GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

 Vous connaissez Firefox?? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Donnie
Modérateur


Inscrit le: 02 Mai 2002
Messages: 440

MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2004 11:50:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça y est je suis passé à thunderbird 0.7 bien

j'ai réussi à importer les mails, le carnet d'adresse et les comptes utilisateurs

par contre il n'a pas réussi à importer les mots de passes des comptes de messagerie, je suis obligé de taper à chaque fois le mot de passe quand je releve le courrier triste

je n'ai pas trouvé dans les options comment faire pour fixer une fois pour toute le mot de passe pour chaque compte email

autre problème: à chaque fois que je lance thunderbird il essaie de relever mon courrier automatiquement, moi j'aime pas ça, je prefere le faire manuellement, j'ai pourtant décoché cette option mais il le fait quand même ? question ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Donnie
Modérateur


Inscrit le: 02 Mai 2002
Messages: 440

MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2004 11:59:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ayé c'est bon j'ai trouvé comment résoudre ces 2 problèmes

par contre j'aimerai savoir comment faire pour avoir une petite boite de dialogue façon outlook express pendant la phase de relevage des courriers ? ( barre de progression avec le nombre de mail relevés, les infos techniques de connexion )

par défaut il ne montre rien thunderbird
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cssa08
Habitué(e)


Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 1191
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2004 11:59:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

-facile qd tu donnes ton mot de passe tu coches se souvenir du mot de passe
-dans outils/parametres du compte tu verifies que sur chaque compte tu as decoché prendre le courrier au demarrage

chez moi ça marche bien cheese
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cssa08
Habitué(e)


Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 1191
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2004 12:01:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donnie a écrit:
ayé c'est bon j'ai trouvé comment résoudre ces 2 problèmes

par contre j'aimerai savoir comment faire pour avoir une petite boite de dialogue façon outlook express pendant la phase de relevage des courriers ? ( barre de progression avec le nombre de mail relevés, les infos techniques de connexion )

par défaut il ne montre rien thunderbird

en bas à gauche dans la barre des taches c marqué cheese
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Donnie
Modérateur


Inscrit le: 02 Mai 2002
Messages: 440

MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2004 12:01:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

nos messages se sont croisés wink

par contre j'aimerai savoir comment faire pour avoir une boite de dialogue façon outlook express lorsqu'on releve son courrier ?

sous outlook il y avait cette boite de dialogue bien pratique lors de cette phase ( barre de progression avec au fur et à mesure le nombre de mails recuperés et les éventuels messages d'erreurs )

par défaut il n'y a pas ça dans thunderbird
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Donnie
Modérateur


Inscrit le: 02 Mai 2002
Messages: 440

MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2004 12:05:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizarre le forum bug ou quoi ?

j'ai du retaper mon message ( celui qu'il y a dans ton quote ) car il n'apparaissait pas question ?

Citation:
en bas à gauche dans la barre des taches c marqué


ben je vois juste un message " connexion à ifrance.com", une petite interface intermediaire pour ces infos aurait été sympa avec plus d'infos, notamment la progression ou le % de récuperation
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cssa08
Habitué(e)


Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 1191
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2004 12:30:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'inquiete pas que quand c un gros ficheir où qu'il y a plein de message tu vois la recuperation avec la barre de progression, quand tu as qu'un petit mail tu vois rapidement reception de 1/1 mails ou un trucs du style.
Peut etre qu'il existe un plug/extensions pour ça va savoir cheese
regarde chez geckzone.org wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Donnie
Modérateur


Inscrit le: 02 Mai 2002
Messages: 440

MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2004 14:54:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un problème , je possede plusieurs comptes mail ( wanadoo, ifrance.com, free ), quand je releve mes mails de ces differentes adresses pas de problèmes

mais quand j'envoie un mail là il y a un bin's car apparament Thunderbird n'utilise pas le smtp du compte email du message mais un seul smtp unique, du coup ça foire quand je veux envoyer un mail avec mon compte free car il veut utiliser le smtp ifrance.com

il y a un moyen de regler ça ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Donnie
Modérateur


