GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

 Conseil pour une bonne qualité d'enregistrement Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 16:39:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Si je veux réencoder une vidéo enregistrée avec ZoomOut avec VirtualDub.

Sous ZoomOut j'utilise Xvid réglé grâce au tuto de GlobuleRouge.
Sous virtualDub j'utilise le codec Lame MP3 et x264.

Mes questions:
J'ai un processeur AMD Atlhon X2 4200+, y a-t'il des options de multithread pour Xvid ou x264 ou des spécificité que je devrai modifier au codec ?

Comment régler le codec x264 ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 22:30:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

HellO,

Je ne me suis pas encore amusé à réencoder en x264 et donc je ne peux pas te guider sur ce sujet...

Si j'ai le temps je vais faire quelques essais et t'en reparlerai ...

GR

[edit : attention, pour que x264 soit vraiment intéressant, il faut qu'à la base le fichier ait une très belle définition car si la vidéo initiale est très pixellisée et donc avec peu de détails, le x264 ne les inventera pas ... A l'arrivée tu auras une vidéo moins pixellisée (tu verras moins de macro blocs) mais les détails ne seront toujours pas là ... Si tu m'as compris, le x264 n'embélit pas une image pourrie wink ]

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 23:20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

A lire car je ne ferais pas mieux :

http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?t=6726

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 11:44:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci ! pour le tuto très complet et trrès détaillé.

Oui j'imagine bien que l'on peut pas obtenir une bonne qualité a partir d'une mauvaise qualité.

Comment me conseille-tu de configurer Xvid pour que je puisse le réencoder en H264 pour gagner en qualité (augmenter le bitrate ?, si oui a combien ?) ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2007 21:10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

si tu veux bien, n'utilisons qu'un seul post car sinon c'est compliqué lol

Le ré-encodage en x264 est bien plus intéressant quand ta vidéo initiale est de très bonne qualité (ex : Mpeg2, ou XVID avec très très haut bitrate). Privilégie donc le ré-encodage vià virtualdub et en 2 passes.

Plus tu vas augmenter le bitrate, plus le fichier sera lourd ... CQFD. Donc, selon ta place dispo, note la place que tu souhaites utiliser, puis monte le bitrate de Xvid. Enregistre 1 minute. Tu multiplies le poids du fichier obtenu par X, X étant la durée en minute de ton film (ex: poids = 12Mo x 90 minutes = 1080 Mo). Si tu as 2200 Mo de dispo pour ton enregistrement, alors tu peux multiplier par 2 ton bitrate ... etc ... simple règle de 3.

Si tu as un très gros disque dur, ne compresse pas wink

GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 19:49:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très bien utilisons qu'un seul post.

Aprsè avoir fait pas mal de bidouilles avec le h264 qui ne marche tjs pas avec ZoomOut je souhaiterai faire le grand nettoyage et mettre le moins de codec possible.

Xvid pour les films et ZoomOut
LameMP3 pour ZommOut

Windows continuera de fonctionner normalement ? sans poser de problème lors de lectures de .mpg mp4 mpeg, ... ?

Euh au fait comment je supprime les codecs que j'ai installé avec un .inf ?
J'ai trouvé codec sniper mais il voit plein de codec lesquel supprimer ?

Merci

PS: Sur le forum on dit que l'on ne peut pas enregistrer directement avec le codec mpeg2 en passant par ZoomOut, c'est encore le cas ?

Le mpeg2 offre une meilleure qualité que le xvid ?

Et oui je sait ça fait beaucoup de questions d'un coup et beaucoup a lire wink
Et j'en suis navré :|
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007 00:14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html


Pour un même bitrate, les codecs MPEG4 donnent une meilleure image que le MPEG2.

Tu peux encoder en MPEG2 avec ZoomOut... à condition de posséder un codec MPEG2 non propriétaire... triste
Ca existe mais c'est vraiment hors de prix !!

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007 17:08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout comme mon copaing J67.


Pour le Mpeg2, passe par VLC, cf tuto dans le forum, partie enregistrement : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?p=28957#28957

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007 18:38:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui d'accord le mpeg4 et meilleur que le mpeg2 c'est logique mais le mpeg2 est-il mieu que le xvid ?

Sur l'image on voit mp2a !? pourquoi n'avoir pas mit mp3 ?
Et je vois aussi h264, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Et après avoir tout fait comme sur les images on fait ok, ok ok mais on se retrouve sur le menu principal de VLC et y marque ddshow// mais là on fait quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007 20:34:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mp2a : car dans cet exemple, le fichier obtenu peut être gravé sur DVD et être lu sur une platine de salon wink
Si tu veux tu peux mettre Mp3


x264 : oui, si tu veux essayer de l'utiliser tu peux. Perso je n'ai pas testé ...


Avant ces réglages, tu dois ouvrir k!tv et te mettre sur la bonne chaine. cela active le tuner car la gestion des tuners par VLC c'est le bord*l triste Enfin, je ne sais pas faire). Après cela, ferme k!tv.

Donc ensuite tu suis le tuto en sélectionnant ton tuner et ta source audio ... etc ... cf le lien précédent. Au fur et à mesure que tu fais des choix, tu vois que la ligne dshow (=direct show) se remplit. ceci est une ligne de commande qui permet de ne pas avoir à tout retaper à chaque fois : tu l'enregistre sur un fichier texte et la fois suivante tu la re-rentres dans cet espace et le tour est joué - cf début du post dont je t'ai donné le lien précédemment).

Une fois tes réglages terminés, tu retrouves la fenêtre principale "ouvrir ..." La ligne Dshow doit être remplie, tu cliques sur Ok et là tu dois voir la chaine ouverte avant vià k!tv. L'enregistrement est en cours. Pour le stopper clique sur stop.


Surtout regarde bien le tuto pour ne rien oublier... wink
[edit : la case "flux de sortie" se nomme désormais "diffuser/sauvegarder". Il faut cocher cette case !!! wink ]

Bon tests
GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2007 22:56:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Morinaux a écrit:
Oui d'accord le mpeg4 et meilleur que le mpeg2 c'est logique mais le mpeg2 est-il mieu que le xvid ?
Ben y a la réponse dans la question comme aurait dit Coluche. wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 15:50:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprend pas ?

Cela voudrais dire que Xvid c'est du mpeg4 ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ronaldo1
Habitué(e)


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 646

MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 18:47:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui

_________________
pas d'aides par mp ni par chat, que sur les forums
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 19:41:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autant pour moi alors, lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 21:11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

wink

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com