GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

 Du calme Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pingus
Dévelo XdTV (Linux)


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 194

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 19:22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,

du calme messieurs.
pour ceux qui me connaisse je suis un intégriste de la licence GPL donc..

Avez vous lu le processus proposé (validé avec la dernière équipe de dev c'est à dire Nico et Alexis: j'ai pas eu de réponse d'Alain que j'ai contacté et je n'ai plus de contact avec Keuleu et Maupatz depuis des lustres)?

Cela va prendre, si cela se fait jusqu'au bout et rien n'est certain, quelques mois avant que je ne donne tous les droits. Je veux éviter les pilleurs de projet mais également faire une passation proprement si, comme ils le disent, ils veulent reprendre effectivement le flambeau (n'oublions pas qu'ils peuvent, s'ils le désirent, forker le projet: xdtv est d'ailleurs un fork de xawtv 2.x).

GPL ne veut pas dire Gratuit mais Libre: cad code d'accès libre pour tous.

impossible de violer la licence: j'ai eu assurance que cela ne leur posait pas de problème de travailler sous GPL.

D'ailleurs, d'autres entreprises font du libre ce n'est pas une première:
mysql (sun)
qt (trollteck)
et j'en passe.

J'attends leur premier commit (que vous pourrez aussi voir puisque le CVS est accessible en anonymous)

++++

Pingus


http://www.ttvision.co.uk/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mirtouf
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Mar 2003
Messages: 765
Localisation: Au milieu de nulle part...

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 19:29:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette reprise d'activité du projet XdTV est clairement liée à l'apparition du standard DVB-H associé aux plateformes Androïd, OpenMoko et bientôt Symbian de la téléphonie mobile.
Bientôt un XdTV player ?

_________________
Ma config mise-à-jour du 26/02/2004. Software is like sex, it's better when it's FREE.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurNuméro ICQ
pingus
Dévelo XdTV (Linux)


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 194

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 19:39:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un petit extrait de questions / réponses avec TTV:

Code:

What is you own purpose for xdTV?
>>To take it into the future… Ubuntu, DVB/T, and then DVB/H

Will you continue to maintain its actual options (analogic possibilities + dvb + recording)?
>>Yes

How many release do you plan / year?
>>2 or 3

Which new possibilities do you want to add to this project?
>>Funding, Ticket based online Support, IPTV, Mobile TV via DVB/H

You speek about surrounding: can you telle me more please
>>Surrounding xdTV with a more engaged/interactive online forum

I'm very happy to see the new team could be build around xdTV (the fourth)
Here can be the plan:
1) You explain me all your purposes for xdTV and I help you with the C code (xdTV is very old so.... perhaps a little monolithic)
2) I give you some developer rights on the CVS and you can begin to commit you first updates / fixes / adds.
3) after several weeks (to define with you) I give you more rights on the project (web site etc...)
4) when it seems to be ok (to define with you) I give you all the admin rights on the xdTV projects (But I want that Alain, Nico, Maupatz, keuleu and me keep the admin rights even if we have almost stopped the development)

What do you thing about that?
>>Fine, I am happy with your plan


Perso je ne m'enporte pas et j'attends de voir au fur et à mesure que le plan de transfert se fera.

Pingus

PS: je vous ai releasé le weekend dernier une mise à jour xdtv+ffmpeg (cvs11)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com