GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

 Utiliser KTV avec un décodeur analogique Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Mr Seguin
Newbie


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 4
Localisation: dans la campagne

MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2004 14:05:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum

Voila quelques temps que j'utilise KTV avec ma carte tunert Maxi TV PCI2.
Je capte toutes les chaines, mais comme j'habite à la campagne (pour ne pas dire le trou du cul du monde) l'image n'est vraiment pas nette. Lorsque je veux traire ma chêvre (si vous voyez ce que je veux dire), j'ai du lait écrémé et ça n'est vraiment pas clair.

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'une parabole avec un démodulateur analogique, sur ma TV l'image est superbe.
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser KTV avec ce démodulateur, si oui comment faire (quelles entrées sélectionner) et est ce que le lait de ma chêvre sera moins crémeux.

Merci pour votre aide.
Amicalement votre . Mr Seguin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cssa08
Habitué(e)


Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 1191
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2004 14:13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement il faut passer par le composite ou S video (composite c mieux), il doit avoir une entrées à parametrer comme ça dans ktv
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr Seguin
Newbie


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 4
Localisation: dans la campagne

MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2004 21:04:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de m’avoir répondu si rapidement.
J’ai donc essayé l’entrée composite et l’entrée vidéo mais aucun signal ne passe et j’ai en permanence un écran bleu. A noter que mon démodulateur analogique est relié à l’ordinateur par une péritel (output) en sorties SVHS, ma parabole est orientée vers hot Bird3 et sur la TV tout est nikel.
Pouvez vous m’expliquer le fonctionnement de KTV avec l’analogique. Est ce que je dois faire une recherche des chaînes ? je n’ai aucune chaîne qui passe. Aurai je l’espoir de pouvoir utiliser ma chaîne favorite clairement avec l’analogique.
Le bonjour de ma chêvre !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2004 21:33:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu utilise k!tv 1.2.6.0 tu dois sélectionner la source "externe" bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Matrix
Habitué(e)


Inscrit le: 15 Avr 2002
Messages: 338

MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2004 00:00:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mr Seguin a écrit:
A noter que mon démodulateur analogique est relié à l’ordinateur par une péritel (output) en sorties SVHS, ma parabole est orientée vers hot Bird3 et sur la TV tout est nikel.


Salut, pour le branchement c'est bon, pour le sat je suppose que c'est plutot Atlantic Bird 3 pour recevoir les chaînes (TF1, M6, FR2, FR3, FR5/Arte et C+) en analogique.
Maintenant, il faut créer une chaîne et puis sélectionner dans Liste des canaux=>Modifier=> source: "composite via S-Video", chez moi avec K!TV XP 1250 c'est fait comme cela et ça fonctionne très bien wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mr Seguin
Newbie


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 4
Localisation: dans la campagne

MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2004 09:34:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses, et je confirme vos dire : ça marche. C'est vraiment trés agréable d'avoir une image nette même en pleine campagne. comme tu le disais Néo il faut passer par la source externe et rester en Sécam... Infaillible. quand à la source composite ou vidéo, il n'y a rien, peu importe. Toutes les chaines sont impeccables et le son passe en line in par ma carte son (Terratec) donc bon son. Même canal plus est nickel, pour ceux qui sont abonnés je vous conseille fortement l'acquisition de l'analogique.
Si certains ont besoin de plus d'infos je reste à votre disposition...

Bon je vous laisse car ma chêvre est en train de manger mon cable d'antenne.

Proverbe : si un jour un ami vous offre une chêvre naine c'est qu'il ne vous aime pas.

Tchao et merci Mr Seguin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gogot01
Newbie


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 22:12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle est ta configuration exacte ? je ne comprends pas tout... J'aimerai bien que ça marche de mon côté également !

Tu as quoi comme carte ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 16:33:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as vu que tu répondais à un topic vieux de plus de trois ans !?!...

Il suffit de brancher le démodulateur analogique sur une entrée vidéo de l'ordi et éventuellement de créer une chaîne correspondant à cette entrée vidéo.

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com