GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

 complément d'explications sur le son SVP Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
razibus
Newbie


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 21:42:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
J'ai trouvé une explication sur mon problème mais je ne comprends pas bien (http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=10081) :

"B. Si vous avez une carte son HD et qu'il n'est pas possible d'utiliser le mixer de K!TV sans que ça ne plante. (c'est mon problème )

- Ne pas utiliser le mixer de K!TV, dans le fichier K!TV.ini, rubrique [Mixer], mettre cette variable à false : USE_MIXER=False.

Dans le mixer windows valider l'entrée audio en enregistrement et muter cette entrée en lecture, pour ceci :
Clic droit sur le HP dans le systray ( barre en bas à droite ), sélectionner "Ouvrir le control de volume", là on tombe sur le mixer de windows, et directement dans celui pour la lecture, il faut muter l'entrée audio où est branchée le cable. Si celle-ci n'apparait pas la rajouter par le menu options / propriétés. (là question ? )

Ensuite toujours par ce menu options / propriétés choisir enregistrement, il faudra peut être sélectionner la carte son en "input" dans la partie choix périphérique, cocher l'entrée audio si elle ne l'est pas afin qu'elle apparaisse, valider, puis la muter. (question ? )

- Ensuite dans K!TV valider l'option "Dupliquer audio sur wave".

Pourriez-vous m'éclaircir les question ? ?

Merci pour votre aide (et votre forum)
[/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 19:27:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Quelle est l'entrée où est branchée le cable ?
Ne la voyez-vous pas dans le mixer ?

Le menu Options puis propriétés permet de rajouter des entrées qui n'apparaissent pas forcemment dans le mixer.
Qu'est-ce que vous n'arrivez pas à faire exactement ?

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
razibus
Newbie


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 20:54:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,
La sortie son est branchée sur la sortie line out de la carte mère (Asus M4A79xtd EVO), qui fonctionne bien (le son sort sur le lecteur DVD ou pour les sons Windows).
Qu'entends t'on par "muter" ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 21:54:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Ce n'est surement pas sur Line-out car ça ne fonctionnerait pas, et si c'est le cas et bien c'est normal wink
Il faut brancher la sortie audio de la carte TV sur une entrée audio de la carte son, genre Line-in.

muter le son c'est le couper.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
razibus
Newbie


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 22:25:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

oups! j'avais oublié de remettre le câble de sortie pour le son
le son sort bien, mais impossible d'accéder au réglage audio : dès que je coche la case mixer de K!TV, ça plante malgré les réglages du tuto
tant pis, du moment que ça marche
merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 19:03:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement, c'est parce que le mixer de K!TV a des soucis avec les cartes HD qu'on ne l'utilise pas et qu'il faille donc effectuer les différents réglages dans le mixer windows wink

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com