GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

 Correction de la distorsion horizontale -keystone correction Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
fca_french
Newbie


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 14:58:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour je possède le vidéo projecteur NEC VT49 qui n’a pas de correction trapézoïdal de la distorsion horizontale (horizontal keystone correction).

Je me demandais si une application comme K!TV pouvais permettre d’ajouter cette fonctionnalité : un filtre au niveau du réglage de l’affichage par exemple ?

Ou peut être… une autre solution logiciel existante ?


Bonjour

Je possède le vidéo projecteur NEC VT49 qui n’a pas de correction trapézoïdal de la distorsion horizontale

non non A pas le "horizontal keystone correction" !!! non non

Je me demandais si une application comme K!TV pouvait permettre d’ajouter cette fonctionnalité : grâce à un filtre, un plug-in, ou une autre solution ?


Merci de votre retour

_________________
Fred
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 15:43:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Oui, c'est peut-être possible en utilisant le filtre "Linear correction filter" fourni avec K!TV, enfin si les filtres ont été cochés lors de l'installation :

http://www.kastortv.org/help/index.php?page=plug_k_flt&langue=fre

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fca_french
Newbie


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 22:59:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse,
J'ai essaye, le filtre marche à merveille... mais que pour le trapèze vertical, à moins que je n'ai pas trouvé.
Si la même chose existe pour la correction horizontale ça sera merveilleux !!
eeek2)

_________________
Fred
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 08:15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

As-tu essayé le mode complex ?
..
Non, ça n'est pas pour ça ..

En fait autant je comprends le besoin verticalement, autant horizontalement je ne vois pas, pour moi c'est que le projo n'est pas de niveau.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fca_french
Newbie


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 10:42:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai essayé le mode complexe un peu dans tous les sens, c'est marrant les mais ça ne répond pas à mes besoins.

Pour donner plus d'explication sur mon problème:
---------------------------------------------------------

Si le vidéo-projecteur est plus haut ou plus bas de la surface de projection, l'image projetée est de la forme d'un trapèze vertical (par exemple ligne du haut plus petite que la ligne du bas).
Code:
    ----------
   /            \
 /                \
----------------

La correction trapézoïdal verticale (vertical keystone correction) permet de corriger l'image : cette fonction existe sur la plus part des vidéo-projecteur.

Par contre, si le vidéo-projecteur ne peut pas être centré par rapport à la surface de projection (décalé à gauche ou à droite) alors l'image projetée est de la forme d'un trapèze horizontal (par exemple ligne de droite plus petite que la ligne de droite).
Code:
 __
|   ---__
|          ---
|             |
|             |
|       __---
|__---

La correction trapézoïdal horizontale (horizontal keystone correction) permet de corriger l'image.
Cette correction n'existe pas sur tous les vidéo-projecteurs

Bien sure mon vidéo-projecteur n'a pas cette fonction !!!
D'ou ma recherche d'une façon de faire pour avec la correction trapézoïdal horizontale

J'espère que mon explication est plus claire

[EDIT par BM] Ajout des balises "code" pour les schémas.

_________________
Fred
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 11:14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, c'est parfaitement clair, mais je ne sais pas si c'est faisable avec ce filtre effectivement, et il n'y a que celui-là succeptiple de répondre à ce genre de besoin.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com