GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

 Problème avec Pinnacle PCTV Rave et windows 7 64bits Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 11:43:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

lilaide
Citation:

Attention
Toute allusion au décodage de chaînes cryptées est formellement INTERDITE sur ce forum. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.

non non

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
youle
Newbie


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 18:46:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

mouai wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bidule
Newbie


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 14:18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Tout d'abord je dois vous remercier car grâce à ce topic je suis arrivé à installer des pilotes pour ma vieillle Pinnacle PCTV sur Windows 7 64 bits.
Je suis arrivé à installer K!TV 2.3.0.1, et il trouve bien ma carte PCTV en mode WDM.
Par contre au lancement de K!TV, j'ai un message d'information qui me parle d'Aero qui je crois va être désactivé (je ne me souviens plus exactement).
Ensuite l'image est vraiment pas terrible. On dirait que c'est une image en noir et blanc avec des lignes horizontales de couleurs qui scintillent.
C'est pas vraiment évident à expliquer mais le résultat est vraiment pas terrible du tout.
J'ai bien sur regardé dans les options notamment dans 'Colorimétrie', mais rien n'y fait.
Pour ceux qui arrivent à faire fonctionner leur vieille PCTV avec Windows 7 êtes-vous arrivé à avoir une belle image ?
Et êtes-vous également arivé à faire fonctionner cette carte avec le Media Center de Windows (bon la je crois que je déborde un peu de K!TV !!!)?
Merci d'avance pour tous vos commentaires.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyrius
Newbie


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 18:10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le message concernant Aero qui se désactive est "normal". C'est la manière dont fonctionne K!TV (vis-à-vis de la vidéo) qui fait que Windows désactive ce mode.

Pour ce qui est de l'image, peut-être n'as tu pas choisi le bon format vidéo ?
Dans mon cas, j'utilise K!TV pour voir les chaînes TV reçues avec mon abonnement Free, et dans la liste des canaux j'ai choisi le format "PAL-B" (certains des autres formats, genre le SECAM, donnent une mauvaise image).
D'autre part, j'utilise "Greedy 2 Frame" (désentrelacement) comme plugin d'affichage (onglet "Affichage" dans "Réglages -> Réglages Vidéo").
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bidule
Newbie


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 19:10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors j'ai vérifié la config que j'avais sous XP, et je me suis aperçu qu'en fait j'utilisais les DSDrv. Et je me souviens maintenant pourquoi j'utilise ces pilotes la, car la péritel du démodulateur satellite est branchée sur l'entrée SVideo de ma PCTV. Le signal étant un signal composite, avec les pilotes DSDrv j'ai la possibilé de sélectionner 'Composite over SVideo'.
J'ai fait le test sous XP en me mettant en pilote WDM et j'ai à peu près la même image. J'ai tout de même tenté de changé le format (PAL ou SECAM) mais ça n'améliore rien.
Donc il faudrait que je trouve un moyen d'utiliser les pilotes DSDrv avec Windows 7 64 bits, mais apparemment c'est loin d'être gagné.
Sinon concernant la gestion du son, je galère un peu avec 7. A priori ça a pas mal changé depuis XP.
Si quelqu'un pouvait me faire un petit topo ou du moins me conseiller pour configurer K!TV, ça serait très sympa.
Sinon je vais chercher s'il existe déjà un topic la dessus.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 18:48:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

A priori les réglages audio sont expliqués dans l'aide de K!TV.
Maintenant avec un autre os c'est peut-être différent ..
Et si la carte son est HD il faut lire la faq.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ricouskim
Newbie


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 22:58:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cyrius a écrit:
J'arrive à faire fonctionner ma carte PCTV Rave sous Windows 7 x64, mais il faut passer Windows en mode "test" pour y arriver, ce qui n'est pas forcément très propre.
J'ai procédé de la manière suivante (de mémoire):

1. D'abord j'utilise l'installeur de la version x64 du driver btwincap.
Bien sûr à la fin il y a une erreur indiquant que le driver n'a pu être installé, et que le fichier Bt848.inf est disponible dans un répertoire temporaire (C:\Users\<utilisateur>\AppData\Local\Temp).
Je récupère les fichiers Bt848.sys et Bt848.inf dans le répertoire indiqué.

2. J'utilise l'outil DSEO ("Driver Signature Enforcement Overrider" version 1.3b)
Pour signer le fichier .sys (option "Sign a system file"), et passer windows en mode test (option "Enable Test Mode").

3. Je redémarre windows.
Il y a un jolie texte "Mode test Windows 7 numéro 7600" qui apparaît en bas à droite de l'écran. A priori on peut le faire disparaître avec DSEO (option "Remove watermark").

4. J'ouvre la fenêtre des périphériques, et je procède à la mise à jour des drivers pour les éléments concernant la carte TV (j'en avais un pour le son et un pour la vidéo) en indiquant moi-même le répertoire dans lequel chercher: là où j'ai mis de côté les fichiers Bt848.*.
Je confirme l'installation du driver quand windows le demande.

