GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

 K!TV et les Sorties Télé : c'est ICI ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Mr_FAQ
Posteur occasionnel


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2004 22:32:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tutoriel pour afficher parfaitement sur votre télévision K!TV (et d'autres applications à affichage overlay, telles que la lecture DVD et Divx)

Pour les Geforce

Téléchargez les derniers drivers detonator : c'est ICI

Image
Donc on sélectionne le mode clone, puis vous faites un clique droit sur l'écran 2 pour accéder au réglage de celui ci
Image

-Réglages des résolutions 640*480; 720*576; 800*600; 1024*768
Image

-Ensuite on fait le réglage du mode fullscreen comme sur tvtool, Pensez aussi à régler les couleurs et le scintillement.
Image

Maintenant à l'aide du menu commande de superposition,
Image
vous cliquez sur moniteur secondaire et superposition vidéo.

A partir de là n'importe quel vidéo en overlay sur votre moniteur, même en petite fenêtre sera affiché en fullscreen sur votre téléviseur et avec une qualité vidéo bien supérieur à tvtool, je suis scotché !!!
De plus ce mode permet de faire autre chose avec votre ordinateur (puisque la vidéo est sur votre moniteur dans une petite fenêtre)

voilà ! schtroumpf

à noter :
ceci ne fonctionne parfaitement qu'avec les geforce 4 (et plus), dans le sens où la dimension de la fenêtre affichée sur la télévision est réglable.
Sur les autres modèles de cartes graphiques GeForce, l'image affichée sur la télé en prend pas tout l'écran de la télé, et n'est pas redimensionnable.
Une vraie alternative existe : TvTool

TvTool, la vraie alternative

On ne va pas faire un tuto pour cet excellent soft, car il est d'un grande simplicité d'utilisation, et qu'il est régulièrement amélioré.

http://tvtool.info : le site où télécharger la dernière version de tvtool

- Permet de redimensionner l'image à la TV, et même de zoomer
- Fichier d'aide en français disponible (bientôt)
- TvTool n'est pas compatible avec les GeForce 4 mx
- Avec certaines GeForce 4 (dont le chipset cx25870), cela ne peut marcher que si vous agissez ainsi :
Activer nview en mode clone
Désactiver nview pour repasser sur son moniteur
Lancer TvTool
- Le mode où une fenêtre overlay de l'écran 1 est affichée en plein écran sur l'écran 2 n'est pas disponible via TvTool, malheureusement.

[Par Eron]


Dernière édition par Mr_FAQ le Vendredi 13 Février 2004 14:01:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr_FAQ
Posteur occasionnel


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2004 22:32:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les ATI

Merci énorme à Mr Zug qui a fait cette aide.


en fait, ce n'est pas très compliqué pour les cartes ATI:
déjà, soyez sûr d'avoir bien configuré votre sortie vidéo sur la tv (ou le magnéto), c'est a dire :
*sortie video (cable rca ou s-video) sur l'ordi
*entrée (il y a aussi "input" ou "output")vidéo sur le scope (en générale, c'est "aux-vidéo 1 ou 2")
clic droit sur le bureau, propriétés ou bien clic droit sur l'icone ATI dans la barre des taches, paramètres, paramètres d'affichage :

Image

--> vous arrivez au même endroit: propiétés d'affichage:

Image

--> selectionnez "paramètres", puis, "avancé"...:

Image

--> onglet "supperposition", vous aurez ce message:

Image

selectionnez "teather mode":


Image
--> oglet "affichages", vous devriez avoir quelque chose comme ça :


Image

si l'onglet de votre TV n'est pas verte, mais rouge, votre branchement est mauvais ou la télé (ou le magnéto) est éteinte.
les carrés bleus correspondent a l'affichage primaire et secondaire, si vous inversez, vous aurez un écran noir sur la télé
si vous y voyez en noir et blanc, cliquez sur l'onglet TV vous pouvez changer certains reglages, par exemple le format (palB, ntscM...):

Image

....Et voilou! j'espère que ça en dépannera quelques uns
A+

[Par Eron]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr_FAQ
Posteur occasionnel


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2004 22:33:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelques liens

http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=31&page=1 (merci le concombre masqué)

http://www.digit-life.com/articles2/gf4/geforce4-tv-out.html

[Par Eron]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr_FAQ
Posteur occasionnel


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2004 15:18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais essayer de refaire les screenshot pour ATI ...il semblent etre morts.....d'ici la fin de la semaine......wink

[NaB]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
éron
Invité





MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2004 14:34:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

nab --> juste pour te dire qu'ils sont su rmon disque dur

je les mettrai sur le site ce weekend si j'y pense
NaBuCO
Modérateur


Inscrit le: 15 Avr 2002
Messages: 2329
Localisation: pas plus loin...

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2004 12:26:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je refais un tuto complet sur les ATI et les differents modes : switch,clone,theater,bureau etendu sur l'exemple de KTV wink

oui je sais qu'il doit y en a sur le web mais le notre sera perso cheese

_________________
PRÊT A ZAPPER -> [télécharger] ->[en ligne]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2004 13:18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
éron
Administrateur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1260

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2004 00:34:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça en est oùnab ?

là spa pour t'embêter, mais j'essaie de faire fonctionner mon ati en theater mais j'y arrive po

_________________
cliquez pour voir ma config

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Electra
Modératrice


Inscrit le: 08 Mar 2003
Messages: 333
Localisation: près de la mer.........

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2004 14:14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

kikou birdie

Nab travaille bebete

_________________
inspecte les news....Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
éron
Administrateur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1260

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2004 14:25:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Electra a écrit:
kikou birdie

Nab travaille bebete
arf nan c bon de toute façon c super simple
le seul bouton sur lequel j'avais pas cliqué était celui qui cachait le fameux mode theater

donc ça fonctionne langue tirée

comme dit quenotte, on n'a pas deux vrais overlay, mais le mode theater fonctionne (très bien avec k!tv, moins bien avec media player classic)...


et coucou electra: bisous

_________________
cliquez pour voir ma config

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
NaBuCO
Modérateur


Inscrit le: 15 Avr 2002
Messages: 2329
Localisation: pas plus loin...

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2004 16:33:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

eron> demande moi par MSN si tu veux j'ai commencé l'aide presque fini mais vraiment pas le temps ces temps ci !

j'ai plein de trucs a rediger et un truc a programmer et j'ai meme pas le tps d'y toucher ......triste

j'essai de faire mon possible pourtant ! wink

_________________
PRÊT A ZAPPER -> [télécharger] ->[en ligne]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
éron
Administrateur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1260

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2004 20:57:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas grave, ça fonctionne chez moa sourit

_________________
cliquez pour voir ma config

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com