Inscrit le: 02 Mai 2002
Messages: 440

MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2004 15:03:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon j'ai trouvé: encore une option cachée: faut aller dans les options du compte mail, aller dans la branche "parametre du serveur" et cliquer sur le bouton avancées, là on peut enfin selectionner le bon serveur smtp

c'est un peu reloud car il faut faire cette manip pour chaque compte email, à priori lors de l'importation thunderbird n'a pas configuré correctement chaque adresse email au niveau du smtp, il en a pris un par défaut et l'a affecté à tous les autres adresses email

ça peut poser problème ce comportement si l'utilisateur possede plusieurs adresses email ( ce qui est probable car en général au fil du temps on a plusieurs adresses email dont certaines servent pour les newsletter et pour contrer le spam via une adresse email "poubelle" )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2004 15:10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon pour thunderbird je vous laisse tester cheese

mais avec FireFox j'ai ce problème avec MSN, c'est que MSN ouvre par défaut IE pour lire mes mails pas ma faute vous avez ce même problème ??? une soluce ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cssa08
Habitué(e)


Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 1191
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2004 15:14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donnie a écrit:
c'est bon j'ai trouvé: encore une option cachée: faut aller dans les options du compte mail, aller dans la branche "parametre du serveur" et cliquer sur le bouton avancées, là on peut enfin selectionner le bon serveur smtp

c'est un peu reloud car il faut faire cette manip pour chaque compte email, à priori lors de l'importation thunderbird n'a pas configuré correctement chaque adresse email au niveau du smtp, il en a pris un par défaut et l'a affecté à tous les autres adresses email

ça peut poser problème ce comportement si l'utilisateur possede plusieurs adresses email ( ce qui est probable car en général au fil du temps on a plusieurs adresses email dont certaines servent pour les newsletter et pour contrer le spam via une adresse email "poubelle" )


en général tu te sers du smtp de ton fai pis ça marche
j'ai 5-6 comptes email et c comme ça que je fait

@Neo à partir de msn 6.2 le prob a été resolu (cf geckzone et j'ai pu le verifier) c ptet pasque t'as un pc belge cheese
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2004 15:18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cssa08 a écrit:
c ptet pasque t'as un pc belge cheese


triste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2004 15:25:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donnie a écrit:
c'est bon j'ai trouvé: encore une option cachée: faut aller dans les options du compte mail, aller dans la branche "parametre du serveur" et cliquer sur le bouton avancées, là on peut enfin selectionner le bon serveur smtp

c'est un peu reloud car il faut faire cette manip pour chaque compte email, à priori lors de l'importation thunderbird n'a pas configuré correctement chaque adresse email au niveau du smtp, il en a pris un par défaut et l'a affecté à tous les autres adresses email

ça peut poser problème ce comportement si l'utilisateur possede plusieurs adresses email ( ce qui est probable car en général au fil du temps on a plusieurs adresses email dont certaines servent pour les newsletter et pour contrer le spam via une adresse email "poubelle" )


Normalement le compte SMTP est configuré dans "Acount Settings">"Outgoing Server(SMTP)" ........ et c'est commun à tous les comptes
Comme dit Cssa, c'est souvent le serveur du FAI...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Samedi 3 Juillet 2004 17:07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu sur le forum de support Français de MyIE2:

http://forum.ldfa.firstream.net/index.php?showtopic=1035&st=0&#entry5732

Ldfa a écrit:
[...]et comme il est conseillé dans les différents articles, il vaut mieux s'orienter vers des navigateurs qui ne sont pas sujet à ces problèmes : Mozilla ou Firefox, qui eux sont basés sur le moteur Gecko[...]


Ldfa qui n'est rien de moins que l'admin du forum français de support pour MyIE2

http://forum.ldfa.firstream.net/index.php?showtopic=965&view=findpost&p=5370

NH a écrit:
Mais quittes à se servir dès lors uniquement de Gecko, autant passer à FireFox, qui lui est open-source, intègre parfaitement Gecko ( encore heureux ^^) et possède grâce à ses extensions toutes les fonctionnalités de MyIE2 également.