5. Je démarre K!TV
Le mode WDM de K!TV fonctionne (du moins pour la version 2.3.0.1).


Page où j'ai trouvé l'installeur btwincap x64: http://www.pctuner.ru/page-al-btwincap64.html (le dernier lien, celui où il y a marqué "Installer" wink)
Pour DSEO, google est ton ami schtroumpf



Merci infiniment pour cette méthode car je viens de passer sur windows 7 64bits et j'étais bien embêté car je ne peux pas me passer de ma télé avec K!TV wink J'ai un démodulateur numérique branché sur ma carte pinnacle pctv rave via composite et je regarde la télé comme cela.
ça marchait plutôt pas mal même si je ne peux pas utiliser l'overlay et le pilote de la carte (là je suis en wdm). Mais depuis hier j'ai des saccades, le son finit par être décalé par rapport à l'image, j'ai essayé de changer plein de réglage, testé avec dscaler où ça semble encore pire qu'avec K!tv mais comme il y a plein de réglages possibles j'ai fait des essais. Rien je n'arrive pas retrouver une image fluide et calée avec le son. Je n'ai rien installé de nouveau, le pc tourne super bien... La seule chose que j'ai faites et qui coïncide c'est que je suis passé de 4Go de ram à 6Go mais je ne vois pas en quoi ça pourrait bien affecter la fluidité de dscaler/k!tv ?
J'ai désinstallé les pilotes wdm et réinstallé, persuadé que ça allait marcher mais non...
J'ai fouiné sur le forum mais rien de trouvé pour m'aider. Quelqu'un aurait une piste?
Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 14:09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Il faudrait déjà vérifier la conso cpu et/ou trouver ce qui consomme dans le gestionnaire des tâches

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ricouskim
Newbie


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 14:27:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ton aide, la conso cpu est très très faible (6Go de Ram, processeur quad core, carte mère asus crosshair...) et K!TV ou dscaler ne consomment pas plus de 15Mo. Cela ne vient pas de là, par contre j'ai installé tout à l'heure la dernière beta de dscaler et là miracle, j'ai l'option "carte pinnacle pctv rave" dans les sources et un onglet BT que je n'avais pas avant! Et avec cette source je ne vois aucune saccade. Du coup je n'ose plus essayer d'ouvrir k!tv et la version stable de dscaler, la beta me convenant très bien pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
papito
A apporté une brique à l'édifice


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 18:40:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bin alors ?? eeek2 Cricri m'enfin!! hum

Bon ok, je m'en vas le faire à ta place
Où k'est donc la formule ?? Ah vi voilà lilaide
Pouf pouf, par les pouvoirs qui me sont conférés je déclare :

Good !! sourit

bebete
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 14:08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

:winner:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ricouskim
Newbie


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 14:25:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je touche du bois mais depuis avec la beta de dscaler tout marche toujours très bien wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
papito
A apporté une brique à l'édifice


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 18:24:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ricouskim a écrit:
Je touche du bois mais depuis avec la beta de dscaler tout marche toujours très bien wink


Espérons qu'il en est de même pour Crici question ?
S'il a pas retouché à la clope, qu'il consomme du boulot avec modération (c'est traitre ce truc là, faut pas en abuser pabien ) qu'il se contente du sport en chambre avec Madame (Attention hein! Pas d'acrobatie, splus de ton age) [editimage]Bon, pour pas heuter, les âmes sensibles et pour éviter que ce forum soit interdit au moins de 18 et à la demande générale bebete je retire le lien pas ma faute [/editimage]
Bin tout devrait bien se passer oui de la tête


Dernière édition par papito le Vendredi 29 Octobre 2010 12:03:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 10:19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est charmant... ça serait mieux en section habitués... Tu pourras éditer ton message pour virer l'image, stp?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 15:30:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vala, c'était pour éviter d'avoir à mettre un rectangle blanc en bas du site (les plus jeunes n'auront pas connu cette époque langue tirée cricri: )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 16:22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Zut, je l'ai pas vu. triste

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eWok
A apporté une brique à l'édifice


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 175

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 21:45:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Zut, j'ai loupé un truc croustillant ? cheese
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 09:49:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Zut, moi aussi ... langue tirée

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
papito
A apporté une brique à l'édifice


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 13:35:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

eWok a écrit:
Zut, j'ai loupé un truc croustillant ? cheese


De prime-abord, nan, pas ma faute rien de particulier, le sport bounce , le jeu, la nature, la complicité entre conjoint... calin2
sauf que cela faisait intervenir le troisième âge, sujet sensible et délicat en cette période de remise en cause des retraites et effectivement, il vaut mieux préserver les moins de 18 ans de cette vision future pas très réjouissante. censuré
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 21:27:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

^^

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com