GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

 WinTV HVR-xxxx Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Manthis
Newbie


Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 10

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 17:20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je possède actuellement une WinTV Primio qui commence maintenant à dater mais qui a toujours bien marché. Oui mais voila, apparemment ce n'est plus le cas aujourd'hui, la prise d'antenne à semble-t-il prit un coup ou autre et elle ne marche plus aussi bien, voir plus du tout.

Se présente donc pour moi le temps d'en changer pour un modèle plus récent. Seulement voila, ma Primio était doté du BT878 qui a toujours été très performant et compatible avec K!TV.

Je cherche donc une carte compatible avec ce logiciel que j'adore et sur laquelle je puisse également brancher ma freebox (pour recevoir le chaines qu'elle propose). Mon choix se porterait donc sur la gamme WinTV HVR mais je ne sais pas quel modèle choisir entre la 1100, 1300, 3000, 4000 (quoi que je pencherais bien pour cette dernière quand même).

Si certains d'entre vous possède ces cartes (surtout la 4000), pouvez-vous me dire si elles sont compatibles avec K!TV et si je peux brancher ma freebox dessus? Tout retour et/ou commentaire(s) seront appréciés...

Merci.

_________________
† Manthis †
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 18:44:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Je ne connais aucune de ces cartes , mais je conseilles la Pinnacle 3010ix pas cher (30 €), double tuner hybrid sur port PCIe wink

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Manthis
Newbie


Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 10

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 18:49:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf que d'une part je n'apprécie pas les Pinnacle pour avoir eu de mauvaises expériences avec et que surtout je n'ai pas de port PCI-Express...

Enfin je viens d'y jeter un oeil et elle est plutot dans les 100€ que dans les 30 à moins que je ne me sois tromper: http://www.twenga.fr/prix-PCTV-Dual-Hybrid-Pro-PCIe-3010iX-PINNACLE-Carte-tuner-TV-114944-0

Merci pour le conseil en tout cas...

_________________
† Manthis †
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 20:58:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

30 € chez RDC en OEM.
J'ai aussi eu des déboires avec les cartes Pinnacles ... come avec beaucoup d'autres ...

Sinon il exixte un topic sur les cartes compatibles K!TV sur le forum develo.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 22:08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:

J'ai aussi eu des déboires avec les cartes Pinnacles ... come avec beaucoup d'autres ...

develo.


sauf avec la "win tv go bt878"
as-tu tjrs la tienne
la mienne date de 1999 et est tjrs en service ( fonctionne nickel depuis 8 ans )

slt coucou

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gybe
Posteur régulier


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 00:26:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement si ton budget te permet la 4000, vas y ! wink au moins t'es équipé pour tous types de diffusion.

Et comme ça tu pourras nous tenir au courant, elle m'interesse cette carte ! quenottecheese
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 00:29:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

gybe a écrit:
franchement si ton budget te permet la 4000, vas y ! wink au moins t'es équipé pour tous types de diffusion.

Et comme ça tu pourras nous tenir au courant, elle m'interesse cette carte ! quenottecheese


la 4000 c'est vague question ? , faudrait un lien coucou

http://www.bestofmicro.com/actualite/20701-WinTV-HVR-4000.html

ps : faut attendre la diffusion de la H.D
un doute sur l'enregistrement h264 ( mpeg4 )

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 06:51:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

molloc a écrit:

sauf avec la "win tv go bt878"
as-tu tjrs la tienne

Oui mais ce n'est pas une Pinnacle? c'est une hauppauge wink

J'ai toujours la mienne également, elle sert de carte d'acquisition, mon fils branche sa console dessus.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Manthis
Newbie


Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 10

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 08:31:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui est clair c'est que je garderais ma WinTV actuelle je l'ai depuis 99 et je m'y suis attaché, elle a traversé trois config et m'a toujours rendu de loyaux services.

Pour ce qui est de la 4000 j'avoue que je serais bien tenté, comme ça je serais équipé pour le futur, et j'avoue que les fonctionnalités ne manqueront pas. Et je le répète pas de Pinnacle pour moi en tout cas...

Citation:

Sinon il exixte un topic sur les cartes compatibles K!TV sur le forum develo.


Serieux? Il est où se forum développeur (la c'est peu être une question débile, vous m'excuserez, je suis nouveau)?

Citation:
faut attendre la diffusion de la H.D


Sauf que sur la TNT il y a déjà des chaines diffusées en HD et la HVR-4000 est capable de lire des films stockés sur ton disque dur ou cd-rom, donc potentiellement en HD aussi. Donc cette fonction sera belle est bien exploitée (chez moi en tout cas).

Citation:
un doute sur l'enregistrement h264 ( mpeg4 )


Pourquoi?

Citation:
Et comme ça tu pourras nous tenir au courant, elle m'interesse cette carte !


Pas de problème gybe si je l'achète avant toi je te tiendrais au courant des performances de la bête wink


Citation:
J'ai toujours la mienne également, elle sert de carte d'acquisition, mon fils branche sa console dessus.


Ouai, ca me donne l'idée de ne pas jeter ma Primio, c'est vrai que je peux toujours la recycler en carte d'acquisition. Merci pour la suggestion...

_________________
† Manthis †
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 11:18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Manthis a écrit:

Serieux? Il est où se forum développeur (la c'est peu être une question débile, vous m'excuserez, je suis nouveau)?

http://Forumdevelo.fr.st

Mais le topic n'est pas vraiment à jour ..