NH a écrit:
Par respect pour ce forum et le logiciel MyIE2, je n'aimes pas trop dire ça ici, c'est un peu pour ça aussi que je suis un peu moins présent, mais je crois que c'est bien le moment ou jamais de rappeler et convier le maximum de personnes à éssayer et pourquoi pas adopter, les logiciels libres ( open-source) et surtout les standards eux aussi libres - surtout quand on voit se qui se passe coté européen et brevets logiciels


NH est aussi admin de ce même forum...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Donnie
Modérateur


Inscrit le: 02 Mai 2002
Messages: 440

MessagePosté le: Samedi 3 Juillet 2004 18:03:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

la révolution firefox est en marche et rien ne l'arretera on dirait bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Samedi 3 Juillet 2004 22:32:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

la revolution firefox est en marche , mais pas les revolutionnaires

suis-je le seul qui est des pbs avec les prog open-sources

j'ai installé firefox 0.8 fr, j'ai telechargé "adblock " et je l'ai installé , jusquela que du bonheur

je passe a l'action :
-j'ouvre le forum develo = ok ( pubs masquées )
-j'ouvre le forum GKCmaTV = pas ok ( pubs pas masquées )

aurai-je un pc capricieux question ? coucou

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Donnie
Modérateur


Inscrit le: 02 Mai 2002
Messages: 440

MessagePosté le: Samedi 3 Juillet 2004 23:50:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

ben le lycos du gagai est français alors que celui du devello est anglais, du coup si tu as configuré adblock en entrant l'url de pub "français" il faut aussi faire pareil pour le devello lycos anglais

donc faut configurer le plugin adblock, tu vas dans le menu outils-> adblock-> preference

là en bas de la nouvelle fenetre qui va apparaitre tu peux entrer une nouvelle adresse qui represente l'url à stopper ( tu peux utiliser des caracteres joker comme "*"

donc là tu peux déjà entrer ces URL :

http://ads.multimania.lycos.fr/ad/*
http://www.lycos.co.uk/advertising/*
http://ads.tripod.lycos.co.uk/ad/img/*

tu peux aussi faire un clic droit sur la banniere de pub qui gene et faire un clic droit menu "bloquer l'image", le lien sera alors rajouté dans la liste des liens blacklistés par adblock
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2004 09:59:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donnie chinois qui dit merci coucou

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2004 15:16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

La fonction des onglets dans la même fenêtre je trouve cela super chouette !! langue tirée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Donnie
Modérateur


Inscrit le: 02 Mai 2002
Messages: 440

MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2004 00:14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

on dit souvent que Firefox est très rapide pour l'affichage des pages web,

c'est vrai j'ai remarqué ça pour la version 0.9

mais depuis que j'ai installé la version 0.8 fr et le plugin adblock j'ai remarqué que c'est un chouilla lent pour l'affichage des pages où il y a des images,

je m'explique:

-à priori j'ai l'impression que firefox affiche d'abord le texte, puis ensuite le cadre des images ( on voit fugitivement le symbole graphique qui signifie l'impossibilité d'afficher l'image ) et enfin les images elle-même

bizarrement ça me donne alors l'impression "subjectif" ( je dis ça parce que je ne suis pas sûr cheese ) que l'affichage des pages est un peu longuet par moment,

MyIE2 lui semble afficher tout d'un coup ( texte+image ) , firefox avec le plugin adblock c'est un peu plus lent du à cette décomposition en 2 temps ( texte + image )

cela vient peut-être du plugin Adblock qui ralentit l'affichage des pages à votre avis ? ( le temps de vérification du filtrage entraine peut-être un ralentissement faible mais assez perceptible sur des grosses pages ? )

j'ai remarqué ce problème sur le site www.ldlc.com par exemple, là je vois bien que c'est moins rapide à cause des images et illustration graphique

j'aimerai avoir votre avis, peut-être que j'ai merdé quelque part dans la configuration rougit

à moins que ce soit moi qui chipote pour rien langue tirée
et oui j'insiste là dessus, car c'est peut-être juste un faux sentiment dû au fait que Firefox n'affiche pas de la même façon les pages que internet explorer

faites le test en essayant d'ouvrir le site de LDLC d'abord avec firefox, puis avec IE6, vous verrez que la méthode d'affichage semble differente ( notamment dans l'affichage des icones et images )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com