 quelquechose), et je crois qu'il ne voulait pas s'installer sur mon seven64bits..., ou s'il le voulait bien, il y avait tout de même un problème, sinon je serais resté dessus quenottecheese

C'est dommage, ce soir il n'y a pas de série sur M6, sur TF1, Dr House est la première saison, donc je ne suis pas sur qu'il soit sous titré, et sur france 2 (cold case) , je ne sais pas s'ils font le multilingue (ils ne le font pas en SD ces cou**** (et cela se veut plus intello que tf1 et m6...))
Au pire, je peux essayer de t'envoyer un petit bout (mais petit hein) d'un enregistrement?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 18:31:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt
en M.P je te file mon e-mail
wink
ps :contacte-moi

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rainbowcrypt
Newbie


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 12:17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut molloc,
voici un tout petit extrait (à peine quelques secondes, le fichier fait tout de même 10Mo)

http://dl.free.fr/pZhXMbalx

Pour info, j'ai retesté avec la version 0.86h. Cela plante au bout de quelques secondes de lecture, donc pas le temps de voir si j'ai des sous titre ou pas sourit
Sinon, j'ai testé avec la version 1.0.2 (pas encore sortie, mais déjà en test) et le son fonctionne, mais toujours pas de sous titre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 15:15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt

sur ta video je ne vois pas les sous titres , images :

Image

Image

Image

lu avec :
-media player classic
-media player center ( windows )
-avec vlc l'image se figepresqu'au depart

@+ wink

ps ce soir j'enregistre la 6 H.D

je suis en systeme 32 bits

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 20:34:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt

M.6 H.D est en fr ( pas de sous-titre )

image :

Image

wink

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rainbowcrypt
Newbie


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 11:01:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, donc tu as le même problème que moi triste (je rappelle que sur l'extrait que j'ai donné, on peut lire les sous titre avec la version 0.99, mais dans ce cas il n'y a pas de sons)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 11:15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

rainbowcrypt a écrit:
Bon, donc tu as le même problème que moi triste (je rappelle que sur l'extrait que j'ai donné, on peut lire les sous titre avec la version 0.99, mais dans ce cas il n'y a pas de sons)


slt
sur m6 hd hier soir on ne voyait pas de sous-titre en direct pendant la difusion
@+

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rainbowcrypt
Newbie


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 10:11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha ça je ne sais pas, j'ai enregistré, mais pas encore regardé. C'est surprenant car j'ai déjà vu des bones en VO. Je dirais ça demain.
En fait, j'ai testé une nouvelle version de vlc : vlc 1.1.0 trouvée ici : http://nightlies.videolan.org/build/win32/trunk-20090922-2207/
Et là, j'ai enfin le son et les sous-titre. Par contre il n'y a pas de mode plein écran (ou plutôt si, mais il est plus petit que mon écran...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 10:33:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok , je regarde cette version wink

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 10:52:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta version de vlc 1.1.0 me traduit ton extrait directement en francais sans sous-titre

image :

Image

wink

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 11:05:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le plein ecran , qd tu lance la video , faut faire :
-video/module de bureau direct 3D/clic de souris sur image
oui de la tête

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rainbowcrypt
Newbie


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 14:16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé molloc, je n'ai pas compris tes 2 derniers messages sourit
1 )Tu veux dire que même avec la version 1.1.0, tu n'as pas de sous titre et qu'un seul canal audio??

2)tu veux dire que dans la configuration, dans le menu video, sous menu module de bureau direct 3D, je coche la case "clic de souris sur image" ?? ou bien est-ce en ligne de commande qu'il faut lancer tout ça?

Je ne vois pas bien ce que cela va faire, quelle est la différence avec le "f" ou le double clic? En fait quand je demande un plein écran, cela fait exactement comme dans pouchin quand on fait un simple clic sur la vidéo, les bords disparaissent, et la vidéo se met à la taille d'origine de la video. Mais comme mon écran est plus grand...

Sinon ce soir je test la version 1.0.3, et demain je te dis quoi lol


***EDIT***
pour le point 2) c'est ok, cela fonctionne, merci molloc sourit Du coup je reste avec la version 1.1.0, elle est nikel, tout fonctionne. Par contre la 1.0.3 ne fonctionne pas (pas de sous titres)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 23:08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

selon le lecteur la langue audio de ton extrait video est differente

- avec vlc c'est en francais
- avec le media player de windows c'est en americain
- avec zoomplayer pas de son
- avec media player classic pas de son
aucun ne voit de sous-titre
wink

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rainbowcrypt
Newbie


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009 08:42:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

si! 1 seul les vois : vlc 1.1.0 oui de la tête
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com