GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

 Problème d'enregistrement avec VLC Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Fiquet
Newbie


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 15:28:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

J'ai essayé de toutes les manières possibles d'enregistrer depuis ma carte TV (Pinnacle PCTV Rave) en suivant ce tutoriel. Cependant impossible d'enregistrer un flux sur le disque.

J'ai vraiment tout suivi à la lettre, essayé toutes les indications, avec plusieurs codec, rien à faire. Je précise qu'utiliser VLC pour afficher uniquement le flux ne pose aucun problème. Seulement dès que je clique sur Diffuser/Sauvegarder (anciennement Flux de sortie) et que je mets les options, la vidéo reste noir durant l'enregistrement, mais surtout, le fichier créé est minuscule (genre 80ko) et contient genre une seule frame lorsqu'on essaie de le lire.

Il ne m'indique aucun message d'erreur. Dans mes premiers tests, j'avais un truc genre "ffmpeg waring: cannot decode one frame..." qui apparaissait en boucle mais maintenant plus rien...

Merci de m'éclairer si vous avez une idée je ne connais pas beaucoup ce domaine triste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 18:13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut plutôt essayer le tuto à GR ( Globulerouge ), voir les topics épinglés.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fiquet
Newbie


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 12:13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le seul tuto sur l'enregistrement en MPEG-2 avec VLC que j'ai trouvé c'est celui-là, le même qui est aussi ici dans les FAQ. Sinon j'ai aussi suivi la méthode de ce post de GR justement mais c'est la même chose et même problème triste.

Personne n'a jamais rencontré ce problème ? Pour info j'ai la dernière version de VLC (0.8.6c) et j'ai avant aussi essayé avec une ancienne version que j'avais.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 10:45:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux enregistrer en MPEG2 absolument ou peu importe ?

Si c'est le 2e cas, je te renvoie ici : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=2875

et là http://sitedeglobulerouge.free.fr/home.html

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fiquet
Newbie


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007 13:55:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'aurais voulu de préférence, pour avoir une bonne qualité, et parce que la compression en Xvid bouffait beaucoup sur mon processeur. Pour finir j'ai utilisé un autre codec mais bon la qualité n'est pas extrême...

Merci pour les liens je les ai avais déjà lu attentivement wink

Par hasard si jamais quelqu'un trouvait la solution exacte de mon problème n'hésitez pas sourit4.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 22:01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peux-tu nous poster un exemple de vidéo que tu considères comme pas terrible afin que je puisse -peut-être- te proposer une alternative ?

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com