GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

 Image saccadée _uniquement_ sur la sortie télé Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
orogor
Posteur occasionnel


Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 25
Localisation: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 20:04:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout d abord , c est sympas d avoir le forum de retour , meme apparement vous avez pas pu restorer une sauvegarde de l ancien.

Note que je savais pas trops ou demander de l aide donc, je me suis permis de poster ici vu que c était l endroit ou y doit y avoir le plus de gens qualifiés

Voila , la je suis un peu traccassé , mon oncle veut regarder ses Divx sur la télé , donc je lui ai fait acheter une carte télé ( une radeon 9200SE a 50euro pour remplacer sa SIS 4Mo de y a 10 ans ) . Il avait un celeron 450 avec une barrette de 128 et une barrette de 32 , je lui en ai fait acheté une de 128 en plus ( qui n est reconnu qu a 64 pasque c est de la pc133 ) et les cables.

Donc au total on doit en avoir eu pour 80-100 euros je croi, et tout marchait nickel , le son , la video , c était fluide et tout jusqu au moment ou j ai voulu me servir de la sortie télé , et la ca c est mis a rammer carrément. Donc je doit repasser chez lui la semaine prochaine pour finir ca

Sans m y connaitre plus que ca je pense que quand y se sert de la sortie télé deja ca lui fait afficher 2 fois plus de truc donc y doit pas aimer , et en plus le format des couleur doit pas etre le meme donc y doit avoir du boulot a faire de ce coté ci.

Note: Sur le PC y avait XP familial, et les drivers c etait ceux du CD , donc surement pas les derniers, donc passer a 98 ou 2000, avec les derner drivers ca peut aider, mais je pense vraiment que le probleme est ailleut pasque sur mon PC qui est tres correct , un pIII800 avec 512 ram et une GF42000 , j ai eu le meme probleme, pour un filme que j ai voulu regardé avec real player et que j ai du regardé avec real alternative pour pouvoir changer un truc ( je sais plus quoi d ailleur ).

Si y a quelqu un qui connait une solution ca serait bien, ca m'eviterais de lui avoir fait acheté tout ca pour rien( si c est le cas , je sens qu y va pas etre content), une explication générale de ce genre de probleme serait aussi la bienvenue , ca m eviterais de retomber la dedand plus tard.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
orogor_
Invité





MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2004 22:19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j ai re-installé XP , et la ca marche deja mieux , juste des filmes avec le sons décalé sur ce PC alors que sur les autres c est bon,le truc qui me derange , c est que le probleme avec la video , je sais toujours pas d ou ca vien , j avais eu le mem problem avec mon PC qui est largemnt plus puissant ,et je l avais solutionné en me servant de media player classic et en changeant la surface de rendu.... Bah , je verrais bien si mon oncle se plaind , j embarque le PC a la maison , je le lache pas tt que j ai pas compris d ou ca venait.
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Samedi 28 Février 2004 02:16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le son décalé, soit il y a un soucis de synchro à l'eregistrement, sot le PC n'est pas assez puissant pour lire la vidéo dans de bonnes conditions et ça influe sur ce point... dûr à dire

Pour la vidéo qui rame, vérifie que tu es bien en overlay. Sinon essais de cocher l'option "theatre" dans les propriétés avancées des drivers ATI.
Enfin, essais de changer la fréquence de rafraichissement... ce truc est surtout valable pour les cartes NVidia, mais ça vaut le coup d'essayer wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com