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 11:48:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Manthis a écrit:


Citation:
un doute sur l'enregistrement h264 ( mpeg4 )


Pourquoi?


regarde le lien donné plus haut dans le topic : "hauppauge ne communique rien sur le sujet"

faut approfondir le sujet avant de donner 239euros

pour lire la H.D , c'est plus une question de processeur
coucou

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gybe
Posteur régulier


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 11:55:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

molloc a écrit:

regarde le lien donné plus haut dans le topic : "hauppauge ne communique rien sur le sujet"

faut approfondir le sujet avant de donner 239euros

pour lire la H.D , c'est plus une question de processeur
coucou


Ouh là ! 150€ sur ebay ! wink

après je pense que pour l'histoire de l'enregistrement h264 ça concerne uniquement le soft fourni, si après tu passes par un autre soft y'a pas de raison de ne pas pouvoir enregistrer le h264, ou alors il faudrait que le blocage soit 'hardware' ce qui me parait fort peu probable. Ou alors éventuellement pour les chaines HD sat via le tuner dvb-s2 et encore mais pas celles qui emettront par le terrestre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Manthis
Newbie


Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 10

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 12:01:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
http://Forumdevelo.fr.st

Mais le topic n'est pas vraiment à jour ...


Merci pour le lien sourit


Citation:
regarde le lien donné plus haut dans le topic : "hauppauge ne communique rien sur le sujet"


Le fait de dire que hauppauge ne communque rien n'est pas justifié suffit de leur demander. Le lien n'est pas à jour si tu veux plus de détails sur le H.264, en plus ca ne concerne que le codec fournit avec la carte rien d'autre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/H.264

Citation:
faut approfondir le sujet avant de donner 239euros


Le prix comme le lien n'est pas à jour non plus, jette un oeil ici elle est à 159€:
http://www.grosbill.com/4-hauppauge_wintv_hvr_4000_-52757-informatique-carte_tv_cartepci

Citation:
pour lire la H.D , c'est plus une question de processeur


Ah ouais? Depuis quand? Je vois pas le lien entre le processeur et la HD mais bon...

_________________
† Manthis †
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gybe
Posteur régulier


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 12:06:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

yep, +1 pour le prix !

pour le décodage HD effectivemment il faut bcp de ressources processeur sauf si ta carte graphique prend en charge le décodage h264 ce qui allègera ton processeur (si le codec h264 utilisé par l'appli le prend en charge également)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Manthis
Newbie


Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 10

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 14:11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
pour le décodage HD effectivemment il faut bcp de ressources processeur sauf si ta carte graphique prend en charge le décodage h264 ce qui allègera ton processeur (si le codec h264 utilisé par l'appli le prend en charge également)


Ok merci pour l'info je croyais que le décodage était géré par la carte TV elle-même... Autant pour moi, mais bon avec les processeurs actuels c pas trop un problème normalement.

_________________
† Manthis †
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 14:33:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Manthis a écrit:
Citation:
faut attendre la diffusion de la H.D
Sauf que sur la TNT il y a déjà des chaines diffusées en HD et la HVR-4000 est capable de lire des films stockés sur ton disque dur ou cd-rom, donc potentiellement en HD aussi. Donc cette fonction sera belle est bien exploitée (chez moi en tout cas).
Non, je ne crois pas que ce soit la carte qui lise les vidéos. non non Sinon il n'y aurait pas de codec livré avec le soft. wink


Manthis a écrit:
Citation:
un doute sur l'enregistrement h264 ( mpeg4 )
Pourquoi?
D'une part parceque le fabricant de cette carte tuners ne le précise pas et d'autre part parceque l'encodage en H264 semble être extrèmement gourmand en ressources processeur.
Déjà qu'il faut un ordi très puissant piour le décodage du H264, alors je n'ose imaginer pour l'encodage en temps réel !!... confused

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 2068

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 14:59:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jacky67 a écrit:
........... en temps réel !!... confused


dans certains cas y a risque de pertes d'images ou de decalage
coucou

_________________
s'yeuter ma config :ICI

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gybe
Posteur régulier


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 15:28:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jacky67 a écrit:

Déjà qu'il faut un ordi très puissant piour le décodage du H264, alors je n'ose imaginer pour l'encodage en temps réel !!... confused


pourquoi veux tu reencoder un flux en h264 alors qu'il est déjà en h264 ?

j'avais eu 1 ou 2 fichiers enregistrés sur pc par d'autres personnes (un venant du HD par le sat et un autre de arte HD en phase de test via TNT) et cela ne leur avait apparemment pas posé de pb pour l'enregistrement.

Alors après c'est clair qu'il vaut mieux avoir un dual core déjà et puis si en plus la CG gère le h264 en hard là normalement plus de pb.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Manthis
Newbie


Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 10

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 16:30:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Non, je ne crois pas que ce soit la carte qui lise les vidéos. non non Sinon il n'y aurait pas de codec livré avec le soft. wink


+1 Bon point pour toi

Citation:
pourquoi veux tu reencoder un flux en h264 alors qu'il est déjà en h264 ?


Pareil que gybe, j'avoue que la je pige pas...

Sinon pour recentrer le débat sur ma question première, il y en a qui possède la 1100, 1300, 3000 ou 4000? Parce que je voudrais bien savoir quand même si je pourrais les utiliser avec K!TV wink

_________________
† Manthis †
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 18:06:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le boss possède la 1300, pas de pb pour la video jusqu'à 720 en reso horizontale, au dessus ça merde ...

Par contre pour l'audio je ne me rappele plus, possible qu'il faille attendre la prochaine version de K!TV qui prendra en charge le flux interne s'il n'y a pas de possibilité de branchement de cable audio ..

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com